Mes chiens malade, mais impossible pour moi de les soignés

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

je sais que tu n a aps affirer que c etais ca , masi j ai poser la question en toute logique

au fait tu peut leur donner du coeur de boeuf cru c est fort comme aliment , mais pas uniquement ca et c est pas cher
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Vivre à côté d'une usine de métal est sans doute un aspect à signaler au véto. La prise de sang devrait répondre aux éventuelles suscpicions.

Intoxication aux métaux lourds: c'est possible. Attention: il y a danger pour les humains aussi :?
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

Barbara13 a écrit :Vivre à côté d'une usine de métal est sans doute un aspect à signaler au véto. La prise de sang devrait répondre aux éventuelles suscpicions.

Intoxication aux métaux lourds: c'est possible. Attention: il y a danger pour les humains aussi :?
oui c'est se qu'ils ont dis sur taiga, une personne verifie avec l'adresse si le sol a été polluer il y a longtemps.

Mon compagnon est aller parler au patron, ils disent que ces pas possible, dans se batiments là ils ne font que les découpes

jesper que la prise de sang va tout éclairer
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

lucky2413 a écrit :
Barbara13 a écrit :Vivre à côté d'une usine de métal est sans doute un aspect à signaler au véto. La prise de sang devrait répondre aux éventuelles suscpicions.

oui c'est se qu'ils ont dis sur taiga, une personne verifie avec l'adresse si le sol a été polluer il y a longtemps.

Mon compagnon est aller parler au patron, ils disent que ces pas possible, dans se batiments là ils ne font que les découpes

jesper que la prise de sang va tout éclairer
Même s'ils ne font que des découpes, ils utilient des produits d'entretien (huiles...) pour leurs machines. L'intoxication au plomb pourrait correspondre
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par glooby »

Je suis d'accord avec Barbara.

J'ai peut-être un doute mais je ne dis pas non plus que c'est faux.

Quoi qu'il en soit, c'est une sale période financièrement pour beaucoup de monde :(

Alors courage et s'il y a un soucis avec l'usine, faites attention à vous aussi.
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

C'est pas méchament mais j'aimerai que sa sois sa, u'au moins on sache pourquoi elles ont si magris et si sa pouvais ne pas etre de notre faute je me sentirais bien mieux !
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Si ma mémoir est bonne, seules les friches industrielles sont testées pour leur pollution éventuelle. A Andenne: 2 lieux ont été répertoriés: la clairière de sciagneaux (?) et le Brenner. Le problème est que certains usines en fonction sont polluantes mais non répertoriées comme telles :?
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

je suis pas loin de sclaigneaux, ma proprio dit que non l usine n est pas polluante.
elle aussi on jtais des crasses
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

tu y est coler a l'usine renseigne toi sur les produits dangereux
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

patrudi a écrit :tu y est coler a l'usine renseigne toi sur les produits dangereux
regarde le photo

ils ne font que la decoupe là qu ils nous ont dit
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

ben je sais pas trop en fait mais vous relever qque ca pourrais etre la cause du soucis de tes chiennes donc voila :wink:
calypso031970
Nouveau(elle)

Message par calypso031970 »

En tous cas moi ce que je ferais, en fonction des résultats de la prise de sang, c'est de contacter le centre anti-poison et demander comment je dois faire pour que quelqu'un vienne directement sur place prendre des échantillons et faire des analyses.

Car il n'y a pas que tes chiens qui sont en danger dans ce cas.

Il serait peut être prudent de ne pas les laisser trop longtemps dehors pour l'instant, disons tant que tu n'es pas fixée.

Mais un truc qui me chipote c'est ton vétérinaire. Après 2 chiens décédés "bizarrement" et 2 autres en mauvais état comment n'a-t-il pas réflechi plus loin ? Sait-il que tu habites à côté d'une usine métallurgique ?

Quant aux croquettes, mon Baloo mange celle d'Aldi mélangées avec de la patée de Lidl, et il est loin d'être maigre. Le problème de poids ne vient donc pas de là en tous cas.

Image

Quand auras-tu les résultats de la prise de sang Lucky ?
lucky2413
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lucky2413 »

calypso031970 a écrit :En tous cas moi ce que je ferais, en fonction des résultats de la prise de sang, c'est de contacter le centre anti-poison et demander comment je dois faire pour que quelqu'un vienne directement sur place prendre des échantillons et faire des analyses.

Car il n'y a pas que tes chiens qui sont en danger dans ce cas.

Il serait peut être prudent de ne pas les laisser trop longtemps dehors pour l'instant, disons tant que tu n'es pas fixée.

Mais un truc qui me chipote c'est ton vétérinaire. Après 2 chiens décédés "bizarrement" et 2 autres en mauvais état comment n'a-t-il pas réflechi plus loin ? Sait-il que tu habites à côté d'une usine métallurgique ?

Quant aux croquettes, mon Baloo mange celle d'Aldi mélangées avec de la patée de Lidl, et il est loin d'être maigre. Le problème de poids ne vient donc pas de là en tous cas.

Image

Quand auras-tu les résultats de la prise de sang Lucky ?
/

Normalement se soir les résultats, jespere, je les attends avec impatiente !

les filles ne sortent que sous notre surveillance pour le moment, tanto on va aller se balader si le temps nous le permet

Il a conclu pour les deux, l'empoisonnement
, ils ont été loongtemps au x croquettes de chez Aldi, on a juste changer le mois dernier pour celles de chez tom et co, pour voir si sa n'irai pas mieux.
Le chiens de ma mere n'a jms eu de soucis non plus. Allez savoir :
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

aller ce soir tu sera fixee :wink: profite de ta balade avec tes chiens
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Eglantine »

Etant donnée la situation, à ta place, je préviendrais mon médecin traitant. S'il est correct, il se mettra en communication avec le véto pour connaître les raisons qui l'ont conduit à conclure à un empoisonnement de tes chiens.

S'il s'avère que l'empoisonnement peut être dû à la proximité de l'usine voisine, il alertera les services de santé qui viendront faire des dosages de toxiques dans le sol et l'air.

Parce que ce n'est pas anodin ! Si tes chiens ont été empoisonnés par les émanations de l'usine voisine, tous les habitants du coin sont menacés, à commencer par toi, ton mari et ton enfant !

Renseigne-toi, il existe peut-être aussi une association ou un comité de quartier qui pourrait t'aider.

Maintenant, la qualité de la nourriture est peut-être en cause aussi... Les chinois sont peut-être parvenus à refourguer aux producteurs de pâtée et croquettes Lidl / Aldi leur stock de mélamine qui avait tué des bébés chinois il y a quelques années... Ce ne serait pas une première !

Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lamine
Répondre