Connaissez vous les tugs ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

gazou a écrit :Billy, le boudin noir ou blanc?? :arrow:
Moi je préfère le boudin noir, surtout s'il s'appelle Byzance !
isis080
Nouveau(elle)

"tugs"

Message par isis080 »

bonjour,désolée de vous dire ça mais ce type de"jeu" peut etre dangereux....on l'utilise souvent pour le mordant et apprendre au chien à ne pas lacher!!!!
Je le deconseille vivement !!! :cry:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Des idées encore bien préconcues !!!!!!
J'ai fait du ring en concours, je sais ce qui est déclenche le mordant dangereux chez le chien, l'imbécilité humaine à faire mordre sur des HA qui n'y connaissent rien, ça c'est dangereux !!!!!
robert
Accroc
Accroc

Re: "tugs"

Message par robert »

isis080 a écrit :bonjour,désolée de vous dire ça mais ce type de"jeu" peut etre dangereux....on l'utilise souvent pour le mordant et apprendre au chien à ne pas lacher!!!!
Je le deconseille vivement !!! :cry:
Je suis assez d'accord mais avec un bémol ! Il ne faut pas en faire une généralité !
Pour des chiots calmes qui ne présentent pas d’excitation particulière à la morsure ce n’est pas un problème sauf à outrance !

Pour des chiots qui ont une tendance à la morsure en général, il n’est pas effectivement intéressant de développer ce comportement. Les tractions doivent être très limitées tout comme les jouets qui apportent une mise à mort de celui-ci. Développer les étapes de la prédation n’est pas intéressant pour le chien de famille !

Donc pour mes chiens, ce jouet présenté ici, ils peuvent l’avoir sans qu’il y ait un quelconque problème.
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

la mienne a des corde balles peluche (et ne prend pas celle de ma petite belle fille ) qui sont pourtant a sa portee ..aussi et a aucune onde d agressiviter en elle

elle lache quand je lui demande et apres le jeux abandonne le jouet et va faire sa vie ..
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Robert, mes chiens sont des pètés du mordant, je joue avec eux avec ce genre de jeu, mais tout comme moi, ils savent que ce sont des jeux et je leur ai appris à lacher à ma demande.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

auchiendespres a écrit :Robert, mes chiens sont des pètés du mordant, je joue avec eux avec ce genre de jeu, mais tout comme moi, ils savent que ce sont des jeux et je leur ai appris à lacher à ma demande.
Oui ! Mais toi tu es bien placée pour qu'ils t'écoutent tes malinois ! :wink: ils sont à la bonne école !

Mais pense à un chien qui a tendance à détruire ou un chien qui a la prédation, il serait illogique de renforcer ce comportement. Le chien roi dans une famille, ce n’est pas à conseiller également ! enfin c’est ce que je pense !
:wink:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

robert a écrit :
auchiendespres a écrit :Robert, mes chiens sont des pètés du mordant, je joue avec eux avec ce genre de jeu, mais tout comme moi, ils savent que ce sont des jeux et je leur ai appris à lacher à ma demande.
Oui ! Mais toi tu es bien placée pour qu'ils t'écoutent tes malinois ! :wink: ils sont à la bonne école !

Mais pense à un chien qui a tendance à détruire ou un chien qui a la prédation, il serait illogique de renforcer ce comportement. Le chien roi dans une famille, ce n’est pas à conseiller également ! enfin c’est ce que je pense !
Je suis pas très d'accord, je le répète, ce jeu n'est pas fait pour le chien seul, il doit se pratiquer uniquement avec son maitre. Ce jeu justement apprend au chien à lacher sur commande, sinon le jeu ne peut pas continuer et le chien va vite le comprendre.
le but de ce jeu, c'est d'apprendre à jouer avec leur maître. Combien de chiots ne savent pas jouer ??? moi, j'en vois des tonnes au cours et justement, j'apprends au maître à faire comprendre au chien que c'est très agréable de partager des bons moments avec son propriétaire.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

le ferais tu avec un chien HS/HA ? :wink:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Un chien hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion ?
Car HA pour moi c'est Homme d'attaque :lol:

Oui je le fais avec un chien hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion, j'en ai 2 chez moi et je t'assure qu'ils prennent conscience de leur force et j'arrive à les calmer.
Je joue à tirer, et puis je leur demande de lacher, comme ils ne lachent pas, je deviens tout à fait immobile, je ne lutte plus avec eux, ils se lassent après un moment, ça ne les amusent plus donc lachent l'objet, et là je les récompense et recommence le jeu. Donc ils apprennent que quand je leur demande de lacher, le jeu ne continue plus et recommencera dès qu'ils écouteront l'ordre.

C'est comme celà que je pratiquais en ring et mes chiens ont toujours lacher sans avoir recours à ce fameux collier électrique.

Ca prend du temps et de la patience, mais ça faut le coup.
al1
Accroc
Accroc

Message par al1 »

Chien HS/HA = chien malade faut pas tout mélanger.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

J'ai à la maison une chienne déclarée hyper active, elle devait être euthanasiée, et bien avec beaucoup de resociabilisation, c'est certe une chienne très nerveuse, mais son hyperactivité s'est transformée en activité intense, mais maintenant cette chienne dort et a un une vie tout à fait normale avec beaucoup d'activités mentales et physiques

Je précise, qu'elle ne provient pas de mon élevage, mais d'un élevage très connu en France
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

al1 a écrit :Chien HS/HA = chien malade faut pas tout mélanger.
:lol:
c'était simplement pour dire qu'il n'y a pas que du blanc ou que du noir ! :lol:

Répondre