Faut il lui interdire les efforts? ou la laisser gambader?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

jez
Accroc
Accroc

Message par jez »

C'est triste ce que tu nous racontes là Jazz!
JazzClub
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par JazzClub »

jez a écrit :C'est triste ce que tu nous racontes là Jazz!
Non jez, je te rassures, il ne faut pas s'y méprendre, même si l'émotion peut être forte. Ce n'est pas triste car c'est une leçon de vie qui rend leur juste valeur à ce qui est vraiment important... :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Image

voici la dernière photo que j'ai pris d'elle avec pistoo.

Je vous remercie pour vos avis , cela me conforte dans ma décision d'il y a 15 jours , c'est à dire la laisser libre. Et en alternant des repos en laisse en cours de route comme vous me l'avez suggéré (bonne idée).

Est ce qu'en été je dois un peu la mouiller en cours de route ? et si oui , sur quelle partie du corps ? est ce conseiller ? ne risque t elle pas un refroidissement ? faut il la mouiller un peu ou beaucoup ?

Jazz pour l'agily , c'est plus vraiment possible, il y a un an elle a eu une entorse tout bêtement en se retournant pour sentir une touffe d'herbes, donc je fais très attention depuis pour ses pattes qui se fragilisent avec l'âge et le manque de marche (enfin je suppose) . De plus comme elle est sourde de naissance , la commander à distance n'est pas évident et princesse n'a jamais joué , peut être est ce du à sa surdité. Jouer pour elle c'est sentir , regarder et courir, revenir près de moi quand je lui fais signe et que je la caline pour la féliciter.

Je ne veux plus l'ennuyer avec des coucher , assis , pas bouger, car elle n'a pas l'air de bien apprécier ces jeux. Et puis elle a deja rendu beaucoup de services y compris me sauver la vie ainsi que celle de plusieurs enfants et nous protéger en toutes circonstances. Je la considère maintenant comme mon égale car elle représente beaucoup de sagesse et fait tout pour ne pas decevoir. Ca mérite beaucoup de respect à mes yeux , en tout cas , autant de respect qu'elle en a pour moi.

Hier pendant la promenade , je la touchais pour vérifier sa température , c'est vrai qu'elle semble très chaude quand elle court un peu, mais je remarque qu'elle trotte plus qu'elle ne court . Je marche aussi très lentement et j'évite de trop la stimuler pour ne pas l'exciter, elle est déja toute sotte que je la relache .

Je ne prends plus mes autres chiens avec car la, elle court bcp trop et surtout trop vite. Je lui privilégie donc maintenant la promenade uniquement avec moi et elle en semble très contente d'avoir ce moment pour elle seule .

Mais si elle devait tomber morte d'un coup , je crois que j'en ferais une syncope , je n'ose même pas imaginer , mais comme vous le dites , elle partirait heureuse.

J'en ai assez de la priver de tout , des régimes , des mini promenades en laisse, c'est trop , elle n'est pas heureuse ainsi. Je continuerai a stabiliser son poids mais la marche l'y aidera aussi je suppose .

Chaque soir , je lui pose son médicament sur la langue, elle ouvre la gueule d'elle même et l'avale vite car elle sait qu'ensuite vient le nic nac . Je ne suis pas riche et ses médicaments coûtent cher, mais a t elle compté les plaisirs qu'elle me faisait pendant toutes ces années ? jamais .

Quand elle me regarde avec ses magnifiques yeux bleus limpides et aussi pétillants que quand elle était "jeune fille" , je me dis que tous les sacrifices que je dois faire sont bien peu en échange de ce qu'elle m'a apporté.

Voila pourquoi je voulais avoir votre avis car c'est une grosse décision à prendre et je ne veux pas lui imposer une vie malheureuse par égoisme. Je me sens deja bien coupable de l'avoir privé de ces rares plaisirs pendant deux ans .

merci mille fois à vous tous pour votre soutien
salome
Accroc
Accroc

Message par salome »

Bonjour marie,
mon gros toutou a aussi un pbl cardiaque, avec en + oedeme pulmonaire.
Il doit prendre 5 médicaments / jour. Mon vété m'avait fait les mêmes conseils que le tien, pas d'effort, de grosse chaleur ... et en lui prédisant maximum 6 mois de vie.
Mais mon toutou est un habitué des grands espaces et de la liberté, alors nous avons décidé de ne pas (trop) changer sa vie et ses habitudes. Cela fait un an et demi de cela, et il est toujours avec nous. Il n'est plus aussi alerte, dors beaucoup plus et bouge moins de lui - même, je crois qu'en fait, il "connait ses limites".
Je ne peu pas me résoudre à trop le couver et je lui laisse vivre sa vie, et je suis sure qu'il nous en est reconnaissant.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

princesse dort aussi beaucoup , pour l'instant elle ne tousse presque plus
La-tchoubili
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par La-tchoubili »

Mes respects Marie :wink:
salome
Accroc
Accroc

Message par salome »

C'est vrai aussi que lorsque je rentre et qu'il dort profondément et ne me répond pas de suite, moi aussi je panique, je sais qu'un jour il ne répondra plus...
Pour le prix des médicaments, est - ce un médicament vétérinaire ? Moi, mon pharmacien ma proposé la même molécule mais pour humain, ce qui est netement moins cher. (il prend ainsi du lasyx, du ramipril et du lanoxin).
dk
Accroc
Accroc

