MagguyBolle a écrit :Pas étonnant pour Clo que ça soit revenu. Le calicivirus devient très souvent chronique. Dans ce cas, on ne s'en débarrasse jamais vraiment, on peut juste améliorer.
Je crois par contre que certains chats peuvent devenir porteurs sains. Ca serait le cas de tes autres chats.
Oui, Magguy. Le véto craint, lui, que le calicivirus ne soit que l'expression d'un autre virus plus méchant encore type leucose ou sida. Il a represcrit anti-inflammatoire et antibiotique et il propose de "tester" Clo si elle fait encore une récidive.
Mes autres chats porteurs sains... c'est bien possible !
Merci Magguy ! Je pense que c'est aussi l'idée du véto qui a préféré attendre une troisième rechute avant de mettre en route toute la batterie d'examens.
En attendant, j'en ai pour quinze jours à me battre avec Clo matin et soir pour lui faire avaler ses médocs ! Pour le moment, je les écrase et les mélange à un peu de lait pour les lui donner à la seringue. Mais elle commence à me voir arriver !
Donc, si vous avez des trucs pour faire avaler des médicaments à un chat, sachant qu'avec ses ulcères en bouche, elle ne se lèche pas volontiers...
un de mes chat a eu ca a la suite de sa sterilisation, d apres le veto l anesthesie l ayant afaibli il a chope un virus il est decede en 3 jours...in a tout tente avec la veto
elle dit qu il avait peut etre la leucose sequi expliquerait la rapidite
du coup il a pas reussi a guerrir
bon courage
bixou a écrit :un de mes chat a eu ca a la suite de sa sterilisation, d apres le veto l anesthesie l ayant afaibli il a chope un virus il est decede en 3 jours...in a tout tente avec la veto
elle dit qu il avait peut etre la leucose sequi expliquerait la rapidite
du coup il a pas reussi a guerrir
bon courage
Merci ! Clo résiste bien ! Elle continue à boire et manger et je n'ai pas trop de mal à lui faire avaler ses médicaments.
Quant aux quatre autres, ils se portent comme des charmes ! J'avais pourtant très peur pour Mia, la mère de Clo, deux ans, très affaiblie par deux portées en moins de 4 mois et une stérilisation en urgence mais elle est manifestement insensible au calicivirus.