Elle monte sur et dans le lit quand j'ai le dos tourné

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

fabienne1640 a écrit :tu achetes du lit de une place , tu les mets a la place du grand lit
et tu dit a zhomme que temps que sont chien dort dans le lit , tu ne dormiras plus avec lui :lol:
Il y a trois jours je lui ai dis que vu que le chien dort dans le lit , lui dormirait dans le panier.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

mihakeeper1 a écrit :
Voui, mais jouer au plus fort avec un chien de ce gabarit, c'est toujours un peu risqué, non ?
oui , c'est pourquoi je suis très sèche avec elle. C'est son maître qui peut parfois la bousculer ou plutot crier assez fort. Moi j'ai pas besoin de faire tout ça , sauf que pour le lit ça marche pas .
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

j'ai même dormi avec une baguette à côté de moi, mais elle monte quand même , et si je mets la main sur la baguette elle file comme une anguille pour remonter dès qu'elle entend ma respiration devenir regulière (dodo).
Je peux quand même pas la battre !!!
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

marie1 a écrit :j'ai même dormi avec une baguette à côté de moi, mais elle monte quand même , et si je mets la main sur la baguette elle file comme une anguille pour remonter dès qu'elle entend ma respiration devenir regulière (dodo).
Je peux quand même pas la battre !!!
pourquoi ne pas mettre un fil avec des clochettes autour du lit, comme ça a chaque fois quelle essaie de monter sur le lit ça fais du bruit et lui fais peur!
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

MeloW a écrit : pourquoi ne pas mettre un fil avec des clochettes autour du lit, comme ça a chaque fois quelle essaie de monter sur le lit ça fais du bruit et lui fais peur!
Et comme ça, tu es certaine que ton homme se réveillera aussi (y a pas de raison pour qu'il n'y ait que toi qui "trinque")
:lol:
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

Falco a écrit :
marie1 a écrit : Forest : j'ai pensé à la tapette mais j'ai peur qu'elle ne se fasse mal , imagine si elle se pince le nez ou un orteil !!! j'ai deja essayé avec mon doigt et ça fait hyper mal c'est truc là .
Et puis, faut penser à les retirer pour la nuit sans en oublier... J'imagine la tête du dormeur qui se fait prendre un doigt de pied dans un piège à souris... :lol:

Ou autre chose si il dort tout nu! :arrow: :arrow: :arrow:
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

musette a écrit :
Falco a écrit :
marie1 a écrit : Forest : j'ai pensé à la tapette mais j'ai peur qu'elle ne se fasse mal , imagine si elle se pince le nez ou un orteil !!! j'ai deja essayé avec mon doigt et ça fait hyper mal c'est truc là .
Et puis, faut penser à les retirer pour la nuit sans en oublier... J'imagine la tête du dormeur qui se fait prendre un doigt de pied dans un piège à souris... :lol:

Ou autre chose si il dort tout nu! :arrow: :arrow: :arrow:
Ça souris sera surement prise. :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

z'hom est rentré et je lui ai expliqué la tapette à souris , eh bien , ne riez pas , c'est la première chose qu'il m'a dit "tu te rends compte si je coince xxx dans la tapette ??!!!" . :lol: :lol:

alors voici le tableau du soir :

je me rends dans la chambre , la miss est couchée sur le lit, elle me voit et descend en 4eme vitesse, je lui montre que dodo c'est sur son coussin.

