Tête de turc dans son club canin ...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

georges a écrit :C'est super, mais je crois qu'une même personne aurait plus facile avec un malinois calme qu'avec un labrador fougueux. Il me semble que le conseil de l'éleveur doit surtout porter sur le caractère du chiot qu'il vend : le petit timide de la nichée ou celui qui n'a peur de rien
Un chiot calme à l'élevage peut se révéler ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion à la maison.
A l'élevage, il est entouré de sa mère, d'autres adultes et de ses frères et soeurs. Chez ses maîtres, il n'aura plus cet entourage et son caractère peut être très différent. Exemple classique du souffre-douleur de la nichée qui dès qu'il quitte l'élevage peut changer du jour au lendemain.

Un éleveur peut décrire le caractère du chiot au moment présent et éventuellement donner une tendance pour le futur mais c'est le maître, les circonstances qui vont modeler le caractère.

Un chiot est un être vivant, on ne peut lui coller une étiquette : calme, fougueux, timide, indépendant si tôt
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Je suis d'accord avec toi Nouki. Un bête exemple, un des chiots que j'ai vendu, super calme (la plus calme de la nichée) à la maison mais un vrai tyran chez ses maîtres.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit : Un chiot est un être vivant, on ne peut lui coller une étiquette : calme, fougueux, timide, indépendant si tôt
on peut lui coller une étiquette pour le moment présent ! dans ce lieu, dans cette circontance on voit qu'un est camle, en retrait, un autre plus excité et ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion.

par contatation par répétition on peut estimer que ... à ce moment ...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
décidément nouki !

hé bien les autres travaillent sur le terrain tout simplement. et un chien agressif est une mine de renseignement pour eux qui n'ont jamais vu ce comportement dans un cours. on les voient s'intérroger , essayé de communiquer avec le chien, prioposer des signaux d'appaisement, des invitations au jeu, ...
Tu sais les bisounours, c'est à la TV, pas dans la vrai vie !
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit : Un chiot est un être vivant, on ne peut lui coller une étiquette : calme, fougueux, timide, indépendant si tôt
on peut lui coller une étiquette pour le moment présent ! dans ce lieu, dans cette circontance on voit qu'un est camle, en retrait, un autre plus excité et ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion.

par contatation par répétition on peut estimer que ... à ce moment ...
Dans ce cas, on ne parle pas de coller une étiquette, au plus un post-it :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

:roll: :roll: :arrow:
PenElla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par PenElla »

J'ai assisté par hasard à une leçon dans un club pas loin de chez moi, et je me suis demandée dans quel monde j'étais tombée.

C'était à celui qui tirait le plus violemment sur la laisse ou qui beuglait le plus sur son chien, sous le regard bienveillant des moniteurs.

Je pensais qu'éduquer son chien c'était collaborer avec lui et lui apprendre les attitudes POSITIVES par la récompense et par la patience, en gros de la logique, de la rigeur et surtout de la douceur. Moi qui n'ai jamais dû hurler sur mes chiens ou leur arracher la moitié de la tête pour me faire écouter, sans être jamais allée au "dressage", serais-je dans le tort ?
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

PenElla a écrit :J'ai assisté par hasard à une leçon dans un club pas loin de chez moi, et je me suis demandée dans quel monde j'étais tombée.

C'était à celui qui tirait le plus violemment sur la laisse ou qui beuglait le plus sur son chien, sous le regard bienveillant des moniteurs.

Je pensais qu'éduquer son chien c'était collaborer avec lui et lui apprendre les attitudes POSITIVES par la récompense et par la patience, en gros de la logique, de la rigeur et surtout de la douceur. Moi qui n'ai jamais dû hurler sur mes chiens ou leur arracher la moitié de la tête pour me faire écouter, sans être jamais allée au "dressage", serais-je dans le tort ?
Tu résumes parfaitement ce qu'est entrain de devenir le club où j'allais avec Gordon, tirer sur la laisse pour la marche au pied, hurler les ordres, etc... voilà pourquoi ce post d'ailleurs, intolérable également pour mon loulou, je précise que je ne suis jamais rentrée dans cette pratique!
L'ambiance et la méthode de travail n'était pas la même il y a quelques mois, nouvelles gérances et probablement nouvelles consignes :roll:
PenElla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par PenElla »

Ce genre de comportement avec les chiens reflètent souvent le caractère faible de personnes qui se font mener par le bout du nez dans la vie et qui passent leur frustration sur leur animal, pour se donner un semblant de pouvoir
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

PenElla a écrit :Ce genre de comportement avec les chiens reflètent souvent le caractère faible de personnes qui se font mener par le bout du nez dans la vie et qui passent leur frustration sur leur animal, pour se donner un semblant de pouvoir

100% d'accord !!!!!!!
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

PenElla a écrit :Ce genre de comportement avec les chiens reflètent souvent le caractère faible de personnes qui se font mener par le bout du nez dans la vie et qui passent leur frustration sur leur animal, pour se donner un semblant de pouvoir
200% ok avec toi :? ça se voit directement aux personnes.
Je ne vous décrirai pas tous les cas vu au club mais c'était hallucinant ces 3 derniers cours.
Jusqu'à un gamin de max 10-11 ans avec une jeune chienne, on voit que cette pauvre est complétement terrorisée, je ne comprends pas comment les parents laissent faire des choses pareilles ni même comment le club et les moniteurs acceptent ça!
Et aussi une jeune, petite vingtaine avec un labrador, qui passe son temps à le remettre à sa place en tirant violemment sur sa laisse et en lui criant dessus :shock:
Et j'en passe...
Si j'avais vu ça, ne fût-ce qu'une seule fois avant, je n'y aurais jamais mis les pieds :roll:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

PenElla a écrit :J'ai assisté par hasard à une leçon dans un club pas loin de chez moi, et je me suis demandée dans quel monde j'étais tombée.

Non, non, tu es dans le bon :wink:
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

evelv a écrit :Je suis d'accord avec toi Nouki. Un bête exemple, un des chiots que j'ai vendu, super calme (la plus calme de la nichée) à la maison mais un vrai tyran chez ses maîtres.
C'est clair qu'on n'est pas dans les sciences exactes...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Cela peut s'expliquer, dans mes nichées, les plus calmes étaient souvent des chiens adultes intelligents et réfléchis, si ce genre de chien est très gaté, il devient un tyran.
l faudrait voir l'éducation que les maitres ont donnée à ton chiot
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Je ne sais pas si vous avez remarqué, comme moi, que ces moniteurs tyranniques et gueuleurs ( tant sur les maîtres que sur les chiens) étaient souvent des.... monitrices...
Je précise que je suis une femme et même féministe sur les bords, mais cela m'a frappée et j'ai remarqué la même chose en équitation.
Répondre