Nuits froides

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

j'ai déjà eu des chiens qui sont restés dehors sans soucis et chez nous il fait autrement plus froid que chez vous ;) tant qu'il a un abri où se mettre.
Et je te le dis tout de suite exo, pas besoin d'acheter un manteau et des bottes ils vont très bien sans sortir sans cela :lol: :lol:

+1000 pour Nouki, la chaleur canine y'a que ça de vrai loll :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Oui mais ce n'est pas à faire pour un chiot, un chien trop maigre, obèse ou agé.
Dans ces cas de figure, ils ont trop de mal à adapter leur thermie.
Un chiot seul, sans frères et soeurs et mère ne doit pas rester dehors.

Perso, pas un des 13 loulous ne dort dehors
django
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par django »

Django dort également à l'intérieur sauf....quand il va au "vert" au "Fond des Camps" en été :!: :lol:
anita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par anita »

chez moi les 2 BA (venant de la spa tout les deux) vivent a l'extérieur mais la niche est en fait un abris de jardin :oops: ...comme ca je leur ai installé du tapis et une lampe chauffante ...car comme dit plus haut, ils viennent de la spa et l'un d'entre eux n'est vraiment pas très gros (impossible de le faire grossir !!!)
normalement avec tout cette installation, ils dorment quand même a l'extérieur devant ma porte sous un auvent, mais lorsqu'il a gelé plus fort ou lorsqu'il a neigé, je les ai retrouvés le matin bien endormis sous leur lampe chauffante !!!! :lol:
bonnie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bonnie »

il y a dix ans , lorsque nous avons eu notre premier ba , il etait convenu qu'il vivrait en majorité en chenil (chien de travail pour la secu), il avait deux mois lorsqu'il est arrivé en plein mois de decembre , il dormait sur le beton ( il avait pourtant une niche isotherme) ...et n'a eu aucun problemes de santé tout au long de sa vie . .Habitué comme cela dès le départ , je ne pense pas que ce soit un soucis pour eux.
Il est mort d'une thrombose à l'âge de 9ans...
exo

Message par exo »

panda et isie ont aussi un chenil qui reste ouvert avec une niche mais ils n'y vont jamais ,jamais .
Maintenant ,elles font dodo dans le divan . :lol:
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vitamine »

pauvres bêtes 8)
ca dépend de la race mais je pense que ceux qui résistent n'apprécient peut-être ou surement pas de rester dehors la nuit par ces temps ci...
en tous cas mettre un chiot dehors serait affreux et inconscient...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Avec de la paille, pas du tout.
Pas de sensiblerie pardi, ce sont des animaux, pas des êtres dégénérés comme les humains.
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

Bien + qu'on ne le penses.
je sais que d'après une étude que les chiens a nez plat ne survivrais pas longtemps
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :sans les degenerés que nous sommes je serais curieuse de savoir quel pourcentage de chien survivrait sans l homme 8)
Peu :wink: mais est-ce un mal ?
exo

Message par exo »

on a bien domestiqué le cheval mais je le verrais mal dans mon living . :lol:
Pour moi ,domestiqué ne veut pas dire que l'animal a perdu toutes ses aptitudes naturelles .
Ce qui est important ,je pense, c'est l'acclimatation au froid et biensûr la race .
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

vidock a écrit :Bien + qu'on ne le penses.
je sais que d'après une étude que les chiens a nez plat ne survivrais pas longtemps
Bien d'autres non plus d'ailleurs
Répondre