Mais pourquoi enfermé dans une cage à lapin alors qu'il est tout seul dans une pièce ? Et ce pendant plusieurs jours ? Il doit vraiment être effrayé ce petit chat !
Pour ce qui est la femme de ton ex,
je crois que si tu cèdes sur ce point, tu n'as pas fini d'en baver avec elle !
Elle n'a pas à te dire ce que tu dois faire chez toi !
On n'euthanasie pas un chat pour la teigne qui est une maladie tout à fait curable avec un peu de persévérance D'ailleurs, mon vétérinaire a refusé plusieurs fois cette demande en expliquant aux gens ce qu'il en est réellement car il vrai que beaucoup de personnes se découragent rapidement face à cette maladie. Alors qu'avec le traitement adéquat en quelques semaines tout rentre dans l'ordre.
A toi de ne pas te faisser faire. si tu vois mon post plus haut, mon chat aussi a eu la teigne au printemps et elle s'en est parfaitement sortie ! Et la plupart du temps, les chats s'en sortent bien avec les bons traitements
Mes chats ont eu la teigne quand nous étions encore en appartement, ils n'avaient mis une patte dehors. Apparement je peux l'avoir rapporté de l'extérieur, cela peut-être aussi un visiteur qui est porteur de la teigne sans avoir de symptômes, certains chats ont la teigne et sont asymptômatiques. Pour la version humaine ont l'appelle "Roue de Sainte Catherine", ça chatouille énormément et fait des plaques rondes assez rouges au bord et plus claires au centre, ce n'est pas dangereux mais inesthétique et ce champignon porte très bien son nom, il est assez difficile de s'en débarasser. Mais avec une bonne hygiène ça ira. Le traitement c'est de l'itrafungol, c'est vrai que ce n'est pas terrible pour le foie, mais c'est efficace, le problème c'est que si vous êtes porteur de ce champignon et ne vous soignez pas, le au chat le réattrapera. C'est pour cela que l'on conseille de bien tout nettoyer. Un conseil, ne regardez pas trop sur le net, personnellement, ça m'a fait paniquer et ça n'a pas aider, je devenais dingue. Aspirez tous les jours surtout les arbres à chats, tapis, fauteuil en tissu, partout où s'installe le chat. Nettoyez à l'eau de javel une fois par semaine , ne pas brosser le chat.
Problème d'ordi, je continue:
ils ont attrapés la teigne, la 1ère fois en mai, j'ai pété les plombs en regardant sur internet. J'ai acheté des produits spécifiques qui ont dû être commandé en France, m'ont coûté une fortune. J'aspirais tous les jours, ensuite je nettoyais avec ce produit, je ne voulais pas qu'on aille d'une pièce nettoyée à une autre pas encore nettoyée, j'étais invivable, j'ai nettoyé l'intérieur de toutes mes armoires (bah oui mes chats vont dans les armoires) J'ai fait ça pendant des semaines (au-delà de la fin du traitement pour être certaine d'avoir tout eu) je n'en pouvais plus, en plus c'était en juillet 2006, l'été était étouffant, aspirer pas cette chaleur...Et résultat de tout ces efforts ils ont fait une rechute en août, j'étais en larmes, heureusement mon véto a enfin réussi à me ramener sur la planète terre, la deuxième fois j'ai continuer d'aspirer tout et tous les jours mais je ne passais plus qu'à l'eau de javel une fois par semaine, et c'est de ctte façon, calmement qu'on s'en est sorti.
On m'avait aussi parlé d'une immunité, les avis diffère, mon véto me dit que non, et j'ai été traité aux antibiotiques parce que je faisais beaucoup de roue de sainte catherine et énormes, pensé à les désinfecter tous les jours, et la première fois à la teinture d'iode, sur le chat aussi vous pouvez le faire mais une seule fois par plaque, ça tuera bien tous les spores de cette zone, débordez bien avec la teinture au-delà de la plaque.
je ne sais pas pourquoi elle l'a mis dans une cage à lapin...tout ce que je sais c'est que j'arrete pas de penser à lui,et qu'il me tarde d'aller le chercher!!!!en tous cas j'ai récuperé mon fils qui en a ras le bol d'entendre sa belle mere gueuler et dire du mal de moi ,bon je vous souhaite une bonne nuit à tous,toutes ces histoires ça m'use un peu le moral...
encore heureux que tu n'as pas eu la varicelle, elle aurait dit quoi cette femme ? qu'il fallait que tu partes de chez toi ???
En fait elle n'y connais rien .
ddc , oui tu as raison , on ne l'atrappe que rarement deux fois mais ça peut arriver. Chez nous on l'a eu une fois tous , puis pilou mon chiot est arrivé avec une teigne, comme nous l'avions tous eu , on ne l'a pas rattrapée , mais ça aurait pu .....faut croire qu'on s'en est bien immunisé.
Récupère ce petit chat et isole le dans un pièce qu'il garde contact au moins avec toi. Et dis à ton enfant de ne pas le dire à la mégère
Cilounette, tu es chez toi et personne n'a à te dicter ce que tu dois faire avec ton chat !
Cette femme n'a AUCUNE autorité sur toi, alors tu t'en fiches de son avis et tu vas récupérer ton chat, guéri ou non, quand tu le souhaites, pas quand elle te le dicte !
Ça m'énerve les gens comme ça, j'espère qu'elle attrapera la teigne au passage, tiens
merci pour vos témoignages,ça fait chaud au coeur et en plus de lire du mal d'elle ça me rebooste
j'ai ramené mon fils chez le medecin,il n'a pas la teigne c'est juste une mycose,je lui ai fait faire un certificat ou il précise qu'il n'est pas contagieux,il ne lui reste plus qu'à s'écraser à la maratre
quant à mon petit Bijou,je n'ai pas de nouvelle,j'ai essayé d'appeler plusieurs fois dans la journée,je n'ai pas réussi à joindre la femme,je m'y suis rendue ce soir il n'y avait personne ,demain je vais sortir du boulot hyper tard ,je ne pourrai pas y aller...vous croyez qu'apres tout ça et après tout ce temps il se souviendra de moi et sera toujours aussi adorable
juste un petit mot pour vous dire que tout va bien
j'ai eu beaucoup de boulot ,je n'ai pas pu vous écrire avant ...ça y est Bijou est de retour en pleine santé,pour le moment en tous cas toujours le meme,à croquer avec la connerie dans la peau demain je récupère mon fils qui est aussi guéri,la folle ne m'as plus écrit ,elle a du se lasser de voir que je ne rentrais pas dans son jeu...je voulais tous vous remercier de vos petits messages ,merci 1000 fois