Elle veut pas ses croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Ration ménagère, pourquoi vouloir absolument qu'il mange des croquettes.
villanelle
Nouveau(elle)

Message par villanelle »

Moi perso c'est ce que je ferais, je le passerais au tradi: certain chien n'aime pas les croquettes.
A la maison si je donne que des croquettes, ils font la gueule
pastille
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Re: Elle veut pas ses croquettes

Message par pastille »

lilikitaime a écrit :Voilà je vous explique mon problème.
Dimanche soir, j'ai récupéré une chienne de 1 ans ( une ptite croisé de chez croisé, tête du chiuhua, queue du tzui-zu, corps du teckel lol) dont le propriétaire se débarrassait. Et bon amie des animaux je l'ai reprise avec moi. Pas de vaccin, pas de puce, pas de carnet vétérinaire, meme pâs vermifugé. Mais ce n'est pas cela le plus gros problème.

Voilà j'ai essayé de lui donner des croquette pro-plan et elle n'en veut pas, j'ai essayé des RC et rien n'y fais, donc je suis passé a des marques de moins bonne qualité et elle n'en veut pas non plus. De peur qu'elle meurt de faim je lui ai donner des frolic pour ptit chien et ca elle en a un peu mangé.

Voyant qu'elle ne mangait pas beaucoup j'ai été trouvé son ancien propriétaire qui m'a carément dit qu'elle n'avais jamais eu de croquette pour chien, juste des reste de table et des croquette pour chat de très basse qualité.

Par contre elle vole les croquette RC de mes chats, que sa soit les spécial mainecoon ou les FIT 32 .
Et bien sur mon gros matou mange les croquette du chien pff

Je voulais savoir si vous auriez des conseil pour lui faire mangé des croquette car la je n'ai pas envie qu'elle perde des kilos non plus.

C'est un ptit chien qui doit pas faire 10 kilos. Qui est en manque d'amour total mais qui est adorable et on l'aime déjà temps. Et qu'on a nommée BELLE.

Merci a ceux qui vont m'aider.

Lindsay

Tu achètes un peu de haché de boeuf chez ton boucher, et tu le mélange intimement aux croquettes, tu fais ça avec tes mains, ce sera mieux amalgamé. Tu peux remplacer la viande un jour par semaine par un oeuf ou par un filet de sardine, huile comprise. Evite le café et le lait au besoin un peu de fromage ou de yaourth Le café pour ce qui est dit plus haut et le lait car le chien digère mal le lactose. Maintenant,rassure toi, un chien qui a à manger à sa disposition ne se laisse pas mourir de faim. En ce qui concerne les croquettes, pour moi , ce sont les Proplan les meilleures,
.

Je ne sais pas mettre de photo car mon appareil est en réparation.
bubulle40
Nouveau(elle)

Message par bubulle40 »

alors pour avoir recueilli il y a quelques semaines et pour avoir eu les memes soucis que toi je t'explique ma situation
nous avons recueilli maxou, suite à comme je dis une semi-saisie : chien battu, mal nourri, pas bien soigné (les anciens maitres ont attendu qu'il vomisse les vers avant de le fermifugé)
maxou est arrivé ici très peureux (toujours maintenant certains bruits lui font horreur) avec les croquettes qu'il mangeait là bas !
pendant 48 h, il a refusé de manger mais allait fouiller le compost dans le jardin ! j'ai donc envisagé d'autres solutions :
le boites c'etait impensable maxou est un croisé boxer/berger allemand mais comme apparement il mangeait la nourriture humaine voilà comment je m'y prends : je lui prépare 1 sachet de riz (que je cuis 2 fois donc une fois dans le sachet jusqu'à ce qu'il soit cuit) puis une fois avec 200 gr viande et 150 GR légume divers (logiquement il faut un légume de terre et un d'air) pour la 2me cuisson du riz je verifie par rapport à la cuisson des carotte !
au debut je lui donnais ca (je m'organise et fait de grosse quantité et hop au congelateur)
puis petit à petit j'ai introduit les croquettes dans son plat maison !
3semaines après son arrivée maxou mange toujours son plat maison mais à midi mange ses croquettes !
Répondre