Collier étrangleur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

evelynev34

Message par evelynev34 »

Le pire de tout: le collier à pointes! Quand on veut que son chien ne tire pas, on va à l'éducation canine, on ne le mutile pas avec un collier à pointes... j'ai un dogue allemand, et j'arrive très bien à le tenir (normal il ne tire pas en laisse parce qu'il a été éduqué de façon à ce qu'il ne le fasse pas... un halti groupé à une bonne rééducation (et plus besoin de halti après deux jours, il avait compris).
pris bull's
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pris bull's »

je te signale au passage qu'elle va au dressage deux fois par semaine, le collier a pince je ne lui met pas pour allée au dressage mais pour faire le chemin entre ma voiture et le halle d'expo car certain ne sont vraiment pas sociable et elle n'est vraiment pas le genre a se laisser agresseé.
j'ai toujours utilisé le collier a pince sur mes rott aussi et une amie a des staff et elle leur met aussi le collier a pince et non a pionte.
le tout et de savoir sans servir.
tu pense que le halti et beaucoup? je pense il force sur les cervical donc c'est franchement pas mieux.
evelynev34

Message par evelynev34 »

pris bull's a écrit :je te signale au passage qu'elle va au dressage deux fois par semaine, le collier a pince je ne lui met pas pour allée au dressage mais pour faire le chemin entre ma voiture et le halle d'expo car certain ne sont vraiment pas sociable et elle n'est vraiment pas le genre a se laisser agresseé.
j'ai toujours utilisé le collier a pince sur mes rott aussi et une amie a des staff et elle leur met aussi le collier a pince et non a pionte.
le tout et de savoir sans servir.
tu pense que le halti et beaucoup? je pense il force sur les cervical donc c'est franchement pas mieux.
A pince? C'est pas un à pointe? il y a une différence? (je ne connais pas le collier à pince donc c'est une question). Le halti, oui dans mon cas ça a été bien mieux, surtout que je n'ai eu qu'à m'en servir deux jours et qu'après je n'en ai plus eu besoin... pas comme ton collier "à pince" que tu dois mettre à chaque trajet... enfin c'est mon avis hein, pas une agression (c'est pas mon habitude de toute façon).
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Image
oxy20 a écrit : Bonjour a tous, je pense que vous faites beaucoup de foin pour rien, le collier metallique est utilise dans la methode ethologique parce que lorsqu il est secoue, il fait du bruit, qui rapelle le claquement de dents de la chienne a ses chiots... .
encore faut il savoir si le chien fait le rapport avec les claquement de dents de la mère ! cela reste à prouver.
Que signifirait le claquement de dents chez le chien ?
Et je me pose la question : la mère claque des dents devant ses chiots ? pour quelles raisons !

oxy20 a écrit : le collier a larges mailles est utilise parce qu il abîme moins les poils longs, comme l ont dit d autres.
tu veux dire que ce collier tire sur les poils du cou du chien ! alors ca lui fait mal !

,
oxy20 a écrit : un collier non etrangleur etrangle aussi un chien qui " s appuie" dessus, .
ici c’est le choix du chien et non du maitre !c’est totalement différent. Cependant c’est le maitre qui malgré lui, soit de son ignorance de l’éducation d’un chien (ce qui est normal), soit la mauvaise méthode du moniteur que le chien a ce comportement appris.

oxy20 a écrit : et le collier " etrangleur" ne fait nullement de pincette quand on tire sur la laisse a moins d avoir un shar peî? peut etre .
il en fait ! en plus de tirer les poils.

encore une fois personne n'expliquera pourquoi untiliser ce type de collier et son utilisation ! devrais je le dire moi meme qui pourtant je suis totalement contre ce type de collier.

