Nouvel arrivant et ça se passe mal

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

laurencew
Nouveau(elle)

Message par laurencew »

Je procède par étape ce matin je les ai laisser ensembl près de moi pendant une heure et ils ont jouer comme deux foux, Jack montais Kenzo qui lui mordillais les pattes,se couchait sur le dos entre les pattes de Jack, kenzo "chiquais" un jouet de mes fils ( la j'ai redoubler la surveillance ) et ben rien ouf..... à un moment chacun avait presque la tête de l'autre en bouche, et se courrir après dans la maison, encore un peu j'était par terre lol!!!
ils avait vraiment l'air content de se voir.

Je suis moins stressée aujourd'hui surement parce que le comportementaliste m'a dis que ça irais, que c'était possible.

Je fais très attention de pas laisser trainer de nouriture que mes fils aurait fais tombé, car finallement je pense que la bagarre devait être pour la bouffe...

Pour le moment je vais essayer de les laisser ensemble un peu plus la journée quand les enfants sont pas là le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre, pour pas les exiter de trop...

Je suis tellement contente que c'a a l'air d'aller et j'espère pouvoir garder se petit père car j'y tient avec sa petite tête toute mignone, j'aimerai qu'il finisse ses jours ici.

En tous cas il adore le jardin, comme il vivait en appart, ça fais plaisir à voir...je pense que c'est possible....
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

aller courage de la patience et ces deux la seront inseparable
laurencew
Nouveau(elle)

Message par laurencew »

j'espère de tout mon coeur, j'ai bon espoir :)
Djoco
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Djoco »

Je profite de ce post car j'ai un chiot qui arrive début décembre et j'ai un chat depuis 4 ans. Puis-je suivre vos conseils ou ils servent seulement entre chiens ??

Djoco
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

C'est différent car celui qui a le plus à craindre, c'est le chiot !
Le chat risque de le griffer. Il faut donc apprendre au chiot à ne pas approcher trop près du chat et surtout, à ne pas courir après.
Au début, ne pas les laisser ensemble sans surveillance.
Djoco
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Djoco »

Ok merci nouki, ici on hésite d'acheter un parc pour mettre le chiot en cas d'absence...ou même dès le début pour que le chat s'habitue a cette nouvelle présence. Je sais pas si c'est une bonne idée. On sait pas encore comment on va s'y prendre...

Djoco
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Le chat risque d'aller dans le parc du chiot :wink:
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

et tu ne sais pas mettre le chat dans une piece et le chien dans une autre? autre solution tu reste toujours chez toi mdrrrrrrrrr
Djoco
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Djoco »

Le problème c'est que j'ai pas de porte, juste dans les chambres...Bon ce sera provisoire car je déménage dans 4 mois mais bon 4 mois c'est quand même long.
Si le chat va dans le parc c'est qu'il aura accepté le chien ?
La chance qu'on a c'est que nous avons tout les deux un travail qui nous donne beaucoup de temps libre donc ils seront rarement seul...

Vais bien me renseigner pour mettre toutes les chances de notre coté pour l'acceptation.

Mon chat recoit de temps en temps la visite du chien de mes parents et ca se passe assez bien, pendant 1 h on le voit plus puis il s'aventure dans la pièce et le regarde au dessus d'un armoire, et quand le chien s'approche, il ne fait pas le grand dos, c'est peut-être deja une bonne chose.

Djoco
Répondre