Berger allemand Ne veut pas avancer
Modérateurs : Vince, acherontia
Mon chien avait exactement le même soucis, il vient de la campagne et restait dans l'étable avec sa mère et sa fratrie... Arrivé à Bruxelles, impossible de le promener, il refusait d'avancer et surtout de traverser les rues! De plus, on a mal agit parce qu'on s'est dit, qu'il lui fallait surement du temps pour s'habituer et on l'a laissé tranquille. Quand on a commencé à se promener avec lui en rue, il avait peur de tout et il esseyait de sauter sur les gens qu'il croisait, parfois pour jouer et parfois par peur. Quand on le prenait en voiture, il ne faisait que pleurer pendant tout le trajet. Finalement, on s'est dit qu'il était temps de l'habituer et donc on le prend le plus souvent possible en voiture et biensur aussi en promenade et maintenant ça va mieux. Il a 8 mois et reste un trouillard mais c'est devenu raisonnable, il abboie un peu quand il ne connait pas une personne mais au bout de deux minutes ça passe avant ça durait longtemps.
Ne fait pas la même bêtise que nous, habitue-la dès maintenant même si ce n'est pas facile car au plus tu attends au plus ce sera difficile de la sociabiliser.
Ne fait pas la même bêtise que nous, habitue-la dès maintenant même si ce n'est pas facile car au plus tu attends au plus ce sera difficile de la sociabiliser.
Le premier jour, ma chienne est restée sous une armoire toute la journée, ça a été son refuge tant qu'elle avait la taille.
Elle n'aimait pas la promenade non plus. Au début, pendant qqes jours, je l'ai portée dans mes bras pour qu'elle s'habitue aux bruits, je sais que ce n'est pas conseillé mais ça a marché. Puis, j'ai essayé de l'emmener un peu partout avec moi , au marché par exemple ( dans les bras la première fois). Maintenant ele a dix mois et elle n'a plus peur de grand chose
Elle mignonne ta petite chienne
Elle n'aimait pas la promenade non plus. Au début, pendant qqes jours, je l'ai portée dans mes bras pour qu'elle s'habitue aux bruits, je sais que ce n'est pas conseillé mais ça a marché. Puis, j'ai essayé de l'emmener un peu partout avec moi , au marché par exemple ( dans les bras la première fois). Maintenant ele a dix mois et elle n'a plus peur de grand chose
Elle mignonne ta petite chienne
Je me suis mis devant la porte avec elle, la laisse n'a pas l'aire de la dérangée. Mais elle refusait d'avancer, après une dizaine de minutes je suis remonté, je la portais, une fois déposée devant la porte, même devant la porte, hors qu'elle était ouverte qu'elle voyait l'interieur elle refusait d'avancer. Je l'ai portée ne cesse que deux pas puis redéposée, elle est restée assise une dizaine de secondes par terre, puis a recommencer a marcher, bouger la queue comme si de rien n'était, que faire?
c'est à cela que je pensais...à le mettre en relation avec mon berger australien.robert a écrit :les faire jouer ensemble à l'intérieur et ensuite les amener en exérieur.
quitte à prendre sur tes bras ton chiot un moment pour les mettre ensemble dans un lieu pauvre en distraction bruits gens ...
si cela te dit, suffit de me contacter via mp.
(tu peux avoir confiance, c'est un chien bien dans ses pattes, tout comme sa maitresse).