moi j'ai un berger Allemand
et avant j'étais en appartement 90 m² avec terrasse mais je la promenais
au moins 3 fois dont une au parc à chiens et les promenades étaient assez longues entre 45 min et 1 heure
après si tu es consciente de ta situation du fait que un chien peut faire des bêtises et destruction etc...
les frais vétérinaire nourriture etc....
faut tout prendre en compte
et un berger allemand a besoin de beaucoup de défoulement
donc faut tout prendre en compte et y réflechir et faire le pour et le contre
après rien n'est impossible
je connais des chiens plus heureux en appartement que maison avec jardin et tout le luxe
Grande race en appartement
Modérateurs : Vince, acherontia
Personnellement, je ne trouve vraiment pas que ce soit une bonne idée de prendre un chien quand on est étudiant. Rien n'est stable à cet âge-là...qui sait si dans deux ou trois ans tu ne devras pas partir à l'étranger, travailler douze heures par jour...
La vie entre 20 et 35 ans ,franchement c'est généralement tout qui change....alors moi j'attendrais ou alors je prendrais un chien qui attend une famille d'accueil provisoire ou alors j'irais promener un chien dans un refuge...
Ce n'est pas l'appartement qui me pose question, c'est ces dizaines de chiens abandonnés parce que la vie a changé et qu'on ne peut plus gérer.
Ce n'est pas négatif de dire cela c'est être cohérent avec une certaine conception de ce qu'est avoir un chien
La vie entre 20 et 35 ans ,franchement c'est généralement tout qui change....alors moi j'attendrais ou alors je prendrais un chien qui attend une famille d'accueil provisoire ou alors j'irais promener un chien dans un refuge...
Ce n'est pas l'appartement qui me pose question, c'est ces dizaines de chiens abandonnés parce que la vie a changé et qu'on ne peut plus gérer.
Ce n'est pas négatif de dire cela c'est être cohérent avec une certaine conception de ce qu'est avoir un chien
Mais oui, même si un chien en appartement est possible avc de l'organisation et de la motivation ... la "situation générale" me pousse quand meme à te conseiller de ne pas prendre de chien ... t'es en appartement, oui, mais tu es étudiante, encore ....
si tu as toujours rêvé d'un chien, tu peux encore attendre un an ou deux
si tu as toujours rêvé d'un chien, tu peux encore attendre un an ou deux