et de plus les agents de polices sont obliges de dire qui a porte plainte
c'est une loi qui est passee depuis 2005
L'horreur ..
Modérateurs : Vince, acherontia
Nous avons dit, que nous voulons appeler sur place notre véto et notre avocat ! Leur réponse : si nous donnons pas le chien, ils appellent un prcureur qui confisque le chin DEFINITIVEMENT !marie1 a écrit :premièrement la police n'a pas le droit d'entrer sans mandat.
Et il ne faut jamais signer de papier sans avoir consulté son avocat.
Encore moins laisser son chien partir. Dans un cas pareil vous avez le droit d'appeler votre vétérinaire, porter plainte, et appeler votre avocat.
Là où je n'y comprends plus rien, pourquoi avoir signé un papier qu'on ne vous laissait pas lire ??? etait ce de vrais policiers ?
il faut porter plainte directement et ...engager un bon avocat pour récupérer votre chien.
Tant que l'affaire est en justice, le chien ne pourra pas être placé.
Ils nous ont manipulés, nous ne sommes pas experts en loi d'animaux .;
En effet, j'ai oublié le nom de mon compte et n'arrivant plus me connecter, j'ai crée un nouveau compte, mais je suis une fille, et mon Braque de Weimar est Groovy, il n' y a aucun mensonge ici.Svs au Luxbg a écrit :Effectivement, peut-être pas très clair...![]()
L'histoire est tellement dérangeante![]()
Le pseudo a été modifié certes, mais pas le nom du chien ???![]()
Ce même post aurait déjà été écrit à une autre date ? Ou est-ce simplement que Nicolas M s'inquiète parce que la situation de son chien n'a pas évoluée ? (ce qui expliquerait qu'il ou elle renvoie son appel à l'aide)
Apparemment cette personne qui habite chez ses parents, donc vraisemblablement jeune, a été choquée par cette affaire et cherche en vain des explications. Enfin... il me semble, car je n'ai pas suivi ses autres post
La cage, ce n'est pas une vary, il s'agit d'une cage pour chien de grandes tailles, la plus grande qui soit, qui nous a été conseillée, par des propriétaires de chiens.
Bien sur, Groovy marche et se promène dans la maison, la cage est ouverte, quand il veut y rentrer ou sortir, personne ne s'y oppose, dailleurs il s'y sent très bien pour dormir s'il ne dort pas dans le salon ou dans ma chambre.
Oui, jai été choquée, meme pire par ce qui est arrivé, car c'est une histoire invraisemblable, Groovy est gaté, aimé, choyé, il part en vacances avec nous (une des raisons pour l'achat d'une cage) , il mange, sort, nous sommes 3 enfants, rien ne lui manque.
Pour des gens qui aiment leurs chiens, vous comprenez de quoi je parle, que nous ne la maltraitons jamais (ça n'a jamais été le cas).
Nous avons aussi trouvé bizarre le fait, que en présence de 6 policiers assez imposants, comme s' ils venaient dans une maison de gens fous, et violents, nous avons demadé d'appeler notre véto, ma grand mère (avoctae) et un avocat, mais ils nous ont dit que si nous ne collaborions pas, un procureur confisqueraut le chien pour toujours ! Essayez de comprendre, nous passons 1H dans la cuisine, Groovy courant et faisant la fete tout fou à tous (Chien en mauvaise santé???!!!) et ils se couovrent de lois, les inversent, car nous avons fait signer des pétitions à des propriétaires de chiens qui voient Groovy dans le parc tous les jours, à des vétérinaires, mais cette histoire est absurde.
J'espère que Groovy reviendra vite vite chez nous, car notre chéri nous manque bien fort .. !
-
Forest Charlot and co
- Accroc