chat mâle qui urine partout: une solution?

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

samourai
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par samourai »

blue a écrit :Pour ce qui est de l'odeur je sens tout de suite qu'il a fait pipi.
Et les éleveurs comment font ils, ils isolent tous leur mâle?
Je ne veux pas le mettre à part car c'est un amour de chat( :evil: sauf pour les pipis).
Quelqu'un m'avait parlé d'une piqure à faire qui diminuerai sa "libido".
En avez vous déjà entendu parler?
En tant qu'éleveur je te confirme, mon mâle entier est isolé dans une piece avec carrelage que je peu nettoyer et desinfecter facilement.
Si je le laisse libre il urine partout.
L'été c'est enclos exterieur.

Le mien aussi est super câlin mais hélas, comme tous les éleveurs (ou propriétaire de mâle "entier"), je ne peu le garder en liberté car il arrose partout ce qui est un comportement normal de chat entier.
Tu peu me croire que si j'avais une autre solution je l'aurais fais sans hésiter.

La seule solution dont j'ai entendu parler, si ton chat supporte, c'est de lui mettre une culotte avec serviette hygienique comme il en existe pour les chiennes quand elles ont leur chaleurs pour éviter les pertes de sang.
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

Je sais qu'il faudra s'affilier pour l'obtention de pédigré, mais chaque chose en son temps. Pour ce qui est des saillies extérieures, je m'étais renseignée mais les éleveurs ne sont pas enthousiastes pour saillir des femelles extérieures, et en plus il y a moins de rique de choper des maladies
natitnat
Accroc
Accroc

Message par natitnat »

Oui c'est comique, mais pour le caca alors? lol
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par vale »

xxx
Dernière modification par vale le 5/2/2007 0:54, modifié 1 fois.
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

vale a écrit :Y a pas a dire mais c'est bien plus agréable d'avoir les mâles castrés pas d'odeurs .
Question idiote les inséminations chez les félins cela se fait ou pas ? c'est juste pour info car je ne suis pas pour en faire aux chiens mais aux chats cela faciliterait le fait des pipis tres odorants .
A comparer a un pipi de matou celui du toutou ne sent rien ;
Pas d'insiménation chez les chattes, du moins pas à ma connaissance.
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par samourai »

Boxy a écrit :
vale a écrit :Y a pas a dire mais c'est bien plus agréable d'avoir les mâles castrés pas d'odeurs .
Question idiote les inséminations chez les félins cela se fait ou pas ? c'est juste pour info car je ne suis pas pour en faire aux chiens mais aux chats cela faciliterait le fait des pipis tres odorants .
A comparer a un pipi de matou celui du toutou ne sent rien ;
Pas d'insiménation chez les chattes, du moins pas à ma connaissance.
Je confirme! :wink:
IZARA
Accroc
Accroc

Message par IZARA »

blue a écrit :Pour ce qui est de l'odeur je sens tout de suite qu'il a fait pipi.
Et les éleveurs comment font ils, ils isolent tous leur mâle?
Je ne veux pas le mettre à part car c'est un amour de chat( :evil: sauf pour les pipis).
Quelqu'un m'avait parlé d'une piqure à faire qui diminuerai sa "libido".
En avez vous déjà entendu parler?
Et bein oui les éleveurs isolent leur mâle soir en chatterie extérieur soit à l'intérieur dans une pièce facile d'entretien. Même si le mâle ne marque pas et certaines lignée ne marquent pas en british, il faut toujours qu'il y ait séparation sans quoi il est impossible de gèrer les naissances des futurs chatons.

Et pour le reste je rejoins Boxy et Samourai dans leur propos on ne s'improvise pas éleveurs et ont prend un minimum de renseignement avant de décider de prendre un couple et de vouloir des chatons.

Val
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

Je tiens à préciser que j'ai pris beaucoup de renseignements avant d'acheter un couple de british, et je controle la situation pour ne pas avoir des chatons tous les 6 mois.(J'isole la femelle quand je vois qu'elle va avoir ses chaleurs, car je le vois tout de suite à son comportement). Je ne veux pas faire de ma chatte une machine à bébé! Je demandais seulement une solution pour ne pas mettre mon mâle seul.
Miss Korea
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Miss Korea »

Azzaro (British shorthair bleu) n'est pas castré non plus (je ne veux pas le mutiler inutilement) Auparvant, je l'avais proposé pour saillie mais il est tellement timide que ça ne l'intéresse pas.

Quant aux pipis, c'est clair que c'est pas fun !!!

Je n'ai aucune solution si ce n'est nettoyer, encore & toujours !!!

Enfin, je n'ai aucune envie de le castrer ou de l'isoler (c'est trop cruel)
Donc, tant bien que mal, on supporte & je désinfecte mon appart' TOUS LES JOURS au Detol. Cependant, on ne laisse rien à sa portée (ou on essaie en tout cas !)

