Vomissements à répétition

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Je suis sûre qu'une petite nouvelle va redonner la joie de vivre à Eden.... J'ai eu le cas avec mon Gribouille qui a véritablement fait une dépression à la mort de ssa copine Lollipop; il s'arrachait même les poils de stress. Avec l'arrivée de 2 petites boules de poils, il s'est remis à jouer comme un gamin et a vraiment été transformé positivement !
En ce qui concerne la désinfection, il me semble que tu as pris toutes les précautions, mais c'est peut-être plus prudent de demander l'avis d'un vétérinaire en effet; avec les drames que tu viens de vivre, on s'en voudrait de mal te conseiller !
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Merci beaucoup.
Je vais tel à mon nouveau vétérinaire demain et voir si je peux passer pour lui expliquer la situation et avoir ses conseils.

Je croise les doigts pour que dans le futur, tout se passe bien avec la petite Zoé.

Il s'avère que la petite ressemble comme 2 gouttes d'eau à ma Liloo. Je ne l'ai pas choisie, elle était la dernière de sa portée, je n'ai vu que les photos auj ... Je suppose que je risque d'etre un peu nostalgique avec elle au début, ca fera surement très bizarre, surtout vu l'attachement que je portais à ma LooLoote.
Mais bon, va falloir que je ne fasse pas de transfert, un petit chat n'est pas un autre!

Bonne nuit à tous
ameliepark
Nouveau(elle)

Message par ameliepark »

Oooooh :(
Courage !

J'ai pris une autre fille aussi pour "remplacer" ma Juliette, que j'ai gardée de mes 7 à 24 ans...
Mais on ne remplace jamais son chat et on ne transfère pas son amour.
C'est différent.
Tu as raison d'en prendre une autre, ça te comblera un vide et te permettra de donner de l'amour à une nouvelle (tu en as beaucoup à donner je crois).

Plein de bonheur avec la petite Zoé :)
Et garde les bons souvenirs de Liloo !

PS : après la chatte que j'ai reprise après le décès de Juliette, j'en ai pris une autre un an après, qui elle, est la copie conforme de Juliette (fait exprès)... et maintenant j'en ai aussi une troisième. Et la famille est au complet
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Encore merci à tous pour vos messages et conseils.

Je viens vous donner quelques nouvelles, positives cette fois.

Quand la petite Zoé est arrivée, la pauvre petite est tombée malade (vomissements, diarrhée, apathique, ne mangeait plus)
Donc vous imaginez dans quel état j'étais --> hop en triple vitesse chez le vétérinaire (un dimanche)
Je précise, j'ai changé de vété. Celle-ci est exceptionnelle (si quelqu'un cherche un nouveau vété dans les environs de Wavre, j'ai la perle rare --> petit MP et je vous donnerai l'adresse :)

Donc avec ma vété, j'ai eu droit à toutes les explications (1heure!!!!!) et elle a proposé d'hospitaliser ma petite si jamais le lendemain ou surlendemain elle n'allait pas mieux.

Auj, 2 semaines après, la petite est en pleine forme, c'est un vrai bonheur. Elle a a présent un poids normal et joue comme une folle avec mes deux chiens (CKC) Petite photo pour la route :)

Image

Image
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sitamelle »

OUUUUUUUUUUUUF
J'ai eu peur en lisant les premières lignes!!!
Heureusement que tout va bien, je suis très contente pour toi.
Profite bien de ta petite, elle est splendide.
Bizz à vous deux :wink:
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Re bonsoir à tous,

Je surfe quasiment tous les jours sur le site (même si sur mon pseudo il est toujours marqué "nouveau) et je suis retombée sur mon post. Je me suis dit qu'à la limite si quelqu'un le suivait toujours, je pouvais vous redonner des nouvelles.

Alors, 2009 aura été une réelle catastrophe pour moi. Liloo est partie et a laissé un grand vide ; la petite Juliette m'a quittée trop vite et mon amour de Zoé ... Ca a été le pire choc je pense. Malheureusement, elle a rejoint mes deux puces au paradis. J'ai été déprimée pendant plus d'un mois, et j'ai encore du mal a m'en remettre.

Zoé venait d'un particulier de Lincent, cette même famille a placé une annonce sur ce site en novembre pour un chaton blanc et un autre noir. La petite noire est décédée deux jours après ; un mois plus tard c'était ma Zoé. Une des mamans (ou les 2) a la leucose et a refilé cette *** à leurs petits (donc aux deux portées car les chatons tétaient les 2 mamans).
De plus, cette jeune fille apprenant que ses deux chattes étaient aussi contaminés essaie maintenant de les donner.

