Billy a écrit :Si c'est vraiment pour donner l'alarme et sur Bruxelles, je vous dirais faites installer un système d'alarme ! Et si vous voulez un chouette chien de compagnie pas trop grand qui peut être vraiment sympa avec un enfant : un Cavalier King Charles. Comme système d'alarme, les chiens sont malheureusement très vite neutralisés par les professionnels des visites non désirées !
Je trouve aussi. Ce n'est pas plus cher, ça ne demande que peu d'entretien et pratiquement aucun frais une fois installé.
Oui effectivement .... mon idée n'est pas mûre c'est pour cela que j'ai posé cette question
J'imaginais que le fait d'entendre un chien aboyé ou grogner alerterais les voisins, le fait de savoir qu'un chien de garde sois derrière une porte disuaderai les voleurs, mais effectivement il y a des situations aux quels je n'ai pas pensé
Merci d'y avoir réflechi avec moi, j'y vois un peux plus claire
pour moi je penserais pour un cocker noir et feu : moins mechant que le roux facile a vivre avec les enfants,un peu tetu , hyper intelligent, jouete et surtout un bon gardien
un chien de garde dans un appartement, je dirais non, les voisins vont être super content si à chaque bruit dans le couloir, il se met à aboyer.
Comme les autres mettre une bonne alarme qui sera dissuasive.
Car le chien, il y a toujours moins de le neutraliser !!!!
Un Leonberg ferait l'affaire. Gros chien, peu aboyeur, aucune agressivité sauf si un intrus arrive et dans ce cas il aboie et ça suffit. Ils ne sont pas non plus hyper-actifs donc ça pourrait aller en appartement à condition de les sortir régulièrement. Le seul truc qu'ils ne supportent pas bien, c'est la solitude.
Mais c'est du très gros chien, faut assumer son coût.