Quel criteres pour le bulldog?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Bull's of love
Nouveau(elle)

Message par Bull's of love »

Dans le bulldog les pertes sont énorme, ( je parle des chiots )
Souvent les femelles souffre énormément lors de portée nombreuse, détresse respiratoire, etc
Les chiots naissent Water puppy (donc non viable), les fausses route sont fatal pour un chiot bulldog, les trachée trop petite fatal aussi mais visible a l'age de 3 semaines, j'en passe et des meilleurs.
Bull's of love
Nouveau(elle)

Message par Bull's of love »

Oui jaqueline beaucoup de biberon lol
4 ou 5 chiots c une trés belle portée pour un bull surtout si on en perd pas avant les 6 semaines.

Pour des bulldog a 1200€ avec pedigree, adn, vaccin pour l'année, garantit, etc faut aller les chercher dans les pays de l'est et encore.
zorg
Nouveau(elle)

Message par zorg »

Bref je pense que je vais opter pour un francais... je pense qu'il correspondras mieux à mes activités...promenade au bois assez réguliere en compagnie de mon cane corso...Juste encore une tite question est il vrai qu'il est un mauvais nageur??
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

C'est pour cette raison que je demandais le nombre de chiots par portée. Chez les chis, si la moyenne est de 2-3 chiots, je comprends qu'un éleveur correct soi obligé de demander plus de 1.000 € mais si une race donne une moyenne de 8 chiots, je ne comprends pas.
Si tu me dis pour les bouli, c'est 5 mais au final, il en reste 2 ou 3, je comprends un prix plus cher aussi mais pas 2.000 €.
Si l'investissement en temps en énorme, je n'en disconviens pas, j'ai dû mal à accepter (j'ai très mauvais caractère :lol: ) un tel prix. Je pense que c'est rédhibitoire pour pas mal de personnes, hélas.

Si je prends ma race, c'est 6 chiots de moyenne (sur mes 4 portées, je n'y arrive même pas à cette moyenne). Même avec des parents multi-champions, des saillies au loin, des expos, des courses, des entraînements, un excellent suivi véto, des aménagements professionnels ou presque, je n'arrive pas à un tel prix pour un chiot.
Mais chacun est libre et c'est sûr que si un jour tous les éleveurs de Malas demandent 1.500 €, je ne vendrai pas mes chiots au prix actuel non plus, ça ne ferait pas sérieux mais je ne m'alignerais pas non plus sur les autres. :wink:
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par princessenini »

Il n'est pas mauvais nageur, il ne sait pas nager. Il parait que certains savent mais je préfère même pas essayer. Donc grosse surveillance si étang lac rivière piscine. En fait sa tête est fort lourde par rapport au corps donc il pique de la tête.

Peut-être sont-ils si chers car ils risquent plein de problèmes de snté : peau, nez, voile du palais, ... toutes des opérations très chères et donc qu'en mettant le prix dès l'achat on réalise ce qui nous attend. Enfin, j'invente ... Mais qui sait ?
zorg
Nouveau(elle)

Message par zorg »

je viens de regarder sur you tube et les vidéos que j'ai vu, il nage come les autres...
zorg
Nouveau(elle)

Message par zorg »

princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)

Je suis en train de me renseigner sur mon forum de bouledogues.
Certains coulent direct, certan n'aiment pas nager, certains nagent mais tout le monde dit qu'ils se fatiguent vite et qu'ilsdoivent être sous haute surveillance !
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)

Je suis en train d'essayer de regarder la vidéo avec mon pc pourri donc pas super et ce bouledogue ne m'a pas l'air très typé: mince, fin, haut sur pattes, une tête pas trop large, peut-être est-ce pour cela qu'il nage si bien !
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

zorg a écrit :Bref je pense que je vais opter pour un francais... je pense qu'il correspondras mieux à mes activités...promenade au bois assez réguliere en compagnie de mon cane corso...Juste encore une tite question est il vrai qu'il est un mauvais nageur??
En effet, si tu compte te promener, le français est plus adapté car il est + "sportif" que l'anglais, il pourra te suivre plus facilement que l'anglais qui s'essouffle vite.

Par contre, dans les 2 cas, il ne supporte pas très bien la chaleur donc vigilance!

En ce qui concerne le fait de nager...beaucoup d'avis différents..donc...je ne sais pas!
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

princessenini a écrit :Peut-être sont-ils si chers car ils risquent plein de problèmes de snté : peau, nez, voile du palais, ... toutes des opérations très chères et donc qu'en mettant le prix dès l'achat on réalise ce qui nous attend. Enfin, j'invente ... Mais qui sait ?
Comme je disais dans ma 1ère réponse à Zorg, des personnes disent en effet: attention problème de peau, de respiration, de voile du palet,...

Mais pour moi (et aussi en concertation avec ma véto) si tu prend ton chiot chez un particulier ou éleveur correct ce genre de problème ne se présente pas!
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)

Prendre un chiot chez un éleveur professionnel correct qu produit des chiots avec pedigree n'écarte pas tous les risques.
Il y a des chiens sans pedigree venant des trafics sans problèmes et inversement des chiens avec pedigree qui présentent des problèmes de santé !
zorg
Nouveau(elle)

Message par zorg »

il possede deux femelle là bas

http://www.ledomainedeluna.com/

Connaissez vous un peu l'élevage? les parents sont apparement visible sur place.
Répondre