Mon chat grimpe sur ma voiture.

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nath1977 a écrit :
MagguyBolle a écrit :Ma voiture dort dehors et mes chats entrent et sortent librement par des chatières.
Bien souvent, j'ai aussi des belles petites empreintes de pattes. Je trouve ça plutôt mignon . C'est pas super bien fait une patte de chat ? ? ?

Il ne faut pas la laisser dans le garage. Elle a froid, elle cherche la chaleur du moteur.
Un chat, c'est un membre de la famille. Ferais-tu dormir ta grand-mère au garage?
une grand mère non mais ma belle mère oui mais pas au printemps soit en pleine canicule ou en période de grand gel :mrgreen:
Soit sympa avec ta belle mère, voyons nath....
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Claffoutis
Tu n'as pas une autre pièce pour faire dormir ton chat.
Je ne pense pas qu'il y a quelque chose pour empêcher un chat de sauter sur une voiture
Claffoutis
Nouveau(elle)

Message par Claffoutis »

Bonsoir, merci pour vos réponses, j'ai déjà fait dormir le chat dans ma buanderie et le lendemain, ce que j'avais sur mon étagère etait à terre, à la cuisine de même, dans le salon elle dort même de la journée quand je suis là sur la table ce dont j'ai horreur, elle a une couverture à elle mais n'y vas pas sauf dans le divan .
[aroba] maguy, pour moi un chat est un animal et il a sa place là ou je veux le mettre.
[aroba] ptpuce tu t'en fou peut etre pour ta voiture mais moi non.
[aroba] raf, non on me l'a donné mais par rapport à son frère (celui de ma soeur) c'est le jour et la nuit pas du tout les mêmes !
[aroba] mamychat, mon chat ne sort pas la nuit de peur de la ramasser à la pelle le lendemain.

Merci quand même de vos réactions et je pense que je vais lui acheter une cage dans laquelle je lui mettrai sa couverture on verra bien dans les prochaines semaines
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Je ne suis pas sur que ton chat va se plaire dans une cage pendant Xheures.
C'est un chat adulte, il a des habitudes.
Tu aurais du prendre un chaton, tu aurais p-être pu l'éduquer.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Encore du grand n'importe quoi! Mettre un chat en cage pour la nuit!! :evil:
M'enfin! Ca te plairait qu'on t'attache au pied de ton lit?
Pourquoi prendre un animal si c'est pour le rendre malheureux?
Mes chats dorment en bas, et je range ce qu'ils pourraient renverser, c'est pas la fin du monde! Et s'ils font tomber un truc pendant la nuit, et bien je le ramasse le matin!
"Un animal a sa place là où je veux le mettre"..
Manifestement, un animal n'a pas sa place chez toi, ça, c'est clair..
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sitamelle »

Claffoutis a écrit :Bonsoir, merci pour vos réponses, j'ai déjà fait dormir le chat dans ma buanderie et le lendemain, ce que j'avais sur mon étagère etait à terre, à la cuisine de même, dans le salon elle dort même de la journée quand je suis là sur la table ce dont j'ai horreur, elle a une couverture à elle mais n'y vas pas sauf dans le divan .
[aroba] maguy, pour moi un chat est un animal et il a sa place là ou je veux le mettre.
[aroba] ptpuce tu t'en fou peut etre pour ta voiture mais moi non.
[aroba] raf, non on me l'a donné mais par rapport à son frère (celui de ma soeur) c'est le jour et la nuit pas du tout les mêmes !
[aroba] mamychat, mon chat ne sort pas la nuit de peur de la ramasser à la pelle le lendemain.

Merci quand même de vos réactions et je pense que je vais lui acheter une cage dans laquelle je lui mettrai sa couverture on verra bien dans les prochaines semaines

Quelle intolérance!!
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par madacha »

Alors là ! Complètement hallucinant :shock: !!! Je rêve ou quoi ??? :o
Un chat qui laisse des traces de pattes :?: :roll: ...Ben oui ! C'est malin, tiens ! Pfff !!!, "C'est un animal donc je le mets où je veux" :roll: ... :( , ....donc, en conclusion ! (logique des choses !), enfermé dans une cage !!!! :evil: Mais quelle horreur ! Sans vouloir être grossière (désolée), mais suis littéralement sur le c.l, moi !!! Sciée !!! Mais pourquoi prendre un chat, alors ? (....qui a...des pattes.....et ....4, en plus !!!) ou tout autre animal, d'ailleurs ! Du vrai N'IMPORTE QUOI !!!! J'en aurai déjà entendu, des inépties !!!!!!
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Nathalies »

Lorsqu'on prend animal chez soi, il faut en accepter les avantages et aussi les inconvénients. Peu importe où tu feras dormir ton chat, il y aura toujours quelque chose qui t'embêteras...

