Chat heureux dans notre appartement?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

clemmmsss
Nouveau(elle)

Message par clemmmsss »

c'est vrai que ton histoire fait un peu penser à la mienne, gerlac! :)
surtout que je viens d'avoir ce petit chaton, hier, et que je sais que mes parents veulent que je le prenne avec les we quand je rentrerai chez moi! je trouve que ton système de laisse dans le train est une très bonne idée (pas trop envie de le laisser dans sa cage pdt une heure...)

sinon, merci pour l'info des voitures... j'en tiens bonne note et vais lui apprendre à se méfier de ces 4roues même si ma rue n'est que peu fréquentée... juste que je suis désolée pour toi et ton chaton... ça n'a pas dû être facile à vivre... :( mais bon, ce n'est pas de ta faute... juste un aléa de la vie... et puis, si je peux me permettre la comparaison, ma grand-mère faisait toujours bien gaffe en traversant la route et ça ne l'a pas empêchée d'avoir été fauchée par un sale chauffard... même sur un passage pour piétons... comme quoi...
clemmmsss
Nouveau(elle)

Message par clemmmsss »

ha oui, et donc, pour ceux qui ont suivi mon post, ma boule de poils vient d'arriver hier... c'est un femelle mais j'avoue avoir du mal pour le nom... keïko, sushi, sacha, luna, cookie, lilo ,ou encore vanille... j'en sais rien encore ! :oops: vous avez des idées, vous? ou des suggestions quant à mes propositions? :wink:

c'est une croisée siamoise. c'est ma mère et mon copain qui sont allées la chercher... surprise oblige car c'est mon cadeau d'annif et je n'étais même pas censée être au courant :roll: dur dur, d'ailleurs, de faire semblant de rien, devant ma mère... je suis une mauvaise fille! :twisted:

un peu déçue, quand même, quant au fait qu'elle soit si jeune... je ne m'attendais pas à ça... 7 semaines... ne me jetez pas la pierre, j'ai tenté un dialogue avec ma mère en lui disant qu'elle était trop jeune, pas encore sevrée et tout et tout... mon copain a posé bcp de questions à la proprio et celle-ci lui a dit qu'elle se nourrissait toute seule déjà vu que sa maman rejetait ses petits depuis quelque temps maintenant...

est-ce que c'est grave qu'elle soit si jeune??

en tout cas, elle est super active et pas peureuse du tout... à peine deux heures après son arrivée, elle courait partout...
clemmmsss
Nouveau(elle)

Message par clemmmsss »

elle a tout de suite fait dans sa litière... juste que cette nuit, ou plutôt ce matiin, après la nuit à nos côtés, elle a commencé un pipi sur le lit, je l'ai surprise sur le fait et l'ai prise directement et l'ai mise sur sa litière... ai-je bien fait ?

je pense sérieusement que c'est un accident vu que j'ai bougé sa litière avt de dormir pour que celle-ci ne soit pas trop loin du lit... qu'en pensez-vous?

sinon, ce matin, un petit caca... et dans sa litière... ouf!!!

ai-je des raisons de m'inquiéter... car je sais qu'elle est très jeune... trop jeune... et je sais que cela peut être dû à cela...
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

ravie de faire ta connaissance,

pour ta miss, quelques petits conseils :

ne bouge plus la litière, il faut qu'elle soit toujours au même endroit (sinon elle la cherchera et .... oups, trop tard si tu vois ce que je veux dire)

il faut l'habituer à ne pas dormir avec toi, je sais , c'est très dur, :D mais ferme la porte de ta chambre, elle grattera et miaulera mais ne te laisse pas faire sinon tu passeras des nuits très courtes quand la miss voudra jouer à 2h du mat' et manger à 3h et sauter sur tes pieds à 4 h ...

2008 = année des D pour son nom . Cherche sur internet pour des idées de nomsou sur ce forum

7 semaines , comme tu le sais , c'est trop jeune, l'idéal est 3 mois.
Sa mère n'a pas terminé son éducation. Donc, si elle te mord ou griffe les meubles, tu dois lui apprendre, toi, à ne pas le faire

je vois que tu as déjà parcouru le forum, donc tu devrais avoir la réponse à la plupart de tes questions sur les croquettes, vermifuges,vaccins, stérilisation, etc

A +
Répondre