Image
pris bull's
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

oui a pince il y a des morceaux de couhoutchou sur les "pointe" tu peux me croire en expo tout les chiens sont tres loin d'etre sociable on dirait parfois des fou furieux lol et moi je ne veux pas prendre le risque que ma chienne saute sur le chien qui vient l'agressée et comme je ne sais pas lui mettre de museliere ( trop de peau )ben j'ai pas vraiment le choix, sinon aen d'autre temp elle a son enorme chaine a grosse maille pas toujours facil de trouvée des collier pour cette grosse béte.
ah elle a un harnais aussi avec une poignée sur son dos.
evelynev34

Message par evelynev34 »

pris bull's a écrit :oui a pince il y a des morceaux de couhoutchou sur les "pointe" tu peux me croire en expo tout les chiens sont tres loin d'etre sociable on dirait parfois des fou furieux lol et moi je ne veux pas prendre le risque que ma chienne saute sur le chien qui vient l'agressée et comme je ne sais pas lui mettre de museliere ( trop de peau )ben j'ai pas vraiment le choix, sinon aen d'autre temp elle a son enorme chaine a grosse maille pas toujours facil de trouvée des collier pour cette grosse béte.
ah elle a un harnais aussi avec une poignée sur son dos.
Ca me fait bien rire l'histoire du harnais avec la poignée, je mets un harnais à Candy et on dirait une petite valise comme ça lol.

Je ne connaissais pas le collier à pinces. C'est quoi comme chien au fait, un oeb? (je dis ça puisque je connais ton amour des bulldogs et boulis).
pris bull's
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

non c'est une femelle matin de naple de presque deux ans et de 60 kg, mais avec le harnais pas la peine d'essayer de la prendre comme un sac un main on est tres vitre fatigué lol et puis elle aprecie pas vraiment, mais c'est que la poignée me sert a la gardée biena coté de moi quand je suis en ville par exemple
pour les bulls c'est collier normal et harnais sauf sur le ring je leur met leur chaine toute fine de presentation
une photo du monstre avec sa meilleure copine pour faire des bétisse mdr
Image
Dernière modification par pris bull's le 9/1/2007 18:47, modifié 1 fois.
evelynev34

Message par evelynev34 »

pris bull's a écrit :non c'est une femelle matin de naple de presque deux ans et de 60 kg, mais avec le harnais pas la peine d'essayer de la prendre comme un sac un main on est tres vitre fatigué lol et puis elle aprecie pas vraiment, mais c'est que la poignée me sert a la gardée biena coté de moi quand je suis en ville par exemple
pour les bulls c'est collier normal et harnais sauf sur le ring je leur met leur chaine toute fine de presentation
Ah ok. J'adore tous les chiens de ce type (matins, bullmastiff, dogue de bordeaux...) mais mes chiens préférés sont quand même les dogues allemands... et maintenant (grâce à shrek et Candy), les boulis :D .
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

pris bull's a écrit :oui a pince il y a des morceaux de couhoutchou sur les "pointe" tu peux me croire en expo tout les chiens sont tres loin d'etre sociable on dirait parfois des fou furieux.
Image

des morceaux de couhoutchou sur les "pointes" font que ca soulage le maitre dans sa moralité du bien etre du chien !
ce type de collier est interdit de port dans toutes les manifestations de la Royal Saint Hubert et devrait etre interdit dans les clubs représentant la Royal Saint Hubert. si à une de ces manifestations je vois un chien avec ce type de collier je le fait discalifier. :lol: s'il n' aps été fait par un juge ! :lol:
pris bull's
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

je pense que tu as mal compris je met juste le collier de ma voiture jusque dans le halle car il y a toujours une fil incroyable a l'entrée de l'expo et les chiens sont super enervé.
je ne met pas se collier pour allée au club, ni sur le ring d'expo, je precisse aussi que la chienne fait environ 4 expo par an et je ne me donne pas bonne conscience avec les morceaux de cahoutchou je l'ai acheté comme ca je vais pas le retirée!!
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

pris bull's a écrit :je pense que tu as mal compris je met juste le collier de ma voiture jusque dans le halle car il y a toujours une fil incroyable a l'entrée de l'expo et les chiens sont super enervé.
je ne met pas se collier pour allée au club, ni sur le ring d'expo, je precisse aussi que la chienne fait environ 4 expo par an et je ne me donne pas bonne conscience avec les morceaux de cahoutchou je l'ai acheté comme ca je vais pas le retirée!!
effectivement j'ai mal compris ! :lol:

pourquoi placer le chien dans ce contexte si exigu mettant les chiens les uns trop près des autres ! :wink:
pris bull's
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

a l'entrée des expo les gens se pousse comme pas possible se qui enerve les chiens, il les tire de gauche a droite, de toute facon rien ne sert de poussée y a de la place pour tout le monde mdr
je prefere etre prudente avec mon chien je ne voudrais surtout pas qu'elle riposte sur un autre chien :wink:
exo

collier étrangleur

Message par exo »

