Mais évidemment, eux n'ont pas fait de master à l'université et n'ont pas de titres ronflants à afficher dans leur salon ou leur cabinet
Zora me montre sans arrêt son dos: signification?
Modérateurs : Vince, acherontia
bof moi je disais ça parce que je n'ai pas lu tous les chercheurs cités ni leurs expériences... je regarde tout simplement les chiens qui viennent au club et qui interfèrent entre eux....
Mais évidemment, eux n'ont pas fait de master à l'université et n'ont pas de titres ronflants à afficher dans leur salon ou leur cabinet

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je comprends ton irtonie Tsampa, tu ne peux comparer des chiens affichant de soit disant dominabnce avec des chiens non dressés et mis en meute, CL est le seul terrain à ma connaissance à connaitre cette problématique.
D'autres pays s'y intéressent enfin, preuve que les choses bougent.
De mème on voit enfin que les loups captifs qui peuvent sde battre à mort n'ont riebn à voir avec les loups libres , voir Coppinger, Voirv Shaun, l'homme loup...
Le dressage n'est pas la révélation du comportement canin , il y a parasitage de la communicqation par de multiples facteurs, à commencer pazr les convictions de l'instructeur, les désirs du maitre, les non respects des besoins des canidés.
dressage ne rime pas encore avec éthologie
D'autres pays s'y intéressent enfin, preuve que les choses bougent.
De mème on voit enfin que les loups captifs qui peuvent sde battre à mort n'ont riebn à voir avec les loups libres , voir Coppinger, Voirv Shaun, l'homme loup...
Le dressage n'est pas la révélation du comportement canin , il y a parasitage de la communicqation par de multiples facteurs, à commencer pazr les convictions de l'instructeur, les désirs du maitre, les non respects des besoins des canidés.
dressage ne rime pas encore avec éthologie
oui c'est bien ce que j'ai voulu exprimer !forest gump a écrit :Pas exactement, Robert, en fait on a mis sous une mème appelation les signaux de communication, tout dans apaisement, alors que les signaux peuvent avoir des significations bien opposées...
dans le cas qui nous préoccupe il n'y a rien de négatif mais de la simple communication positive avec son maître.