Message par dk »

tout d'abord tu as une dalmatienne superbe,elle ressemble à mon milta et à mon avis c'est pour ça qu'on me dit c'est une femelle

:D

en ce qui concerne sa santé,je te conseillerais de tout simplement lui laisser vivre sa petite vie et que si elle veut courrir laisse là car je pense que si elle sent qu'elle fatigue elle se limitera toute seule car vaut mieux vivre une vie de 10 ans de bohneur que de vivre 10ans de malheurs
PtiteSab
Accroc
Accroc

Message par PtiteSab »

:cry: marie tu me fais pleurer avec tes beaux mots quand tu parles d'elle. Trop beau, on sent tout l'amour et la complicite qu'il y a, chapeau!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

merci dk et tchoubili .

Salomé , quand j'ai conduit ma fifille chez le vétérinaire il y a deux ans , elle toussait, dormait tout le temps et semblait très gonflée de partout. En fait elle se remplissait d'eau.
Pendant une semaine elle a reçu du lasix avec le fortékor puis une fois dégonflée on a continué au fortékor jusque maintenant.

Non il n'existe pas de molécules similaires , j'ai demandé, mais ça n'existe que sous cette forme la . Mais les résultats sont très bons et on voit que ce médicament l'aide considérablement.
mamychat
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mamychat »

bonjour Marie,ilne faut pas te sentir coupable pendant 2ans tu as cru bien faire,mais je crois que son bonheur est d'avoir un peu de lebertée et pouvoir courir meme en ne plus revenir.C'estnous les humains qui essayons de les garder le plus longtemp possible tellement nuos les aimons.Mon airdaile Voyoude 13ans a fait une crise il y a 1mois,il ne savait plus se lever ces pattes arrieres ne suivaient plus.Il prend depîus longtemp de l'Aplasyl,matin et soir.Je me suis mise a pleurée et meme hurler,mon mari pour me reconfortée ma dit "ne t'en fait pas on va lui mettre des roulettes aux pattes arrieres".J'ai refusée,car un chien a besoin de libertée,de courir donc je partais pour le faire euthanasier.Ma veto ma proposée d'attendre encore quelques jours et d'essayer un medicament a la cortisone,si cela ne marchais pas alors on allais l'euthanasier.Mais la veto le trouvais encore tellement bien et son regard encore si lumineux qu'elle ne pouvais ce resoudre a l'euthanasier comme cela.Et bien Monsieur prend 1 medicament tout les 2jours de cortisone et vous savez quoi? Mon Voyou court,essaye de jouer avec les autres,il fait le foufou,il revient mendier a table.Mais tu vois Marie j'aurais preferée qu'il meure heureux,que de vivre que pour mon plaisir encore quelques années sans bouger ou tres peu.Ne t'en fait pas je ne suis pas riche non plus et ses medoc coutent aussi tres cher(59euro et 180euro) mais je prefere manger une tartine de choco ou de confiture mais que mon chien sois heureux
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

PtiteSab a écrit ::cry: marie tu me fais pleurer avec tes beaux mots quand tu parles d'elle. Trop beau, on sent tout l'amour et la complicite qu'il y a, chapeau!
C'est vrai , j'ai un amour incommensurable pour elle , tu imagines , elle m'a donné deja dix merveilleuses années , a toujours été la dans les bons comme dans les mauvais moments .

J'ai du être alitée pendant 7 mois et elle est restée couchée sept longs mois à côté de moi ne se levant que pour faire pipi et manger. Comment ne pas l'aimer autant . Durand tout ce temps , elle s'est occupée de moi comme si j'etais un petit enfant à protéger. Je ne sais pas s'il existe un mot plus fort que "complicité" car cela va bien au dela de ça , c'est comme si nous étions reliées l'une à l'autre par la pensée.

Oh non ne pleure pas , je souhaite a tout ceux qui aiment les chiens de connaître cela avec le leur , car c'est magnifique, ça s'appelle.... l'amour
PtiteSab
Accroc
Accroc

Message par PtiteSab »

Ben oui justement c'est parce que je connais ca avec Misty que ca me fait pleurer... elle n'a que 1 an et demi mais, (et pour ton mot plus fort que complicite) je dirais qu'on a un lien fusionnel... elle comprend tout, elle sait tout, elle a mille et une mimiques et gestes differents et plein d'affection.

Quand je lis ton histoire je me met a ta place si Misty avait 10 ans et des problemes de sante et donc je peux pas m'empecher de pleurer :wink:

Courage avec ta princesse, elle est magnifique...!
Dernière modification par PtiteSab le 16/3/2007 14:26, modifié 1 fois.
pistoo
Accroc
Accroc

Message par pistoo »

Et adorable!! Quand elle vous regarde, on en perd ses moyens! :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

marie , tu es une maitresse formidable, je ne trouve pas les mots
tu as raison de la laisser se ballader e veillant quand meme a ce qu elle ne se fatigue pas trop

elle a de la chance d avoir une maman qui l aime autant

gros bisou a vous deux
Répondre