Bullky ou husdog?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Et bien, moi, j'ai une Catahoula Léopard Dog, race quasi inexistante en Europe. Bon, je ne connaissais pas du tout, et ce n'était vraiment pas un "choix" ... ça c'est fait comme ça!
Voici un lien: http://www.lebonchien.fr/chien/catahoul ... d-dog.html

Cette chienne que nous avons eu a 6 mois (avec un passé pas facile, affamée, sale, élevage laissé à l'abandon ...) et qui a maintenant 9 mois ... et c'est un AMOUR.
Nous n'avons pas bcp de recul, certes, mais elle a un caractère en OR et sa façon d'être est géniale.
Elle vit dehors, mais on l'a emmené 15 jours en vacances (15 jours après son arrivée) dans une maison de location, elle s'y est fondue sans soucis.

Avec les enfants, elle respecte, est à notre écoute et fait très attention.
Elle pige super vite ce qu'on attent, elle est patiente et attentive mais ne manque pas de caractère.

Pour les balades, elle est toujours dans le jardin (avec son pote le lévrier de mes parents), mais on essaie de l'emmener régulièrement (bon là, passage un peu délicat, arrivée de bébé, donc aménagements ... et nouvelle organisation à mettre en place!!)
Si on sort, elle est ravie, si on ne sort pas ... elle n'est pas plus "ennuyée" que ça ... elle est très flexible !!! Elle est relativement sportive, encore jeune, mais suivre et jouer à courir avec le lévrier ne lui fait pas peur ... et balade de 1h 1h30, aucun soucis! Je pense qu'une fois adulte, enchainer les km ne sera vraiment pas un souci pour elle!

Voilà, nous la trouvons vraiment épatante !!!
Mais bon simple expérience ...
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tenshi »

Chez moi on a toujours eu des chiens,
Boxer: en semaine elle sortait le matin, courte promenade, vers 5h, longue balade entre 45 min et 1h, et le soir avant d'aller dormir petite balade. Le week end grande promenade avec les chevaux 2h de course! ou marche a pied 20km avec ma maman. accès au jardin en journée. Elle était en super forme. très calme dans la maison et pas de soucis pour rester seule, sauf qu'elle ouvrait les portes :lol: donc elle restait dans une pièce avec une poignée ronde qu'elle ne savait pas ouvrir et accès jardin!
Mes parents ont actuellement un border collie, alors lui c'est le même régime mais en plus il faut s'occuper beaucoup de lui quand ils sont là, petits jeux, agility etc
Moi j'ai un croisé BA de 7 ans, il vit en appart, il sort tous les matins avec moi, petite balade, il va aux chevaux avec mon copain, donc là ça depend des jours entre 1h et 4h, et petite balade le soir. Par contre lui on l'a récupéré d'une famille ou il passait parfois plusieurs jours enfermé à la cave donc on le laisse pas seul sinon il pleure. Mais je pense que ça c'est du au fait qu'il a peur qu'on l'abandonne. S'il avait été habitué correctement il pourrait rester seul car c'est un chien très sage.
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Merci Sunshine et Schwobidou.

Merci pour ton témoignage sur ton Catahoula. J'ai lu un peu sur cette race parce que http://www.animauxenperil.be/Adoption/C ... large.html

Une autre solution à notre problème serait peut être d'aller visiter quelques refuges et discuter des chiens présents avec les gens qui s'en occupent... Et plutôt choisir sur le caractère d'un chien plutôt que sur les caractéristique d'une race...

Dur! Surtout qu'il ne faut en choisir qu'un...
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

Ermesinde a écrit :Le problème de la durée est en fait une humanisation du problème. Un chien n'a pas de notion de temps et il sait encore moins lire l'heure. Soit il sait rester seul, soit il ne sait pas. Dans un environnement adapté et s'il sait rester seul, il peut tout à fait attendre que son maître rentre du travail.
Parce qu'à te lire, les gens qui travaillent à temps plein n'ont que des chiens malheureux...
Et tous les bergers ne sont pas identiques...
j'en connais des gens qui travailllent et qui laissent le chien seul
certains s'adapte bien
mais si toi tu restais seul dans une pièces ou maison pendant des heures tu aimerais ??

non tous les bergers ne sont pas identiques mais ici j'en ai trop du quartier et les gens qui me disent oui il détruit il sait pas rester seul etc..
car pour un chien pas gai

et pour un chien qui a besoin d'énormément d'activités et qu'on laisse seul bien un jour où un autre y aura des répercussions je vois à long terme et non à court terme
et ca les gens ( sans parler de toi ) oublie de penser
schwobidou
Accroc
Accroc

Message par schwobidou »

Oui, il y a encore qq semaines, il y en avait 4 chez animaux en péril.
Ils viennent du même élevage que la mienne. Mais la mienne est passé par une pension pas par chez eux. Si tu as des questions ... pas de soucis MP, si tu veux ...

