Hémangiosarcome

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Titi a écrit :Oui, je ne suis pas pour l'euthanasie abusive que pratique certaines spa...
mais dans un cas pareil, il est évident qu'il est très difficile de replacer un chien aussi âgé!
C'est pas pour une quelconque difficulté que je dis ça, c'est qu'à cet âge, on peut être aussi doux et gentils avec eux, ils souffrent de leur famille disparue. Quand tu vois que certains se laissent même mourir, ça veut tout dire de la souffrance qu'ils subissent.
En dehors de cela je suis archi contre les euthanasies abusives.

Gamin me fait rire avec son bout de cake à la banane, on dirait que ses oreilles vont se lever, mdrrr
Nono
Nouveau(elle)

Message par Nono »

Me souvient de cette petite Chihuaha sacré petite puce elle était vraiment adorable, me souvient quand on est allée chez le veto avec une fois, qu'elle était pas bien,jamais je ne l'oublierais comme tous les autres que j'ai connu qui resteront chacun à leur manière dans mon coeur.

Sinon comment va Gamin aujourd'hui? Il a bien aimé le cake à la banane??
Et Mousse ca va? Et la petite famille de poules et chat?

Je suis un peu plus Gamin sur le Forum est reste à ton entière disposition par sms tu sais bien ;-)

Bisous à Gamino
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

"C'est pas pour une quelconque difficulté que je dis ça, c'est qu'à cet âge, on peut être aussi doux et gentils avec eux, ils souffrent de leur famille disparue. Quand tu vois que certains se laissent même mourir, ça veut tout dire de la souffrance qu'ils subissent.
En dehors de cela je suis archi contre les euthanasies abusives."

Gamin me fait rire avec son bout de cake à la banane, on dirait que ses oreilles vont se lever, mdrrr[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi, il suffit de voir le sujet posté récemment concernant Zorgo, triste...
Oui Msieur Gamin est en effet bien comique sur la photo et le mieux c'est qu'il est toujours comme ça :D
Aujourd'hui il va bien mais depuis 2 jours il tousse plus souvent... nous savons qu'il a une métastase au poumon, est-ce que sa toux vient de là?
Difficile à dire, il tousse souvent comme ça depuis 2 ans sans qu'on n'ait jamais vraiment trouvé de quoi il s'agissait. J'essaie de ne pas trop stresser mais pas gaie de le voir quand il tousse comme ça...
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Nono a écrit :Me souvient de cette petite Chihuaha sacré petite puce elle était vraiment adorable, me souvient quand on est allée chez le veto avec une fois, qu'elle était pas bien,jamais je ne l'oublierais comme tous les autres que j'ai connu qui resteront chacun à leur manière dans mon coeur.

Sinon comment va Gamin aujourd'hui? Il a bien aimé le cake à la banane??
Et Mousse ca va? Et la petite famille de poules et chat?

Je suis un peu plus Gamin sur le Forum est reste à ton entière disposition par sms tu sais bien ;-)

Bisous à Gamino
A part ça toute la ptite famille va bien, le cake a remporté un franc succès mais avec modération quand même surtout pour Mousse :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

gamin tousse t il toujours ? note tu un changement avec le nouveau médicament ?

princesse a eu aujourd'hui un bon moral , mais nous revenons de promenade et a un moment princesse n'a plus su tenir debout. Elle s'est mise à marcher comme si elle avait un poids de 20 kg sur le dos. Ses pattes arrières ne parvenaient plus à se mettre droite et elles se traînaient pour avancer.s
Je l'ai soutenue pour revenir vers la maison et après quelques mètres elle s'est remis à marcher normalement.
Elle n'a pas eu l'air ennuyée, ni d'avoir mal, et maintenant elle mendie de la pizza couchée bien droite devant mon fils.
Ce serait vraiment dommage qu'elle parte des pattes. Il faudrait des petits tuteurs....

J'espère qu'elle parviendra à se mettre debout demain matin
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Quel âge a-t-elle déjà? Je suppose qu'elle a de l'arthrose comme Gamin.
J'espère qu'elle ira mieux demain matin...
Ici ça va mais Gamin a encore toussé beaucoup aujourd'hui, ça m'ennuie mais comme je disais plus haut, ça fait maintenant 2 ans qu'il tousse régulièrement par période. Parfois c'est plus, parfois moins.
Evidemment ici, le problème est qu'on ne sait plus quoi lui donner pour calmer sa toux... la cortisone le rend malade, on imagine la même chose avec les anti-inflammatoire et ma vété me dit qu'à ce stade les antibios ne serviront à rien :?
J'espère que demain ça ira un peu mieux mais j'ai quand même du mal à y croire. A part sa toux, aujourd'hui il allait bien, de bonne humeur, bien mangé, bien énervé encore ce soir et moi crevée...
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

13 ans et demi pour Princesse, me souviens :D
Quelle maladie a-t-elle, ce n'est pas très courant je pense?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

elle a une myosite, un peu difficile à expliquer, mais si tu regardes sur le net, c'est plus ou moins bien expliqué.
Hier en mangeant une gougouille, elle a brusquement crié et laché sa friandise. Donc sa machoire lui fait toujours mal.
Je lui ai redonné un comprimé de cortisone qui calme bien cela ainsi que pour ses pattes.