Je prends mon bain et je reviens dans la chambre, la miss est cette fois ci bien étendue sur le lit et n'en bouge pas . Je prends une baguette et lui donne une bonne tape sur le derrière en la grondant sèchement, elle descend , s'assied sur son coussin en regardant le mur :?
Je viens de retourner voir et elle est sur son coussin . Donc j'obtiens encore par un rapport de force :(

Ceci dit je viens de retrouver une bouteille de citronelle, elle va servir .
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sitamelle »

Idée, SI tu as un lit avec un rebord autour de ton matelas, tu coinces des grands cartons entre ton matelas et le bord de ton lit de façon à former une "boîte" et fermer tout autour de ton lit;
l'idéal serait de mettre des barrières de lit pour enfant... :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

je comprarais cette situation à celle du chien qui fait ses crasses quand le maître n'est pas présent. le chien sait que devant son maître il ne peut pas mais quant il n'est pas là rien ne l'empêche !

en voyant le coté positif, renforce le fait d'aller dans son panier. tu peux même essayé de lui placer un grand carton audessu de son panier avec l'entrée libre et de renforcer par le placement de petites friandises de plus en plus loin dans son panier. quand le chien y entre tu ajoutes l'ordre dodo ! fais des petites scéance de travail de 3 minutes et va à la vitesse du chien sans vouloir forcer le chien.

quand le chien apprécira ce lieu il l'échangera contre le lit !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

robert : elle va très bien dans son panier, l'ennui c'est qu'elle n'y reste pas.
Les friandises , ça fonctionnera pas avec elle, elle va les boulotter et puis désobéir aussi sec.

Sitamelle : ah non , je veux pas dormir dans un vary kennel :lol:
blague à part , pour l'handicap de mon compagnon ce serait trop dangereux pour lui. :wink:

Par contre : grande nouvelle, l'idée d'ewilan avec la citronelle à fonctionné et j'ai pu enfin passer une super nuit.
Tania est entrée dans le lit et en est ressortie aussi vite....pour se coucher au dessus, mais là son pèpère s'est fâché "alléluia, un miracle".

Il faut dire que hier je lui ai bien fait comprendre que j'en avais ras le pompon et que son chien finirait attaché au salon (ce qui est totalement faux) !!!

Ya plus qu'à mettre des mannes sur le lit la journée.
On teste cela
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

oui, la conciliation dans ce cas, tu rèves Marie, tu as raison:
quand le chien doit aller sur le lit quand ous n'etes pas là, je pensais tapettes comme cela le lit "mord" le chien, donc tu n'apparais pas commela punition, c'est le lit qui est la punition..
Et tu enlèves avant le dodo

Quand tu es au lit , si tu mets une laisse permantnte au cou de la cocotte, tu peux empoigner la laisse et d'une traction sèche tu la fais descendre et tu la ramènes aussi sec à son panier.
t devras refaure le geste dix fois la première nuit , c'est le jeu du plus tètu.
La laisse te permet de garder la distance de sécurité et de ne pas facher le chien, trop de gens se font mordre quand ils empoignent par le collier, c'est le geste à éviter.
Laisses pendre cette laisse ou bout de longe en permanance au moins un mois , mème quand elle est sage, cela te permettras d'intervenir dans d'autres ca , comme lirsqu'elle ennuie Princesse Petits Pois.
Marie, un terrier ne négocie pas , il est très intelligent et il te fait te repositionner en leader intelligent donc éviter l'affrontement qui fache comme empoigner ou baguette, vous serez perdants
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

forest gump a écrit : quand le chien doit aller sur le lit quand ous n'etes pas là, je pensais tapettes comme cela le lit "mord" le chien, donc tu n'apparais pas commela punition, c'est le lit qui est la punition..
Tout à fait.
Il faut juste vérifier d'avoir enlever toutes les tapettes... :lol: :lol: :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Nouki a écrit :
forest gump a écrit : quand le chien doit aller sur le lit quand ous n'etes pas là, je pensais tapettes comme cela le lit "mord" le chien, donc tu n'apparais pas commela punition, c'est le lit qui est la punition..
Tout à fait.
Il faut juste vérifier d'avoir enlever toutes les tapettes... :lol: :lol: :lol:
non qu elle envoie son homme rechauffer le it avant d aller elle au dodo si elle le vois courir avec une tapette accrochee la ou on pese on saura quoi :lol: :lol: :lol:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

au bout du pied ! c'est ça !
Répondre