Caca hors litière...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Invité

Message par Invité »

Sweet Baya> J'ai parcouru le forum sur les questions semblables qui avaient déjà été posées et j'ai lu dans un vieux post que ça pourrait le décourager à faire là (c'est à peu près toujours la même zone, en gros devant la porte d'entrée) car le chat n'aimerait pas la sensation de l'alu sous ses pattes... je ne sais plus qui avait donné ce truc.
Au pire, ça facilitera le ramassage :lol:
Invité

Message par Invité »

Bon ça a été calme, sans papier alu ni feliway : Virgule est resté dehors en première partie de nuit. Quand Mousty a voulu sortir, à 3h du matin, Virgule est rentré. Echange standard de chats :D
Et à 5h15 il voulait déjà ressortir... évidemment Mousty, lui, voulait rerentrer.
Moi dans le tas j'ai pas dormi des masses mais bon. C'est que ça commence à me stresser cette histoire, j'ose plus m'endormir ! :lol:

Je pense (*) qu'il y avait un cadeau dans la litière au petit matin, mais je finis par en sentir partout et tout le temps, à force :roll:
(*) J'ai préféré laisser la surprise à mon cher et tendre :twisted:
marcel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par marcel »

pour ceux qui ont des litiere fermé vous avez essayer d'enlever la sorte de couvercle qui fait rebord???

sinon l'arthrose est une bonne idée mais tout depend de l'age du chat ?

je cherche des idées je vous tiens au courant qd je trouve .....
Invité

Message par Invité »

Marcel, tu veux dire enlever la porte ou le couvercle ?
Mes chats ne sont pas encore "seniors"... quoi que pour Mousty, c'est pour bientôt :)
Invité

Message par Invité »

Bon ben depuis ce matin, on sait qui c'est ! ...et contrairement à ce qu'on pensait, c'est Mousty :shock:

Après presque une semaine de calme plat, on commençait à espérer pis... ben on a eu le caca exactement comme d'habitude, devant la porte d'entrée.

C'était un peu la diarrhée, comme la dernière fois, je pense qu'on va aller voir le véto. :?
J'ai aussi acheté une litière minérale (c*tsan) ce matin, au cas où il préférerait ça...
Invité

Message par Invité »

Aujourd'hui le problème est réglé. Il semble que des vers étaient à la cause du problème. Ils avaient résisté au Drontal et à un autre traitement plus fort que la vétérinaire avait préconisé après examen de Mousty.

Nous avons ensuite essayé un médicament plus fort pour "purifier" tout ça (je ne sais plus le nom mais je peux regarder si ça intéresse l'un de vous). Ce sont des comprimés tellement infâmes que "un labrador gourmand n'en voudrait pas, même emballés dans une boulette de viande" dixit ma véto :lol:

Le traitement a eu lieu vers Noël et a duré une dizaine de jours. La veille d'arrêter, il a encore eu un caca-diarrhée devant la porte... mais ouf, c'était le dernier ! Depuis les choses sont rentrées dans l'ordre. Ca va faire bientôt 6 mois et tout semble aller pour le mieux. :) Que cela donne de l'espoir et des pistes de solution à ceux qui vivent la même chose !
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ça arrive aussi chez moi quelquefois , je mets du repulsif à l'endroit ou le delit se comet et dans les coins .
Du coup les cacas se retrouvent au bon endroit .
PetiteJu
Accroc
Accroc

Message par PetiteJu »

Bah ça va m'aider car Aspi me fait 1x/j ses crottes sur la peau de vache dans le hall... Et que la nuit!! De la journée lle va dans sa litière et la nuit, sur la peau...

Enfin elle ne faisait aussi à divers endroits dans le hall de nuit... j'ai laissé trainer quelques publicités au sol et bizarrement, le hall est épargné...

Je sents que je vais refaire la déco : publicités au sol... C'est pas cher... mais c'est pas chic :wink:
Invité

Message par Invité »

Marie1> Ici c'était pas un problème de comportement à proprement parler, c'était vraiment induit par ses problèmes de santé...

PetiteJu> Au moins ces pubs servent à quelque chose :lol:

J'ai retrouvé les noms des médocs : le truc qui n'avait pas marché c'est du Parazan, et celui qui nous a sauvé (mais qui est dégueu) c'est du Stomorgyl.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

PetiteJu a écrit :Bah ça va m'aider car Aspi me fait 1x/j ses crottes sur la peau de vache dans le hall... Et que la nuit!! De la journée lle va dans sa litière et la nuit, sur la peau...

Enfin elle ne faisait aussi à divers endroits dans le hall de nuit... j'ai laissé trainer quelques publicités au sol et bizarrement, le hall est épargné...

Je sents que je vais refaire la déco : publicités au sol... C'est pas cher... mais c'est pas chic :wink:
si tu mets du repulsif regulièrement sur ta peau de vache , ils n'iront plus.
PetiteJu
Accroc
Accroc

Message par PetiteJu »

marie1 a écrit :
PetiteJu a écrit :Bah ça va m'aider car Aspi me fait 1x/j ses crottes sur la peau de vache dans le hall... Et que la nuit!! De la journée lle va dans sa litière et la nuit, sur la peau...

Mais est ce que la peau ne va pas en prendre un coup!!?? enfin je vais essayer car c'est abominable!! Y en a vraiment marre de ramasser les crottes le matin!! Il y a plus joyeux comme réveil ou avant déjeuné!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

PetiteJu a écrit :
marie1 a écrit :

Mais est ce que la peau ne va pas en prendre un coup!!?? enfin je vais essayer car c'est abominable!! Y en a vraiment marre de ramasser les crottes le matin!! Il y a plus joyeux comme réveil ou avant déjeuné!
je pense qu'elle souffrira plus avec un caca ou un pipi . Moi j'ai un repulsif ici mais la marque n'est pas indiquée dessus , en tout cas ça ne tache pas.
Répondre