Chiens PETIT -ELO

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Dee Dee a écrit :Corrigez-moi si je me trompe mais toutes les races sont issues, à la base, de croisements entre différentes races dans le but d'un résultat bien précis...

Le flat est issu du croisement entre setter irlandais et terre-neuve avec un chouia de labrador et de lassie pour créer le chien de chasse idéal...
Presque toutes les races...

Ce qu'on dénonce ici, c'est le fait d'inventer des soi-disant races alors qu'il n'en s'agit pas d'une.
Pour être une race, il faut une fixité de caractéristiques.
Il suffit de regarder le post de celui qui a des chiens Inuit du Nord. Dans les chiots, on trouve des chiots qui ressemblent à des huskys, d'autres à des chien-loups tchèques, d'autres à des labradors, d'autres à des Malas...
Aucune homogénéité dans la portée et on ose parler de race alors qu'il s'agit d'un croisement incertain entre des parents eux-mêmes croisés. Je sais que c'est la crise, mais il y a quand même un minimum d'honnêteté... Dire avoir des chiots de race pour les vendre chers alors qu'il s'agit juste de corniauds...

Créer une race à l'heure actuelle, est juste une question de pognon et d'accès à la notoriété. Combien de races créées pour tel ou tel travail ne travaillent plus de tout ? Le caniche est en un bel exemple...

On attend aujourd'hui d'un chien de travail d'être une parfaite patate de canapé, ce qu'il n'est pas encore forcément. Il s'en suit destruction, anxiété, aboiements,...
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

cependant,pour continuer : si toutes les races ne devraient être adoptées que pour faire le travail pour lequel ils ont été créés,on ne verrait pas beaucoup de : chiens de chasse comme les épagneuls ,le golden(qui a maintenant aussi la fonction de chien guide et d'aide... loin de sa "fonction" première) et autre Retrivers ,le Setter etc....

-de Bergers qu'ils soient Allemands,Belges,Boerder etc qui bien souvent n'ont plus rien à garder tout comme les Bouviers d'ailleurs qui sont aussi des gardiens ET conducteurs de troupeaux de bovins....

etc....

ceci dit,je suis bien d'accord qu'il ne faut pas prendre les gens pour des co.. et leur vendre n'importe quelle soit-disant race "rare" à des prix de fous !!!!
Répondre