Dog dancing

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Ben j'ai bien aimé cette démo, ils n'étaient pas si stressés que cela, plutot , j'aurais dit que le canichou s'informait de ce qui se passait autour de lui,
il n'avait pas la queue sur le nombril en tout cas..
J'ai aussi aimé le fait d'une musique plutot classe et une élégante présentation, pas spectaculaire , au rythme des deux..
J'ai pas vu non plus un chien accroc aux bonbons.
Bravo aux deux pour leur prestation :D :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Et un grand merci à jigé pour ce bon moment
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Merci à tous, je vais essayer de répondre dans l'ordre! :)

mihakeeper1: En effet, j'étais stressé et Inari l'a senti, lui a été vraiment génial mais moi j'étais désordonné dans mes gestes et flous du coup dur pour lui de comprendre ce que je voulais!! ^_^
Et, le MISTER ( :!: ) a presque deux ans! :)

Nath: Oui!! :D Merci! ;)

Musette: et oui, j'ai 20 ans!! :P ;) et oui, c'est vraiment beaucoup de complicité et un bon mélange d'activité! :)

Forest Gump: tu as raison, je dirai même qu'Inari n'était pas stressé du tout!! :) Il était un peu intéressé surtout vers la fin mais c'est tout. En effet, loin d'être spectaculaire pour le moment mais bon, c'était son premier concours, je compte bien vous montrez mieux! :)
Et il n'est pas du tout accro aux bonbons, ça c'est clair, il est très câlins et sinon ben le Clicker! ;)
Merci pour tout en tout cas! :)

Un petit commentaire personnel, toujours dut à mon stress, je n'ai pas demandé la moitié de ce qu'il savait faire ou alors très peu et en vitesse (comme le "recule au milieu").
En sommes; le chien était prêt, le maître ne savait pas encore gérer son stress, la suite au prochain épisode! :)
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Message par mihakeeper1 »

Hum hum,

me suis rendue compte par la suite pour le "mister" :wink:

Et en voyant ta vidéo, j'espère que ma miss sera aussi concentrée lorsqu'on commencera les concours (à 11 mois, on se contente des "tricks" maison pêchés à gauche et à droite).

Sinon, tu "travailles" ton loup seul ou...?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

A Polleur, non?

J'espère rtevoir encore des vidéos dfe cette équipe.. :D
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Au départ, je le travaillais au Club Canin Sportif de Liège à Sclessin.
Je ne suis plus très assidu au cours mais je vais m'y remettre pour qu'on m'aide un peu pour l'établissement d'une chorégraphie, etc. :)

Et merci, Forest Gump, ça me fait bien plaisir! :)

Pour ceux que ça peut intéresser, voici la "chorégraphie" de Luna, mon Bouvier Bernois, toujours à Polleur, sa toute première sortie "concours" où elle passait son brevet (Initiation).
Elle a réussi! :)

http://vimeo.com/21585503

Merci à Jigé pour la vidéo! :)

Mes commentaires: toujours moi qui suit stressé et avec Luna ça se traduit par les aboiements. Par contre, elle est attentive et m'écoute vraiment bien pour ses premières fois, donc tout autant fier d'elle, c'est ma Baboune!! Hihi :)
Grosses erreurs de ma part, oubliant totalement que c'est "interdit", je lui demande d'aboyer à la fin de la chorégraphie! On me l'a fait remarqué mais ne m'a pas pénalisé vu qu'il s'agissait d'un ordre et non d'un aboiement intempestif.

Voilà ;)
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

un concours est toujours un peut stressant pour le maitre normal :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ben j'ai encore adoré, moi qui revait de faire cette discipline et qui après quelques vues de certains entrainements: manque de complicité, obligation au bonbon avec mauvaise grace du chien...
e ne vois pas tes erreurs, je veux dire que ce ne sont pas elles qui m'interpelle mais la vraie tendresse entre deux amis, tu caresses malgré ton stress, ça c'est important..
Tu n'es pas dans une exhibition mais bien dans la joie de montrer Ta Baboune: Bravo
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Merci beaucoup Forest Gump :oops:
J'aime mes chiens avant tout et l'important du sport est pour moi la complicité et l'amusement donc si, pour faire des concours, je devais m'énerver sur mes chiens, je n'en ferai pas! :)

En effet, comme tu vois, pas trop besoin de bonbons avec eux, on s'amuse et on joue en faisant des petits tours! :lol: :)

Et oui, dès qu'on manque d'attention, on se fait un câlin, ça déstresse beaucoup plus que de "gueuler" dessus!! :lol: :)

Mais bon, moi je ne dis que des conneries... :lol: :P
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Non non, je travaillais mes chiens de PCU comme cela et au final, supers résultats;
Je vais faire une vidéo d'exo avec Nana, puisque j'ai acheté un pied pour poser l'appareil..
En fait , tu m'as donné une super idée, mettre en ligne les essais/erreurs/progressions ..

Je vais commencer ce soir...
n fait cela sur un autre site et cela nous montre bien des choses avec les différentes manières d'aborder la complicité..

Beaucoup click mais sans championnite et c'est autre chiose

Tu es le deuxième à montrer un travail de dancing mode calme, j'ai vu il y a des années a l'expo de Liège un superbe lassie et une damle agée montrer un travail sur plat digne des chevazux de saumur, c'est là que j'avais flashé sur le dancing..
Un régal de beauté et de complicité
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Merci pour tout ça! :)

Et je suis pressé de voir tes vidéos! :)
mihakeeper1
Accroc
Accroc

Hum,

oserais-je dès lors mettre la vidéo d'une séance hyper brouillon avec Joy ? :wink:

Nous, c'est click/bonbon et click/jouet, dépendamment des circonstances de la séance et de ce que je compte lui apprendre. Certains exos sont maintenant fait uniquement par la voix (et la complicité) mais la plupart sont encore au stade de l'apprentissage.

De mon côté, je suis une boule de nerfs également et, quand je "travaille" debout, j'ai tendance à beaucoup bouger et m'impatienter (trèèèès mauvais) et je parle aussi. Mais ma "puce" est super volontaire et motivée (elle adore proposer de nouveaux "tricks" la bougresse :wink: )
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

Moi je serai très content de voir tes vidéos avec ta petite Joy!! :)

De quelle race est-elle? :)
mihakeeper1
Accroc
Accroc

C'est une "petite" Beauceronne :wink:

Allez, je me lance :

http://www.youtube.com/watch?v=2hBCjIX43M8

Donc, le soir on travaille dans la cuisine (toujours en rénovation mais bon...). C'est petit, mais on fait avec. Et quand je me regarde par après, je me dis souvent que je suis encore plus speed que ma chienne :lol:

N'empêche, heureusement qu'elle a un super caractère bien stable, parce qu'avec tout ce que j'apprends (et dois encore apprendre), ce n'est pas toujours facile pour elle... :?
Renardy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Renardy »

C'est déjà pas mal du tout! ;)
Elle est mignonne ta Joy! :)

Je me trompe peut-être mais elle me semble avoir la carrure d'une "Fond des Camps"?

En tout cas, très mignon cette petite représentation privée! :)
Et en effet, t'es trop speed!! :P
Répondre