je ne pense pas que la castration soit la cause mais peut être l'odeur qu'il a ramené du veterinaire . Dans ce cas , il suffit de quelques jours , moi ce que je fais , c'est un peu degueu , mais je prend un peu de litière hors du bac ( plus ou moins propre) et je frotte un peu le dos et le ventre du chat qui revient de chez le veto , histoire qu'ils retrouvent tous deux une odeur qui leur est commune.
Maintenant j'ai eu une histoire assez hallucinante entre deux chats , un couple qui s'entendait merveilleusement bien et qui avait ete elevé ensemble.
Du jour au lendemain , la mâle a pris la femelle en grippe. Dès qu'il la voyait ses pupilles se dilataient , et tous ses poils se herissaient comme s'il avait vu quelque chose d'horrible. Il lui fonçait dessus en rage pour la mordre et la battre. Elle avait tellement peur qu'elle en faisait ses besoins sous elle.
Après avoir pris contact avec mes deux veterinaires, leurs avis etaient unanimes, il fallait que le mâle parte car il ferait cela ensuite aux autres chats .
J'ai quand même attendu car c'etait vraiment mon chat , mon preferé aussi.
Mais plus le temps passait , plus cela devenait scabreux. Le veterinaire est venu , a assisté à la scène et m'a dis directement : il attaque pour la tuer et elle le sait

.
La mort dans l'âme , j'ai placé mon beau chat que j'avais tant attendu dans une famille sans autres animaux.
Heureusement il est tombé sur des gens formidables, maison splendide , jardin securisé, des tonnes de jeux rien que pour lui , une vie de luxe et d'amour.
Mais quel chagrin j'en ai eu .
Je ne sais si les baguarres entre les tiens ressemblent à celles ci , mais il faut resté vigilent.
Essaie toujours dans un premier temps la petite astuce que j'ai ecris au debut , et s'ils ne sortent pas , epointe un peu leurs griffes qu'ils ne se blessent pas aux yeux.
Comme dis plus haut , le feliefriend donne de bons resultats aussi . A tester.