Pipi partous

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

est ce que tu est la première propriétaire car pour ma par ici le chien a ete maltraite pendant 14.5 mois et il en a 16

crois tu que la longe serai mieux acceptée que la laisse
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

je suis la 2eme proprio je l ai recuperee a un an et elle avais rien connu qu une piece avec la laisse atacher au mur .imagine la laisse pour elle ...

mais il a fallut de long mois de patience et tout es pas encore a 100%
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

oui jm'en doute c'est dingue de faire ca aux animaux je ne comprend pas pourquoi il font ca et surtout pourquoi il prenne un animal si c'est pour lui faire vivre un calvaire
exo

Message par exo »

A mon avis ,s'il a été maltraité pendant 14 mois, il faut compter le même temps pour qu'il devienne plus ou moins normal .
Allez y progressivement comme pour la laisse , le coup de la ficelle en laine ,c'est très bien .
Il faut commencer à le sortir sur la rue mais d'abord quelques minutes et pas au bord d'une grand route et ne pas trop lui parler . S'il est gourmand,ça doit être facile de récompenser lorsqu'il réagit bien .
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

oui il est très gourmand et en plus nous habitons un coin très calme pas bcp de voiture c'est un quartier résidentiel ou il ni a que très peut de jeune enfants je vais essayer cet apres midi
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

je precise que la chienne que patty a a vecu un an chez ses gens qui en plus etaient des toxico alocolos et se battaient

et surement la bete aussi

patty en un an a reussi a ce que lara sois un chien bien dans sa tete , comme quoi tout est possible

courage pour ton st bernard, ej suis ssure que tu va y arriver

exo , oui un chien est un chiens mais tout etre vivant n a t il pas besoin d un minmum de contact humains et de tendresses ?
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

bonjour et bonne année a tous

voila hier et aujourd'hui hike a accepté la laisse mais avec la laine autours de celle si
5 min hier et ce matin 10 c'est pas beaux ca
il est venu une fois près de moi sans faire mais je ne lui ai pas parlé

en guise de récompense je lui ai offert une galette
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

un mot "formidable !"

chaque avancée doit etre récompensée si petite soit elle ! :D

l'année commence bien ! :lol:
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

c'est ce que je me suis dite mais il n'y aurai pas eu cette avance qui pour moi est remarquable sans vos nombreux conseils

encore quelque petits détails combien de fois le promener pour son mieux
quand est ce que je pourrait enlever le bout de laine ou le laisser si ca ne dérange pas

mieux vaut une laisse standard ou une longe

et la dernière mais non moins des meilleurs quand pourrais je le laver sans le traumatiser parce que son odeur est :shock: :oops: a devenir vert
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

bravo

la laisse je dirais une de un metre cinquante voir deux metres, si possible en cuir ca evite de se bruler les mains quadn le chien tire
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

existe t il une liste de club canin pour que je puisse me renseigner avant de nous inscrire
:twisted: il est évident que se sera soit obéissance et ou agilité :twisted:

je le verrai très mal au mordant et puis je ne suis pas pour ca :wink:
c'est plutôt lui qui va se faire mordre
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

lolibelle a écrit : encore quelque petits détails combien de fois le promener pour son mieux
Seulement quand tu en as envies car si tu te sens, par exemple, obligée de le sortir 4 x par jour, si une fois tu n'as pas envie, le chien le sentira.
didiz
Accroc
Accroc

Message par didiz »

ne prend pas mal mon message.. un avis qui n'engage que moi :wink:

ton chien a été maltraité durant ses 14 premiers mois.. il a énormément de mal à reprendre confiance en lui.. pourquoi vouloir aller en club d'obé ou d'agility?? il a surtout besoin qu'on lui fiche la paix pour l'instant, de découvrir la vie "normale", de faire des vraies balades sans contrainte.. pas de savoir obéir.
Une "vie de chien", ce n'est pas apprendre des ordres par coeur à mon sens...
Plus tard si tu le souhaites, mais pas tout de suite, laisse le te fare confiance tranquillement :)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Je suis aussi de cet avis.
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par lolibelle »

si vous lisez le post entièrement vous comprendrez que je ne souhaite pas le mettre en club demain

tout se que je souhaite c'est avoir des noms de clubs afin que je puisse me renseigner il est évident que vu ce qu'il a vécu je ne vais pas y aller de suite ca serai du suicide

et je ne me vexe pas du tout de ton message car ici j'ai pose une question c'est public et tout le monde peut y mettre son avis

et surtout il y a plein de conseil bon a prendre
donc no panique :wink:
Répondre