nourriture: boite ou croquette? quelle marque?
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Ben si justement Jojo, la vraie viande , c'est le top.
Le site barf a de nombreux propriétaires de tr et landseers nourris au cru, leur chien devient plus massif.
En ce moment, on est plusieurs à faire des prises de sang pour controler les reins et le foie justement.
Jusque maintenant, on a pas de soucis, quand l'alimentation est au point, les chiens vont bien.
Certains, pour raisons de temps ou budget ou stockage, nourrissent un repas croc et un repas viande, le résultat est bon aussi...
Le site barf a de nombreux propriétaires de tr et landseers nourris au cru, leur chien devient plus massif.
En ce moment, on est plusieurs à faire des prises de sang pour controler les reins et le foie justement.
Jusque maintenant, on a pas de soucis, quand l'alimentation est au point, les chiens vont bien.
Certains, pour raisons de temps ou budget ou stockage, nourrissent un repas croc et un repas viande, le résultat est bon aussi...
- jojo_la_terreur
- Accroc

Nourriture boites ou croquettes
merci forest,j'ai un peu parcouru le site barf,et cela me tente beaucoup mais, comment savoir les quantités à donner.Je suis aussi assez mécontente du manque d'informations de la part des vétérinaires suite à ce que j'ai lu 
Je viens de voter et je constate que je me trouve dans la minorité: la bouffe "maison".
Mes chiennes recoivent une ration le matin composée de brisures de riz, viande (carbonnades, poulet, coeur etc) et de la soupe. Le soir ration de croquettes premium. Elles sont en pleine forme et leur selles toujours normales .Pourtant il s'agit de chiens d'un gabarit très différent à savoir un lévrier et un croisé chihuahua
Mes chiennes recoivent une ration le matin composée de brisures de riz, viande (carbonnades, poulet, coeur etc) et de la soupe. Le soir ration de croquettes premium. Elles sont en pleine forme et leur selles toujours normales .Pourtant il s'agit de chiens d'un gabarit très différent à savoir un lévrier et un croisé chihuahua
Tu n'es pas si minoritaire que ça. Beaucoup font comme toi mais n'osent pas le dire de peur de se faire rabrouer par les amateurs de croquettes.maxinana a écrit :Je viens de voter et je constate que je me trouve dans la minorité: la bouffe "maison".
Ton menu me parait bien. Viande crue de préférence et tu feras comme nous, nourrir au naturel. Mais si tes chiens sont biens, ne change rien.
Caresse à tes poilus.
En tous cas les chiennes savent très bien me faire comprendre ce qu' elles préfèrent: s'il m'arrive de donner des croquettes le matin (ce qui est exceptionnel), elles me regardent après avoir reniflé avec un air de dire "ce n'est que ça"! Et elles attendent toujours avant de manger.
En ce qui concerne la viande j'alterne la cuite (plus digeste) et la crue.
maxinana a écrit :En tous cas les chiennes savent très bien me faire comprendre ce qu' elles préfèrent: s'il m'arrive de donner des croquettes le matin (ce qui est exceptionnel), elles me regardent après avoir reniflé avec un air de dire "ce n'est que ça"! Et elles attendent toujours avant de manger.
Contrairement à une idée reçue, la viande cuite n'est pas plus digeste pour les chiens, carnivores et non omnivores comme nous.
Comme je te le disais, l'important est qu'ils se portent bien.
Tu peux aussi donner une cuisse de poulet entière, bien sûr parfaitement crue ! Tes chiens croqueront avec plaisir l'os et peuvent le manger. Quand il n'est pas cuit et bien entouré de chair pour que le chien croque des morceaux : os-viande, ce n'est pas dangereux. C'est un moment privilégié de jeu avec le chien de tenir cette cuisse pour qu'il la mange dans ta main.
- Sweet Baya
- Accroc

-
fabienne1640
- Passionné(e)

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Bof, pour le prix, je donnerais du poulet pour humains et cuire riz et légumes, le complet de chez D est une bouillie de trop de céréales, peu de viande, toute écrabouillée, trop d'eau...C'est cher pour la composition, mais c'est facile à donner, ça c'est pratique...
La viande cuite est moins digeste en effet, pour les gens, on conseille également de cuire très peu.
Pour éviter les vers, paser le viande par la congélation...

La viande cuite est moins digeste en effet, pour les gens, on conseille également de cuire très peu.
Pour éviter les vers, paser le viande par la congélation...
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc