Mes chats me rendent folle

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Choupijess
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Choupijess »

non moi ils n'en ont pas peur du tout, ils jouent avec meme !!
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Il peut y avoir plusieurs solutions à ton problème:

- les castrer (de toute manière, ca devrait être fait d'office, pour éviter les pipis odorants un peu partout)

- mettre deux litières

- mettre de la javel

- à quelle fréquence fais-tu les litières??, il y a des chats un peu plus difficiles que d'autres et parfois un seul pissou dedans les dégoute au point qu'ils préfèrent faire leurs besoins ailleurs.
Choupijess
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Choupijess »

Et bien les castrer c'est prévu, mais il y a un age minimum ?

Mettre deux litière? J'ai une couverte et une non couverte vous pensez que jdois vraiment mettre les deux??

Je la change toutes les semaines vu qu'ils sont a deux dedans ....
Nadia
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Nadia »

Une fois par semaine c'est pas assez.
Avec un seul chat je changeais deux fois par semaine et pour c'était encore pas assez pour Lea (ma chatte actuelle).

Après avoir pris conseil sur le forum j'ai été acheté la litière Pet Plus chez T...andCo et depuis plus de problème.
Tu remplis une couche de litière (de 10 cm ) et chaque jour tu enleves les tas de pissou et popo. C'est très facile même les pissous ressemble à de grosses pierre tellement c'est aggloméré.
Il est indiqué que tu dois changer la litière au bout de 6 semaines, je le fait au bout de quatre.
Et finalement cela me revient moins cher que la litière bon marché puisque le paquet dure beaucoup plus longtemps.

Avant Lea faisait régulièrement ses crottes autour de la litière, depuis plus un seul accident .
Choupijess
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Choupijess »

je vais essayer aussi, on verra bien, parce que c'est vrai que une fois par semaine .... whaou ce qu'ils peuvent faire comme crasse !!! lol enfin j'essayerai la litière que tu me conseilles !!!
compte cloturé
Nouveau(elle)

Message par compte cloturé »

:wink: bonsoir,je confirme ce que dit Dadette;j'avais chez moi aussi une litière fermée et la orte était pour mon chat un "obstacle"...je l'ai donc enlevée et plus de problème!!! Pour les attirer dans la litière,le truc de l'eau de javel fonctionne bien et pour les apaiser le feeliway marche aussi,ma soeur l'utilise pour ses chats et ça les rends moins nerveux...voilà et courage ça va passer,ils sont très jeunes :lol:
Choupijess
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Choupijess »

bon ben jvai suivre tous vos conseille! qui ne tente rien n'a rien !!!!!
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

Attention avec l'eau de javel, ils adorent mais c toxique pour eux donc si déjà tu nettoies la litière avec la javel, inutile d'en rajouter car c très odorant..
les chats sont des animaux nocturnes en général donc quand tu travailles et bien il dort la journée et la nuit il veut se dépenser.... :o
j'ai le même problème avec mes 4 chats mais je les laisse sortir dès que je rentre le soir sinon ils deviennent fous !
Choupijess
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Choupijess »

mais moi j'habite dans le centre de la ville, en appartement, je ne sais pas les laisser sortir et puis j'aimerai qu'ils restent en appartement ...
Répondre