Chien qui gratte les murs

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

govaerts
Nouveau(elle)

Message par govaerts »

Bonjour Je pense que votre chien fait un syndrome d'hyperattachement, elle s'angoisse quand vous vous absentez. Votre vétérinaire peut vous prescrire un calmant absolument inoffensif qui devrait améliorer la situation.
govaerts
Nouveau(elle)

Message par govaerts »

Aucun risque que le chien gratte le mur pour y trouver une substance dont il serait carencé, vraiment débile comme réponse. A mon avis, il s'agit d'un syndrome d'hyper attachement, votre chien s'angoisse quand vous vous absentez (d'ailleurs cela se passe quand vous partez travailler). Un vétérinaire ayant quelques connaissances en comportement animal (donc, pas celui qui cherche des carences dans les murs) peut vous prescrire un traitement calmant pour votre chien et vous donner de bons conseils sur l'attitude à avoir en quittant votre domicile (il ne faut pas montrer au chien qu'on s'en va, cacher ses clés, ne pas lui dire au revoir, être indifférent en fait, car toutes les habitudes de départ qu'il reconnaît ne font qu'augmenter son angoisse).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je répond en fonction de ce que j'ai vécu avec certains vieux chiens..
Le platre est parfois recherchév pour meubler l'estomac, ce qui fut confirmer par mon véto.
En extérieur certains chiens mangent de la terre..
Pas si débile que cela
fan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par fan »

hello,
je me doute que c est de nouveau de l hyper attachement comme quand elle etait jeune.je me dis qu elle devient sénile: comme les petits vieux qui font des bêtises en vieillissant comme des enfants...
je n ai toujours pas de réponse de votre part par rapport à un répulsif pour mon mur.je sais que je traite la forme mais pas le fond mais que puis je y faire à ces comportements de vieillesse.
je la nie quand je pars je ne lui fais pas la fête quand je reviens...tout ça j ai bien appris avec le véto à l époque.en effet petite elle hurlait quand on partait et le proprio avait ses bureaux en dessous de chez nous,on a dû agir pour ne pas se faire mettre dehors.on avait demandé les conseils d un veto comportementaliste et je pense qu on va refaire de même.un bon petit check up s impose.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Si elle angoisse, et que c'est le vieillisement, j'ai deux qui m'ont fait cela, tu peux demander un vasodilateur pour le cerveau à ton véto Candilat par exemple et du Nux Vomica qui traite aussi l'anxiété, en plus de l'estomac..
Pour un répulsif, tu peux vaporiser un répulsif de commece ou mettre de la citronnelle tous les jours sur le mur.
Il faut malheureusement réappliquer chaque jour.
Et tu risques qu'elle s'attaque à d'autres choses, tu détournes du mur mais elle évacuera son stress d'une manière ou d'une autre..
Penses quand mème à revermiguger, cela peut influencer et c'est le momernt et à revoir sa gamelle en l'enrichissant d'un peu de crocs haut de gamme pour vieux chiens..
Courage
Athena
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Athena »

Aucun risque que le chien gratte le mur pour y trouver une substance dont il serait carencé, vraiment débile comme réponse.

Suis pas d'accord: ma chienne de 11 mois s'est mise à gratter les murs en notre absence après qu'on ait changé ses croquettes qui de toute évidence ne lui convenaient pas; depuis qu'on a rechangé elle ne l'a plus jamais fait. Il me semble donc clair qu'elle a eu de l'acidité gastrique ou qu'elle cherchait à se remplir l'estomac d'une manière ou d'une autre...Je ne dis pas que c'est forcément ce qui se passe avec le chien ici mais parler de "réponse débile" n'est pas approprié.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Merci de ce témoignage Athéna :oops:
Athena
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Athena »

Quand les conseils sont bons, cela vaut la peine de le souligner...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Bien vu :wink:
Répondre