Je crois qu'une race donne des caractéristiques, mais chaque individu est unique, avec ses propres caractéristiques, ses points forts et ses points faibles...

Et puis, (je vais me faire huer par certains) mais, faut un peu arréter parfois les excès à outrance ... un chien, c'est un chien !!! Nos animaux (chiens ou chats) ont des capacités d'adaptation incroyables (et c'est souvent oublié par ceux qui s'en débarassent).
Alors, oui, ils ont besoin de temps, de sortir, et d'attention... alors il y a des périodes où on a le temps, on est disponnible ... et puis d'autres où on l'est moins, et bien le chien passe après, et il n'en meurt pas ... Un démenagement, un bébé, un changement de boulot ... et bien on garde son chien ... on s'adapte, lui aussi ...

Voilà ...
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

schwobidou a écrit :Oui, il y a encore qq semaines, il y en avait 4 chez animaux en péril.
Ils viennent du même élevage que la mienne. Mais la mienne est passé par une pension pas par chez eux. Si tu as des questions ... pas de soucis MP, si tu veux ...

Je crois qu'une race donne des caractéristiques, mais chaque individu est unique, avec ses propres caractéristiques, ses points forts et ses points faibles...

Et puis, (je vais me faire huer par certains) mais, faut un peu arréter parfois les excès à outrance ... un chien, c'est un chien !!! Nos animaux (chiens ou chats) ont des capacités d'adaptation incroyables (et c'est souvent oublié par ceux qui s'en débarassent).
Alors, oui, ils ont besoin de temps, de sortir, et d'attention... alors il y a des périodes où on a le temps, on est disponnible ... et puis d'autres où on l'est moins, et bien le chien passe après, et il n'en meurt pas ... Un démenagement, un bébé, un changement de boulot ... et bien on garde son chien ... on s'adapte, lui aussi ...

Voilà ...
C'est comme ca que je vois les choses...
Je veux qu'il soit heureux mais je ne veux pas en être escalve non plus
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

laika_1120 a écrit : mais si toi tu restais seul dans une pièces ou maison pendant des heures tu aimerais ??

C'est un peu ce que je fais 8h par jour au boulot...
Certains jours, je préférerais jardiner, faire une randonnée, du shopping, la moule dans mon canapé,... mais faut bien bosser.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Ermesinde a écrit :Merci Sunshine et Schwobidou.

Merci pour ton témoignage sur ton Catahoula. J'ai lu un peu sur cette race parce que http://www.animauxenperil.be/Adoption/C ... large.html

Une autre solution à notre problème serait peut être d'aller visiter quelques refuges et discuter des chiens présents avec les gens qui s'en occupent... Et plutôt choisir sur le caractère d'un chien plutôt que sur les caractéristique d'une race...

Ce serait effectivement un bon choix: se focaliser sur un tempérament qui vous convienne à tous les deux. En plus, personne ne cède dans ce cas là :wink:

POur revenir au bulldog, certains sont en effet plus sportifs que d'autres (la preuve à la maison) mais 30km non, impossible. Si tu aimes le type molosse, je te conseille d'en choisir un qui soit moins brachycéphale:-))
LANAREXHASKA
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par LANAREXHASKA »

ca serait une bonne idée d'aller dans un refuge vous y allez plusieurs fois, vous demandez a promener les chiens et vous verez bien lequel vous correspond le mieux et pour les heures d'absence vous lui donnez de quoi s'occupez vous lui cachez sa ration de croquette a différents endroits ce qui est bien aussi c'est d'avoir deux chiens a la fois comme ca il peuvent jouer ensemble et se tenir compagnie il faut pas oubliez que le chien est un animal de meute, vous faites une promenade, lui lancer un jouet quelque fois, faite lui faire un peu d'obéissance avant votre journée de travail et quand vous revennez vous lui faite une plus grande ballade et le week end un peu plus d'excercices
vous pouvez aussi prendre un husky et un bulldog comme ca vous êtes tous les deux satisfaits
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Je sais Barbara, je sais. Mais je suis sure qu'il existe des porte-bulldogs :lol: :lol: :lol:

Quant à la solution de Lanarexhaska, j'y ai pensé aussi. Mais prendre les deux, ce ne serait vraiment pas raisonnable! Et puis on risquerait de vraiment se retrouver avec bullky ou des husdog :wink:
Shiva's
Accroc
Accroc

Message par Shiva's »

Barbara13 a écrit :
Ermesinde a écrit :Merci Sunshine et Schwobidou.