Si jamais un de vous connait une jeune fille de louvain-la-neuve qui a pris la petite chatte blanche pourriez-vous l'informer que son chaton a de fort risque d'avoir la leucose et que cette maladie se transmet très facilement aux autres chats de la maison (ou de l'extérieur) : morsure, salive, excréments, sang ...

Autant vous dire que j'ai tout fait pour sauver ma puce : pendant 2 semaines je l'ai nourrie toutes les heures du jour et de la nuit. Elle est passé d'un kilo et demi à 500 grammes. Elle ne tenait plus malgré la cortisone et pour elle, il a fallu la laisser partir.

C'est moche ; j'ai parfois l'impression que les personnes qui ne s'occupent pas de leurs animaux n'ont pas ces problèmes ; et que les personnes qui consacrent leur vie entière au bien-être de leurs boules de poils finissent pas souffrir le martyr de la disparition de leurs protégés.

En résumé : en 3 mois, 3 petits amours ont souffert : cancer, pif et leucose ...
La faute à qui? A se demander si le bon dieu existe parfois ...
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

:cry: :cry:

quelle tristesse et quels chocs répétés pour toi !!

2010 ne peut qu'être plus clément en émotion pour toi

pour les chatons de particuliers, c'est bien là le problème : trop de chatons car mères non stérilisées, et pas de suivi médical :evil:

si jamais, tu reprenais un chat, choisi peut-être un adulte dans une famille sûre à qui tu demanderas tous les renseignements (vaccins, comportements, chat déjà castré, ...) ou bien dans un refuge où tu auras l'embarras du choix en faisant une bonne action aussi

je sais que bcp de gens fonctionnent au coup de coeur , que les chatons sont + mignons qu'un adulte, mais c'est si dur de les voir partir comme Zoé ...

courage à toi
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il faut surtout vacciner le chat ou chaton, respecter un quarantaine lors de son arrivée à la maison par précaution, ne pas mélanger plusieurs chatons de portées différentes.
On réduit alors les risques
Maryloo
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Maryloo »

Merci Ildico : c'est surtout triste pour mes puces. Pour le moment je ne compte pas à en reprendre, mais comme je viens de trouver un travail, je vais attendre mes 6 mois d'essai et après je chercherai un appart à partager avec un ou deux chats (petits malheureux (jeunes ou adultes)comme d'habitude!!!!!) Petite précision : j'adore les chatons c'est vrai mais ce que j'aime par dessus tout c'est de les voir grandir, murir. Pour moi, ce sont tous mes bébés : je fais de l'anthropomorphisme avec eux c'est évident mais en toutes connaissances de cause ;)

Marie 1 : La quarantaine a été respectée (heureusement mes deux autres chats n'ont pas attrapés la leucose)
En réalité, c'est tout à fait tragique d'ailleurs, mais Zoé est décèdée suite à ses deux primo vaccinations. En effet, comme mon bébé est née avec la leucose, les vaccinations ont accéléré la maladie et la pauvre petite n'a pas eu l'immunité nécessaire pour se défendre.

Je suis à la base 100% pour la vaccination, mais ici ma petite puce aurait du être l'exception. Sa petite soeur (qui a été prise par une de mes copines) est en pleine forme car non vaccinée (elle vit dans un studio et elle n'ira jamais dehors, ni ne sera jamais en contact avec d'autres animaux). L'idéal aurait été une prise de sang avant de la vacciner, mais franchement je n'y ai même pas penser (elle paraissait si bien quand elle est arrivée)
Je précise, cela ne change rien : si les mères avient été vaccinées ca ne serait surement pas arrivé. Et pour ma part, même si ma petite Zoé est partie dans franchement d'atroces souffrances (j'avais commandé de l'interféron, le dernier espoir mais elle était déja trop faible pour essayer) tous mes animaux seront toujours vaccinés, stérilisés, vermifugés et anti-puces.

Voilà, j'avais posté mon message dans le but de donner des nouvelles mais surtout dans le cas où d'autres personnes passaient par ces terribles épreuves (vomissements à répétition : tumer cancérigène, PIF ou leucose) je voulais que ces personnes sachent qu'ils peuvent m'envoyer un MP, je serai toujours là pour aider (et je viens tous les jours sur le site)

Encore merci à tous pour votre soutien, cela m'a vraiment aidé. C'est dommage que ce n'est que virtuel, car j'aimerai bien connaitre en réel des personnes qui aiment autant les animaux que moi :)

Marie alias MaRyLoo
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

tu as raison, cette petite aurait du etre l'exception.
Mais on ne peut pas toujours mettre sa main devant l'imprévu
Répondre