Enfermement animal

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

auchiendespres a écrit :
nathou a écrit :
exo a écrit :Vous lisez trop . :roll:
Comprends pas bien. On peut s'informer, et forcément ça amène à réfléchir, à se poser des questions, voire à se remettre en question, non ? Ou à se conforter dans ses idées.
Que veux tu nathou, il y a des personnes qui n'ont pas les facultés mentales pour comprendre ce genre de lecture :lol:
C'est vrai, déjà quelqu'un qui compare un chien avec une voiture aura du mal à comprendre ce genre d'article
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

nathou a écrit :
exo a écrit :Vous lisez trop . :roll:
Comprends pas bien. On peut s'informer, et forcément ça amène à réfléchir, à se poser des questions, voire à se remettre en question, non ? Ou à se conforter dans ses idées.
Je suis bien d'accord avec toi. Si j'en avais la possibilité, j'aimerais aussi lire des livres et articles intéressants sur le sujet.
A part l'excellent livre de Shaun Ellis, je n'ai pas eu l'occasion de lire quoi que ce soit d'autre depuis des années. Je ne désespère pas. J'avais commandé des livres mais la magasin n'arrive pas à s'approvisionner.
synonyme
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par synonyme »

Et ben quand on lit ça, on se pose beaucoup de questions et notamment la question fondamentale :

"peut-on avoir un chien lorsqu'on travaille à temps plein? "
En lisant tout ça, on a plutot tendance à répondre non..
Or un chien de famille avec des enfants c'est génial mais qui dit enfants et chiens dit besoin d'argent donc travail...

bref on tourne en rond...

:roll:

que faire alors?
Il n'y aurait plus beaucoup de chiens ds les maisons..
Un chien qui a des maitres travaillant à temps plein avec des enfants est-il particulièrement plus malheureux que celui qui vit avec des personnes retraitées?

A réfléchir en tout cas...
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

et un chien a la limite chez des personne qui ne travaille aucun des deux aurais difficilement du proplan ou autre
aurais des difficulter si gros frais de véto
donc on tourne en rond
exo

Message par exo »

Et si t'as pas fait bac+3 , tu ne pourras malheureusement pas éduquer ton chien .
Oui Patty ,on tourne en rond mais en même temps c'est difficile de tourner en carré .
Et on ne connait toujours pas la différence entre une cage et une niche d'intérieur . Il y aurait peut-être un livre pour tenter de comprendre mais pas plus de 250 pages si possible .

Allez ,je vous laisse à vos considérations philosophiques sur l'éducation du chien . :)
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

:lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Mon point de vue est simple : on ne tourne pas en rond du tout. Ce n'est pas la quantité de temps que l'on passe avec son chien mais la qualité.

Des personnes sont à la maison et n'ont jamais le temps, des personnes qui travaillent 60h/semaine, ont parfois bien plus de temps libre. Une heure par jour entièrement consacrée à son chien vaut mieux que toute une journée de sofa avec lui.

Perso, je travaille environ 45h/sem, j'ai 2 enfants, 6 chiens, 2 nichées par an, une ferme que je rénove avec zhom, un livre que j'écris. Depuis 3 ans, je ne prends que 2 semaines de congé par an. Et j'ai encore du temps.
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Quelle énergie ; ça me déprime !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Vous devriez consulter les osthéo pour chiens, les nutritionistes et cardiologues, reprenons à l'envers: sachant que le chiot va rester beaucoup d'heures dans une cage , et ce jusqu'au moins un an pour la plupart, c'est la mème démarche de mettre un enfant de troiis ans, age du sevrage jusqu'à ses 16-17 ans dans une chambre et lui permettre de sortir une à deux heures max par jour , de lui faire faire une à deux fois semaine de la discipline militaire ou des jeux genre squach puis remettre en chambre: vous comprendrez aisément les problèmes osseux et la construction du coeur, des muscles....Faut pas etre ingénieur pour comprendre :evil:

http://www.centerblog.net/photo/188726- ... -deanimal-
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

One Voice

La position de one Voice

Une série d'articles à lire concernant les animaux familiers

http://www.one-voice.fr/loisirs-et-comp ... familiers/
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

One Voice

Animaux objets/esclaves: leur position

http://www.one-voice.fr/loisirs-et-comp ... -esclaves/
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

exaci nouki

et puis on fait ce qu on peut
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

georges a écrit :Quelle énergie ; ça me déprime !
J'avoue que j'ai frôlé deux fois le burn-out l'année dernière mais pas à cause de la quantité de travail, plutôt de la pression des clients et des collègues :wink:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :
georges a écrit :Quelle énergie ; ça me déprime !
J'avoue que j'ai frôlé deux fois le burn-out l'année dernière mais pas à cause de la quantité de travail, plutôt de la pression des clients et des collègues :wink:
sans oublier les foronautes ! :D
Répondre