Quand redonner la pilule a une chatte qui a eu ses petits???

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

mimine
Accroc
Accroc

Message par mimine »

C'est vrai qu'il est prévérable de les stériliser , mais des fois il est bien de la donner en entendant l'opération (car la chatte vient d'avoir ses petits ...) :wink:
Vittel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Vittel »

Il faut éviter qu'elle sorte, on peut la stériliser alors qu'elle allaite sans problème mais biensûre si elle est en bonne santé.

La prise de la pilule ne serait-ce qu'une semaine augmente déjà de façon significative les risques.
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bouledepoils »

Mais ça ne réponds pas à la question que j'ai posée, à savoir peut-on l'acheter en pharmacie sans passer par le véto ou pas?
Car chez moi mes femelles devront attendre que je reprenne le travail pour être stérilisées, entre-temps il faut qu'elles soient couvertes sinon ça devient invivivable avec une de mes minettes :? Et le dodo de tout le monde est indispensable.......

Ceci dit, la pilule féminine, donc pour nous, incite aussi à certains cancers....hors combien d'entre-nous ne la prenne pas quotidiennement?
Tant que ce n'est que pour un temps limité, il faudrait vraiment faire appel à facteur pas de chance, comme pour tout dans la vie.
Je pense que temporairement c'est la meilleure solution pour éviter des petits non-désirés.
Et honnêtement je ne me verrais pas mettre mes chatons à sa mère quand elle est groggi de son intervention, sans compter les douleurs :S
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Toc toc? :oops: :lol:
mimine
Accroc
Accroc

Message par mimine »

channel a écrit :Mais ça ne réponds pas à la question que j'ai posée, à savoir peut-on l'acheter en pharmacie sans passer par le véto ou pas?

Oui , on peut les acheter directement à la pharmacie pas besoin de passer par ton véto :wink:
carol
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par carol »

mimine a écrit :
channel a écrit :Mais ça ne réponds pas à la question que j'ai posée, à savoir peut-on l'acheter en pharmacie sans passer par le véto ou pas?

Oui , on peut les acheter directement à la pharmacie pas besoin de passer par ton véto :wink:
oui tu peux les acheter en pharmacie en vente libre!!! moi je donne du megecat et qd elle n'aura plus ses petits je la stériliseré aussi mais en attendant j'ai choisi la pilule car elle demande a sortir de +en+ !!!!ca evite de mauvaises surprises!!!! :shock: :shock:
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Merci Mimine et Carol :P Ca ça s'appelle du service plus que parfait! :lol:
Thanks, je filerai l'acheter alors, car pas question d'encore avoir une portée avant la stérilisation :?
Aussi, peut-on la donner pendant les chaleurs? Car j'ai mon autre femelle
qui pleure après les marous :( Ou est-il préférable d'attendre qu'elle les aies finies?
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Et bien pas de chance pour moi :( J'ai dû tomber sur la seule pharmacie
de Belgique à ne pas vouloir vendre la pilule sans ordonnace du véto!
La pharmacienne m'a dit que de toute façon je devais aller avec le chat chez le véto, qu'il devait faire la prescription et qu'elle n'avait même pas la pilule de stock........
Pfffffffff, j'ai mon autre femelle qui est enfermée depuis 3jours :? Et les matous qui viennent marquer leur territoire sur mes vitres :evil:
J'irai voir dans une autre pharmacie quand mon homme sera rentré du boulôt :wink:
Vittel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Vittel »

Mets de l'alu et de la citronelle sur tes vitres.
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Ben, seconde pharmacie idem....ils ne veulent plus vendre la pilule sans prescription :?
Mais je l'ai quand même eûe en attendant de passer chez le véto, c'est ma pharmacie de quartier :wink:
Mais elle m'a bien dit que c'était fini de l'avoir en vente libre :?
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Vittel a écrit :Mets de l'alu et de la citronelle sur tes vitres.
Pour la citronnelle OK, mais de l'alu...j'ai quand même envie de voir mon jardin au travers de la vitre :( Puis une de mes fenêtre éclaire naturellement mon couloir et l'autre est celle de la chambre de mes enfants, ils ne comprendraient pas trop.En plus quand il fait chaud je suis obligée de mettre la moustiquaire sinon bonjour la chaleur à l'étage :?
Vittel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Vittel »

Quand il faut chaud, une feuille d'alu collé sur du carton et posé à l'extérieur de la fenêtre va empêcher la chaleur de trop entrer.
Mais bon, il fera noir c sûre ^^'
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Vittel a écrit :Quand il faut chaud, une feuille d'alu collé sur du carton et posé à l'extérieur de la fenêtre va empêcher la chaleur de trop entrer.
Mais bon, il fera noir c sûre ^^'
Oui oui je connais lol, mais bon faut aussi respirer un peu mdr, sinon c'est étouffant sans air "frais" :?
Puis il y a autre chose qui m'embête, mon homme s'en fou lui mais bon...en fait nous habitons en ville, donc dans un pâté de maison, et si je mets l'alu à l'extérieur, ben j'ai peur qu'avec les reflets du soleil, les voisins d'en face soient gêner...qu'ils aient ka lumière reflétée directement chez eux :?
J'avoue que je n'apprécierais pas trop de me le farçir de la part des voisins :? Donc je ne souhaite pas le faire subir aux autres.
Enfin je n'ai jamais testé, mais j'imagine bien que l'alu reflète bien les rayons de soleil :?

Par contre l'alu est bien profitable en hiver, derrière les radiatuers, il fait rayonner la chaleur dans toute la pièce :wink:
Vittel
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Vittel »

Oui l'alu reflète la chaleur et la lumière.

Pour voir si çà ne gêne pas il faut essayer en prévenant à l'avance.
Sinon, juste pour la chaleur, il y a des filtres à coller sur les vitres mais c'est assez chers.

Contre les matous, citronnelle et odeur d'agrume à volonté.
Et si tu les vois faire, un jet d'eau.
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Merci de tes réponses :P
Pour l'alu des fenêtres je laisse tomber lol, ça en ferait un paquet de voisins à prévenir :lol:
Pour les filtres, oui je connais, j'en ai cherché mais pas trouvé. Ca aide, on en avait mis sur mon lieu de travail et on était déjà moins innondé de soleil :wink:

Bon, donc je me mets en recherche de citronnelle à mettre en spray :wink: Le jus de citron concentré je l'ai déjà, merci des tuyaux :P
Quant à la douche sur les chats, ça ne les empêche pas de revenir, ils doivent être maso :lol:
Répondre