Exactement et via l'ABIEC, on ne connaît absolument pas l'identité des parents des chiots, uniquement les coordonnées du naisseur, pour autant que le vétérinaire aie bien identifié les chiots à son nom et pas directement au nom des acheteurs, comme ça se pratique encore très souvent, malgré que ce soit illégalKarolyne a écrit :La SRSH exige l'identification génétique des parents et chiots à qui on délivre des pedigree, ça veut dire que, lorsqu'on reçoit un pedigree, on est sûr que les parents indiqués sur le papier sont bien ceux du chiot, impossible de tricher...forest gump a écrit :Nouki, pourrais tu expliquer rapidement ce qu'on entend par traçabilité des sangs, qui ne se limite pas à l'ABIECqui elle répertorie races et non races , corniauds .....
Pédigrée SRSH, KENNEL, VERBOND,...
Modérateurs : Vince, acherontia
- Douch, Iris, Laika, Momo
- Accroc

Comme ça, à l'abiec on met quand même le nom du propriétaire.Nouki a écrit :Exactement et via l'ABIEC, on ne connaît absolument pas l'identité des parents des chiots, uniquement les coordonnées du naisseur, pour autant que le vétérinaire aie bien identifié les chiots à son nom et pas directement au nom des acheteurs, comme ça se pratique encore très souvent, malgré que ce soit illégalKarolyne a écrit :La SRSH exige l'identification génétique des parents et chiots à qui on délivre des pedigree, ça veut dire que, lorsqu'on reçoit un pedigree, on est sûr que les parents indiqués sur le papier sont bien ceux du chiot, impossible de tricher...forest gump a écrit :Nouki, pourrais tu expliquer rapidement ce qu'on entend par traçabilité des sangs, qui ne se limite pas à l'ABIECqui elle répertorie races et non races , corniauds .....
Moi j'ai toujours fait comme ça et mon vété ne m'a jamais dit de faire autrement
- Accroc

-
hélios des SULBY
- Régulier(e)

Nouki a écrit :Ce n'est pas une question d'intérêt mais bien de loi !
MDRRRR la loi n'exige pas encore les teste ADN c'est la saint Hubert qui l'exige, la loi ne sera d’application qu'au 1 janvier 2014! et le test ADN ce n'est pas pour pouvoir reproduire, c'est pour obtenir un pédigrée.
et oui au départ la saint hubert était l'association cynologique flamande, et le KENNEL était l'association cynologique wallonne effectue des recherches et tu verras! il n'y a aucun mensonge ici, juste de l'information. il est mensonger d'affirmer que les pédigrées sont les papiers du chien, il est mensonger d'affirmer que le pédigrée certifie qu'un chien corresponds aux standard de la race.i exige simplement que le chiot soit identifié et pré vacciner pour le changement de propriétaire.
- Accroc

Sorry Hélios mais on parle de l'abiec non le teste adnhélios des SULBY a écrit :MDRRRR la loi n'exige pas encore les teste ADN c'est la saint Hubert qui l'exige, la loi ne sera d’application qu'au 1 janvier 2014! et le test ADN ce n'est pas pour pouvoir reproduire, c'est pour obtenir un pédigrée.Nouki a écrit :Ce n'est pas une question d'intérêt mais bien de loi !
et oui au départ la saint hubert était l'association cynologique flamande, et le KENNEL était l'association cynologique wallonne effectue des recherches et tu verras! il n'y a aucun mensonge ici, juste de l'information. il est mensonger d'affirmer que les pédigrées sont les papiers du chien, il est mensonger d'affirmer que le pédigrée certifie qu'un chien corresponds aux standard de la race.i exige simplement que le chiot soit identifié et pré vacciner pour le changement de propriétaire.
Maintenant, je dirais chacun fait comme il veut, s'il veut payer la Saint Hubert tant mieux pour eux. Moi, c'est ce que je fais et je ne compte pas changer.
- Accroc

Ben justement, la loi dit que les chiots doivent obligatoirement être enregistrés au nom de l'éleveurDOUCHKA a écrit :Nouki je parle de l'abiec, je fais comme la loi le dit. Le propriétaire prend son chiot sans enregistrement puisque le chiot sera à mon nom.
Il peut le prendre si je n'ai pas encore reçu le document à coller sur le carnet bleu ?
Et pour le passeport, pas de soucis car tu reçois le certificat d'identification provisoire
- Accroc

C'est la loi!!!DOUCHKA a écrit :Comme ça, à l'abiec on met quand même le nom du propriétaire.Nouki a écrit :Exactement et via l'ABIEC, on ne connaît absolument pas l'identité des parents des chiots, uniquement les coordonnées du naisseur, pour autant que le vétérinaire aie bien identifié les chiots à son nom et pas directement au nom des acheteurs, comme ça se pratique encore très souvent, malgré que ce soit illégalKarolyne a écrit : La SRSH exige l'identification génétique des parents et chiots à qui on délivre des pedigree, ça veut dire que, lorsqu'on reçoit un pedigree, on est sûr que les parents indiqués sur le papier sont bien ceux du chiot, impossible de tricher...
Moi j'ai toujours fait comme ça et mon vété ne m'a jamais dit de faire autrementJe ne vois pas l’intérêt de mettre le nom de l'éleveur sauf si chiot non vendu.
- Accroc

Oui oui vive la loiBarbara13 a écrit :C'est la loi!!!DOUCHKA a écrit :Comme ça, à l'abiec on met quand même le nom du propriétaire.Nouki a écrit : Exactement et via l'ABIEC, on ne connaît absolument pas l'identité des parents des chiots, uniquement les coordonnées du naisseur, pour autant que le vétérinaire aie bien identifié les chiots à son nom et pas directement au nom des acheteurs, comme ça se pratique encore très souvent, malgré que ce soit illégal
Moi j'ai toujours fait comme ça et mon vété ne m'a jamais dit de faire autrementJe ne vois pas l’intérêt de mettre le nom de l'éleveur sauf si chiot non vendu.
Pourrais tu donner tes sources? Je suppose que tu ne dis pas ce genre de chose à la légère ou selon des on dit mais que tu as des sources documentées???hélios des SULBY a écrit :et oui au départ la saint hubert était l'association cynologique flamande, et le KENNEL était l'association cynologique wallonne
c'est bizarre quand même ce qu'il dit car moi j'ai toujours entendu une version toute autre..........;Karolyne a écrit :Pourrais tu donner tes sources? Je suppose que tu ne dis pas ce genre de chose à la légère ou selon des on dit mais que tu as des sources documentées???hélios des SULBY a écrit :et oui au départ la saint hubert était l'association cynologique flamande, et le KENNEL était l'association cynologique wallonne
la Saint Hubert "aurait" je dis bien "aurait " été fondée dans le milieu des chasseurs.......au siècle dernier les chiens de chasse étaient quand même très prisés......et il se disait .....il y a bien longtemps que le kennel était plutôt pour "les petites gens"..........d'ailleurs le nom de "saint hubert" cadre quand même plutôt avec cette version..........mais des "chasses" c'est quand même surtout dans les Ardennes donc en Wallonie
maintenant c'est peut être une fable hein