Maintenant, crois-moi que si tu mets ton chat en cage pour la nuit, tu seras encore plus embêtée, parce qu'un chat vit la nuit... Il dort la journée et se balade la nuit! Si tu le mets en cage la nuit, il va devenir dingue ton chat et il te causera encore plus d'ennui... Imagine s'il doit faire pipi? il risque de faire pipi partout après si tu l'empêche d'aller à son bac... C'est de cette manière que tu risques de "déséduquer" ton chat...

Je peux comprendre que les traces de pas sur la voiture t'ennuient mais ne peux-tu pas le laisser dormir dans une autre pièce où tu retirerais ce qu'il est susceptible de déranger?

Quand tu dis qu'un chat est un animal et que tu le fais dormir là où tu le veux, ce n'est qu'à moitié vrai parce que si tu le fais dormir dans un endroit qui ne lui convient pas, il te feras une vie pas possible... En tous cas, crois-moi oublie la cage, c'est une très très mauvaise idée...
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MagguyBolle »

Plus tu voudras la contraindre à faire ce que tu veux. Plus elle sera infernale.

Un chat stressé peut par exemple se mettre à uriner partout.

Ton chat est finalement un chat normal. Elle monte sur la voiture. Sans doute parce que quand vous rentrez le soir, le moteur est chaud, et dans un garage, en général, il fait froid.

A l'intérieur, elle renverse le contenu des étagères. Ca fait partie des petites bêtises des chats. Ben oui, ils vivent, ils bougent, et eux n'ont rien contre le désordre, au contraire. Ils ne peuvent pas comprendre nos priorités d'humains et ne sont pas sur la terre pour passer 24 heures à dormir pour laisser leur maître tranquille.

L'empêcher d'aller sur la table (celle où on mange) je peux le comprendre et c'est facile. Aucun de mes 7 chat ne monte sur la table où on mange. Un petit spray d'eau dans la figure la première fois et ils ne recommencent pas longtemps. Mais il faut être cohérent. Ils peuvent toujours, ou ils ne peuvent jamais.
Après, tu ne peux pas tout interdire.

Animal si tu veux. Mais un animal est vivant, il a des besoins physiologiques à assouvir pour être épanoui.
Nous sommes aussi des animaux après tout.

Je crois que tu n'avais pas envie d'avoir un chat. La preuve, toute chose normale qu'il fait te dérange.

Essaie d'être plus tolérant et de te mettre à sa place. Dis-toi que si tu la rend malheureuse, elle aura des problèmes de comportement qui te dérangeront encore plus.

Pourquoi toujours ce besoin de l'homme de commander l'animal?
Comment un humain doté de raison peut-il ne pas comprendre qu'un chat va là où il se sent bien et ne va pas se demander si ça nous dérange.
Il n"y a jamais de mauvaise intention dans un comportement animal.

Ce chat devrait avoir le droit de dormir au chaud et de bouger dans sa maison. C'est l'hiver, il fait froid dehors, et malheureusement pour toi, les chats n'hibernent pas. Alors, ils se défoulent un peu plus à l'intérieur.
Joues-tu régulièrement avec elle ? (je crois connaître la réponse).

La cage, oublie !
Demain, tu viendras te plaindre que ton chat s'est sali en faisant ses besoins sous lui.
Passer ses nuits dans une cage n'est sans doute pas la vie dont rêve un chat.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Petite question tu as adopté un chat dans une spa je suppose.
Tu penses que la spa sera d'accord que tu enfermes le chat en cage en général s'il les laisse partir c'est pour qu'il soit plus heureux et plus mis en cage.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Petit oubli essaye de lui trouver une nouvelle famille où il sera plus libre!!!
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par mamychat25 »

DOUCHKA a écrit :Petit oubli essaye de lui trouver une nouvelle famille où il sera plus libre!!!
+1000

et si tu as réellement envie d'un chat, il y en an en peluche qui miaulent et agittent la queue celui là TU LE POSERAS OU TU VEUX ET IL Y RESTERA
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Claffoutis a écrit :pour moi un chat est un animal et il a sa place là ou je veux le mettre.
Tu aurai du acheter une peluche et non prendre un chat, donne le vite a une famille responsable...
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

voyons ne soyez pas si severe avec elle

par contre je suis choquee qu on puisse immaginer enfermer un chat dans un cage , l va devenir fou

mais pour elle j ai une solution
:arrow: http://www.minouvallee.com/
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Nath1977 a écrit :mais pour elle j ai une solution
:arrow: http://www.minouvallee.com/
Il risque de faire caca ça ne va pas lui plaire!
Répondre