Bonne chance...
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

Merci pour ta réponse, je me sens moins seule en sachant que tu es dans le même cas que moi! Moi aussi je ne veux pas l'enfermer, alors je le surveille de près et nettoie dès qu'il a fait pipi quelque part (pour l'instant sa préférence est pour la baignoire). J'ai vu les photos de ton british et il ressemble terriblement au mien. Il est très beau.
Vu qu'il n'y a pas de solution miracle, je vais continuer à user du torchon :wink:
IZARA
Accroc
Accroc

Message par IZARA »

blue a écrit :Je tiens à préciser que j'ai pris beaucoup de renseignements avant d'acheter un couple de british, et je controle la situation pour ne pas avoir des chatons tous les 6 mois.(J'isole la femelle quand je vois qu'elle va avoir ses chaleurs, car je le vois tout de suite à son comportement). Je ne veux pas faire de ma chatte une machine à bébé! Je demandais seulement une solution pour ne pas mettre mon mâle seul.
Bon courage parce que dans 99.9% des cas les mâles savent avant nous qu'une femelle est en chasse.

Je sais à l'attitude de mon mâle, pourtant castré depuis ses 5 mois, qu'une de mes femelles va être en chaleur alors que celle ci ne présente aucun signe.

En ce qui concerne les saillies extérieurs, en british le choix est très large et si ta femelle est en ordre et que tu choisis un éleveur consciencieux tu n'as pas plus de risque que lorsque tu va chez le véto et que celui ci oublie de désinfecter sa table.

Val
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

Apparament pour l'instant j'ai plus de flair que mon mâle(pourvu que ça dure!)
Pour maintenant j'ai mon mâle donc je vais supporter ses crises de "pipi", car je préfère avoir des chatons de mes chats, comme ça j'aurai au moins un petit des deux! En plus ça évite de déplacer ma femelle et de la stresser.
Merci en tout cas pour les réponses.
Choop
Accroc
Accroc

Message par Choop »

Miss Korea a écrit :Azzaro (British shorthair bleu) n'est pas castré non plus (je ne veux pas le mutiler inutilement) Auparvant, je l'avais proposé pour saillie mais il est tellement timide que ça ne l'intéresse pas.

Quant aux pipis, c'est clair que c'est pas fun !!!

Je n'ai aucune solution si ce n'est nettoyer, encore & toujours !!!

Enfin, je n'ai aucune envie de le castrer ou de l'isoler (c'est trop cruel)
Donc, tant bien que mal, on supporte & je désinfecte mon appart' TOUS LES JOURS au Detol. Cependant, on ne laisse rien à sa portée (ou on essaie en tout cas !)

Bonne chance...
Une partie de ton texte me choque : je ne veux pas le mutiler inutilement
Si ton mâle n'est pas fait pour la repro, je ne comprends pas pourquoi le garder entier et garder tous les désagréments qui suivent : odeur, arrosage (marquage), et ensuite nettoyage (normal)...
Tu trouves que c'est de la mutilation que de castrer un chat. Mais as-tu penser aussi à son confort. C'est pas parce qu'il ne saillit pas que ses hormones ne le tiraillent pas. Un mâle castré devient un gros nounours.
Je parle par expérience, j'ai eu un mâle qui saillissant à 6 mois, qui pissait partout à 7 mois ... qui saillissait tout ce qu'il trouvait ... qui ne supportait pas l'isolement ... Et bien, nous l'avons fait stériliser ... à notre grand désarois.
Il a continué à arroser pendant 6 mois après la castration ... maintenant, ouf, c'est fini. Il est devenu un gros matou pantouflard et hyper tendre, bien dans ses patounes.
A méditer ...
biloko
Accroc
Accroc

Message par biloko »

Je rejoins Boxy, laisser un chat avec ses hormones qui le travaille et qu'il ne puisse pas assouvir ses envies en quoi est-ce plus sympa????

Mais pour le sujet de départ je comprend les "2 parties", que les éleveurs soient inquiets que quelqu'un qui ne s'y connaît pas se lance dans l'aventure d'une portée mais je comprend tellement que Blue ait envie d'avoir des bébés de son couple.

Par contre pour les odeurs à part du dettol et du courage je ne vois rien d'autres. Le feliway sert pour les chats angoissés, agressif ce qui n'est pas le cas.
Bonne chance à toi Blue
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

J'ai essayé le féliway car dans la notice il est noté contre les chats qui marquent!
Je comprends aussi l'inquiétude des éleveurs quand quelqu'un veut commencer à avoir des chatons, mais moi ça fait plus d'un an que je me renseigne pour ne pas faire de "bêtises", je ne me lance pas à l'aveuglette.
Et puis tous les éleveurs ont aussi été débutants, ils ne sont pas nés éleveurs! :)
Répondre