Elle a probablement de rhumatismes, mais l'AVC a laisser des séquelles qui s'aggraveront avec l'âge, ça il faut s'y attendre.
Ce matin elle marche normalement, pour moi hier elle s'est assise de travers.

Pour gamin, tu peux lui donner de l'eau miellée ou tout simplement un cuillère de miel, ça adoucira deja sa gorge. Avec sa tumeur il est probableme que tu ne saches qu'apaiser un peu les symptômes
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Bonne idée pour le miel, j'ai essayé ce matin, ça ne peut faire que du bien!
Il n'a pas encore trop toussé ce matin mais il avait l'air fatigué et des petits yeux, maintenant ça va.
Ce matin j'étais complètement crevée, pas très bien dormi et puis contrariée pour mon ptit bonhomme. Pas évident ces semaines d'inquiètude et de peur... la fatigue s'accumule.
J'ai essayé de joindre le Pr. Henroteaux pour savoir quoi lui donner par rapport à sa toux mais je n'ai malheureusement pas su le joindre, il était occupé et comme il repart en France le vendredi, zut!
Si ça continue j'appellerai ma vété habituelle, on verra bien comment il est cet après-midi...
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Je reviens de chez mon ostéopathe qui m'a demandé ce que j'avais bien pu faire pour être dans un état pareil :shock: euh... un peu de stress peut-être, mais non :wink:
Il est sympa, je lui ai un peu expliqué ce qui se passait avec Gamin et il a compris ce que je ressentais, il m'a dit que si j'avais l'air paisible d'apparence, à l'intérieur, c'était un volcan, mais non... les originies espagnoles certainement :lol:
Il faut savoir qu'après quelques belles "cascades", j'ai déjà été cassée d'un peu partout et je suis régulièrement suivie par un ostéopathe et acupunctueur pour éviter de perdre une pièce :D
Avec les dernières semaines passées, la fatigue et l'anxiété n'ont bien évidemment rien arrangé donc aujourd'hui j'étais très tendue :?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

c'est fort éprouvant, mais il faut dormir. Veiller, t'en faire, ne va rien apporter de constructif. Et gamin a besoin que sa compagne humaine soit relaxe (facile à dire) à ses côtés.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Je sais bien Marie et tu as tout à fait raison mais l'accumulation des soucis et des mauvais coups des dernières années est là et ce qui arrive en ce moment me pousse vraiment dans mes réserves.
Je pense avoir eu les épaules solides ces dernières années mais ici je suis un peu à plat.
Je n'ai pas d'autre possibilité que vivre cette situation, c'est la vie c'est ainsi, aujourd'hui est un jour sans, ça ira mieux demain :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

c'est vrai que la vie offre plus de m... , que de bonnes choses, mais il n'y a pas d'avance, on doit faire face.

Princesse est très en forme aujourd'hui , j'ai rendu visite à une amie avec elle . Au bout de 20 minutes , elle voulait s'en aller et s'est mise à m'aboyer dessus pour bien me dire que la visite etait terminée !!!
Quand on est parties , elle s'est mise à courir pour rentrer plus vite :shock:
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Elle m'a l'air aussi exceptionnelle que Gamin :D
Je suis contente de savoir qu'elle va bien aujourd'hui!
Ici, Gamin va bien aussi, il a moins toussé aujourd'hui et ce soir il était encore particulièrement en forme, impossible de lire un bouquin tranquille... il n'a jamais supporté de me voir assise en fait, il trouve toujours quelque chose pour me faire lever... pipi, soif, ou n'importe quoi d'autre.
Ce soir, petit dessert au nic nac, toujours avec les oreilles en position décolage immédiat :lol: il m'amusera toujours autant, quel numéro!
Je l'adore ce ptit monstre :D
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

J'ai fait quelques recherches sur la myosite, costaud aussi comme saloperie... décidémment on a fait très fort toutes les deux :shock:
A l'âge qu'elle a, on peut aussi parler de miracle, bravo pour tout ton courage :wink:
Répondre