Je ne comprends pas bien pourquoi un tel débat à propos de l'étrangleur.
Dans le dressage du chien de travail, surtout en PCU(RCI), l'étrangleur est utilisé depuis longtemps avec les meilleurs résultats. Encore faut-il savoir comment et à quel moment l'utiliser.
Le collier peut servir à corriger brièvement .Je ne l'utilise jamais en promenade puisque c'est une promenade . Pour être efficace ,la laisse ne doit jamais être tendue car même étranglé ,même avec les pointes, le chien tirera de plus belle. Le but n'est pas d'étrangler mais de surprendre, donner une correction . Certains sont allergiques à ce mot ,chacun sa vision des choses mais en ce qui concerne l'éducation d'un enfant, la fessée est-elle considérée comme torture. Non , battre l'enfant oui.
Bref ,celui qui choisit le collier étrangleur parce qu'il pense que ça convient mieux à son chien devrait apprendre à s'en servir. Associé à une méthode de renforcement positive , il peut être un complément utile. C'est mon point de vue.
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Robert,

Je constate encore que tu est fermé à tout ce qui n'est pas ta méthode, l'explication que tu demande à Greluch, je te l'ai déjà donnée !!!
Mon chiot, qui a maintenant 3 mois, a un collier étrangleur et ne s'étrangle plus vu qu'il a compris de lui-même que lorsqu'il a un bruit de maille qui se referme, il s'éloigne de trop ... je n'ai nullement eu besoin de le maltraiter pour cela.
Soit dit en passant, Greluch a eu l'occasion de le voir, je n'ai même pas su lui montrer comment en arriver là ... il n'a pas tiré, malgré que les occasions étaient nombreuses.
Robert a écrit :encore faut il savoir si le chien fait le rapport avec les claquement de dents de la mère ! cela reste à prouver.
Que signifirait le claquement de dents chez le chien ?
Et je me pose la question : la mère claque des dents devant ses chiots ? pour quelles raisons !
Pourquoi un parent gronde son enfant ? Pourquoi une femelle gronde sur son chien (du moins si elle sait gronder, pour moi : elle claque des dents, elle grogne, elle aboie, elle secoue sont chiot, ...) ?
En fait rien d'extraordinaire de rappeller au chiot l'éducation de sa mère.

Tiens, il me semble qu'une invitation de venir voir de toi même la méthode de travail dans notre club t'a été lancée ... AVANT D'EMETTRE AUTANT DE CRITIQUE A NOTRE EGARD VIENT VOIR ON EN DISCUTERA APRES !
Je ne crois pas que viendra étant donné que tu estime avoir la science infuse et la méthode parfaite ou idéale !!!!! Mais, je reste ouvert à ta venue, à l'improviste si possible, autrement tu pourrait encore qualifier nos cours de mise en scène.

Tu mors, je mors, c'est de bonne guerre.

[aroba]+
dda
Accroc
Accroc

Message par dda »

Robert a écrit :des morceaux de couhoutchou sur les "pointes" font que ca soulage le maitre dans sa moralité du bien etre du chien !
ce type de collier est interdit de port dans toutes les manifestations de la Royal Saint Hubert et devrait etre interdit dans les clubs représentant la Royal Saint Hubert. si à une de ces manifestations je vois un chien avec ce type de collier je le fait discalifier. s'il n' aps été fait par un juge !
Dieu vient de parler !

Pourrais-tu expliquer l'origine de ce collier à pics, son but et la façon dont il doit être mit ?
J'en disconviens pas, il est plus souvent utilisé d'une mauvaise manière ... mais j'en attendais plus de ton puit de culture : une critique, mais aussi une explication! :lol:

[aroba]+
Dernière modification par dda le 9/1/2007 23:12, modifié 1 fois.
Répondre