Ma chienne tourne après sa queue

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Arlette/kama
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Arlette/kama »

bonjour, elle était à l'intérieur dans la maison je n'ai il est vrai pas vu la femelle et quand j'ai eu la petite elle avait deux mois et une semaine
mais à mon arrivée à la maison donc chez moi elle n'a rien fait de tel il y a plus ou moins dix jours qu'elle le fait et donc chez moi depuis presque deux mois
j'ai été cherché de la citronelle on vera bien comme elle réagit pour le moment je lui en ai mis mais elle tourne encore
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Tu parles beaucoup avec elle?
Tu la materne?

Il c'est pasé un événement différent il y a dix jours?
Arlette/kama
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

je parle bcp avec mes trois chiens je parle également avec douceur avec kama mais aussi parfois avec fermeté mais je ne la gronde qu'à la voix je ne frappe jamais mes chiens ni avec la main ni avec un journal ni rien de tout cela
j'ai fait des concours de 4B avec mon mâle et nous avions de bons résultats,
par la voix uniquement
La seule chose qui me vient à l'esprit c'est le fait que je l'ai grondée car elle n'arretait pas de faire pipi et caca à l'intérieur elle sortait ne faisait rien et en rentrant elle faisait, mais encore une fois rien de bien méchant, depuis elle est propre la journée pas encore tout à fait la nuit mais vu son âge c'est normal
Pour le moment elle est craintive vis à vis des étrangers qui viennent chez moi, même mon fils
par contre à l'éducation elle joue comme une petite sotte avec les autres chiens, pour son âge elle travaille bien, je pars avec elle faire une promenade on joue ensemble
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Travailles tu au club beaucoup de minutes son obéissance??

Travailles tu sa relation avec les étrangers, si oui, comment?
Arlette/kama
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

JE ne travaille la petite qu'une demi heure par leçon car trop jeune que pour
oui on travaille aussi le contact aussi bien avec les autres chiens qu'avec les gens
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Une demi heure c'est peut etre un peu lourd....

Comment travailles tu le contact?
robert
Accroc
Accroc

Re: Ma chienne tourne après sa queue

Message par robert »

Arlette/kama a écrit :
mais je ne suis pas trop porté sur les médocs et encore moins pour un chiot
moi non plus mais quand il faut, il faut ! même avec un chiot !
Arlette/kama a écrit :
avec mes chiens j'ai toujours fait de l'éducation et même des concours 4B
alors je ferais fort attention avec la manière de communiquer avec ce chiot.

Je ne ferais aucune reproduction avec un chien qui a ce comportement.

Ce comportement est-il constant régulier, ou occasionnel !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Hier j'ai revu Sam le BAqu a le mème comportement, hè bien, il a maintenant huitb mois, ses maitres ont décidé de ne plus faire attention à lui et d vle mettr un peu plus au jardin:

Sam tourne toujours après sa queue dans certaines circonstances, ne se blesse pas, n'arrache pas ses poils et il est très paisible, complètement zen au quotidien: plein de monde peut évoluer dans cete maison, enfants, adultes, amis, il vient dire bonjour puiss reprend ses siestes ou va jouer au ardin, il est dans une forme splendide,
au final, rien de grave, donc les maitres sont redevenus zen.

Ils ont élevé Sam normalement: récompenser les pipis dehors, ne pa l'exciter, lui apprendre à rester seul dès son arrivée à la maison, aller partout avec,
Sam ne détruit pas, est très prore, calme et doux tout en dvenant excellent gardien.

A part ce toc occasionnel, rien.
Alors plus personne ne focalise
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Attention ne pas prendre ce comportement à la légère, je parle en connaissance de cause.
A l'âge de 2 ans, j'ai récupéré un malinois atteint d'une stéréotypie, c'est à dire lorsqu'un chien a vécu dans un petit endroit clos.

Le problème n'avait jamais été traité en 2 ans, nous avons tout essayé, l'ignorance, l'activité mentale, les médicaments etc..... mais le toc était déjà trop ancré, le chien ne savait plus se contrôler et il était en véritable souffrance.
A 3 ans, nous avons décidé d'abréger ses souffrances en l'endormant à l'âge de 3 ans.
Répondre