Ce serait effectivement un bon choix: se focaliser sur un tempérament qui vous convienne à tous les deux. En plus, personne ne cède dans ce cas là :wink:

POur revenir au bulldog, certains sont en effet plus sportifs que d'autres (la preuve à la maison) mais 30km non, impossible. Si tu aimes le type molosse, je te conseille d'en choisir un qui soit moins brachycéphale:-))
Moi je pensais au bouledogue américain mais pas le type "bully", je joins un lien , http://besancon.olx.fr/boul-am-pour-saillie-iid-9601373

Pour le type bully, une amie en a un, c'est loin d'être un grand sportif...et encore celui-ci n'est pas trop "plissé" mais est très lourd

Image

Et la tête du chien, c'est parce que zhom roule très bien :lol: :lol: :lol:
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par cokiii »

Ermesinde a écrit :D'abord, j'aimerais vous rassurer. Si on adopte un chien, c'est pas pour le laisser enfermé dans un placard la semaine et le sortir le dimanche matin pour faire joli. Je suis toute à fait consciente que un poilu prend du temps et ce quelque soit la meteo.

Je voulais juste dire que la semaine, ce serait petite promenade le matin pour prendre l'air et le soir on pousserait un peu plus loin sur le Ravel. Mais que Toutou doit être capable de suivre le we. Et je ne compte pas lui infliger 30 km le lendemain de son arrivée à la maison.

Le passage dans un club me paraît obligatoire. Personnellement je trouve que même les chihuahuas ou les Yorks devraient y passer pour avoir un minimum d'éducation et de sociabilisation.

Pour l'entente chat - husky, faut "juste" leur faire comprendre qu''ils doivent cohabiter. C'est surtout pour les chats étrangers qui traverseraient le jardin qu'il faut avoir peur.

Perso, je n'ai jamais eu de chiens mais mon copain a deja eu des huskys. Et ca fait maintenant plusieurs mois que nous en parlons.
Pour le caractère, mon copain a du caractère, j'ai du caractère, le chat a du caractère et nous aimerions un chien pas trop effacé.

Je posais surtout la question parce que lui connait surtout les nordiques et moi les molosses. Mais il y a peut être moyen de trouver un compromis du côté des bergers par exemple. Mais je les connais moins bien...

Dans tous les cas, deja merci pour vos réponses
Pour ma part, ma chienne est un Husky. J'ai également un chat et l'entente est IRRÉPROCHABLE!!! Maintenant, ils se sont connus jeune tout les deux, il avait 7 mois quand j'ai eu ma chienne. Il a juste montré qui était le chef de la maison. Quand aux chats des voisins, ils n'ont qu'à pas passer! (Pour ceux qui n'ont pas suivis mes précédents Posts, j'expliquais qu'ils étaient une vingtaine à l'état sauvage et malades! Et malgré les plaintes, comme la loi ne passe pas encore, on devrait les soigner à nos frais alors qu'ils ont un maître! Et on en a marre! Que soit...) Après, elle ne les tue pas! Elle les course ou les attrape par la queue mais de façon à jouer ;-) Elle n'est pas méchante! On m'avait aussi dit que c'était des tueurs de poules et pourtant j'ai un poulailler à côté ou elle aurait facilement accès et n'y prête pas (encore) attention! Maintenant chacun son témoignage, un chien n'est pas un autre... Pour le sport, on promène le matin et on court le soir ;-))) Maintenant les Bouledogues ont leur caractère aussi! En ayant un Husky et un Boubou chez mes parents, je peux dire que la mienne est plus douce de caractère!
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par sybil »

un cane corso ? :wink:
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

Merci pour ton témoignage cokiii

Sybil, un cane corso, c'est me prendre par les sentiments...

Grosse discussion hier. Il veut un primitif, je veux un molosse. On va donc creusé du côté des molosses primitifs... Cette semaine, je relis mon livre sur le dogue du Tibet et je me renseigne auprès d'éleveurs. La, le problème, c'est la taille... Mais bon, la discussion évolue
:lol:
Répondre