mdrnuitnoire a écrit :une lunette au cabinet, c'est normalginy a écrit :dda a écrit : Vous en avez de la chance![]()
Le 2me BBS, c'est le même qu'au cabinet ?![]()
à +
DDA
oui dda c'est le mêmeje vais te mettre des lunette

Modérateurs : Vince, acherontia
Il y a bien une solution, mais tu verra il y aura des réactions : un collier électrique ... bon, cela semble rébarbatif, il semble qu'il en existe un dont la possiblité de le mettre en mode vibrant, ... là cela devient intéressant dans ton cas : au lieu de crier, tu vibreBaros a écrit :Baros est sourd de naissance. Quand je l'ai eu (a 7 mois) l'ancienne propriétaire n'avait pas remarqué qu'il était sourd mais ne parvenait pas a éduquer le chien.dda a écrit :Baros,
Je vais donner quelques exemples, mais il faudra toujours avoir à l'esprit que le chien doit te regarder, sinon ... ben ça ne marche pas !
Au lieu de dire "assis", tu lève un doigt
Au lieu de dire "couché", tu fais un geste paume vers le bas.
etc ...
Ce sont des exemples, chacun peut développer sa propre gestuelle : c'est comme les mots, un geste = un mouvement du chien
C'est absolument possible, j'ai pratiqué l'Agility concours avec un chien devenu sourd![]()
Je vais même dire que la méthode naturelle est idéale car attire le regard du chien![]()
à +
DDA
Heureusement, mon chien avant était devenu sourd et j'ai très vite remarqué qu'il n'entendait rien.
Nous avons pris l'habitude avec les gestes, et pour promener j'emploie la laisse comme les renes d'un cheval pour lui indiquer ce qu'il doit faire.
Par contre je ne le laisserai jamais sans laisse dehors.
Le gros problème avec un chien sourd est : que faut il faire s'il ne vous regarde pas??????????
Mais où est donc passé ton humour, j'espère que tu ne le regarde pas passer .... hum hum ... plus fort que moi, c'est un côté que tu ne connais pas de moi : taquin saccarstique.nuitnoire a écrit :Rassure toi je ne vais pas faire de la provoc.dda a écrit :T'en achète ... hahahahahahahahanuitnoire a écrit :mignon ! et quand tu n'as plus de boubounes, que fais tu ?![]()
![]()
![]()
OK je
N.B boubounes= boules, friandises![]()
![]()
![]()
Tu crois qu'on ne te connais pas ? Mais tu es limpide !dda a écrit :Mais où est donc passé ton humour, j'espère que tu ne le regarde pas passer .... hum hum ... plus fort que moi, c'est un côté que tu ne connais pas de moi : taquin saccarstique.nuitnoire a écrit :Rassure toi je ne vais pas faire de la provoc.dda a écrit : T'en achète ... hahahahahahahaha![]()
![]()
![]()
OK je
N.B boubounes= boules, friandises![]()
![]()
![]()
En général, cela me prends quand je ne comprends pas pourquoi autant de défensive![]()
Ok je re![]()