Chienne qui mord son chiot
Modérateurs : Vince, acherontia
et on laisse faire la nature jusqu'à mort du petitNouki a écrit :Si la mère écarte ses chiots, pour ma part, laisser faire et ne pas intervenir. Ca peut paraître monstrueux mais c'est qu'il y a un problème. Biberonner n'est pas la solution, c'est un très mauvais départ pour le chiot.
Si la mère n'assume pas ou si elle écarte parce qu'elle sent qu'il y a un problème, ce n'est pas une mauvaise chose que de laisser faire la nature.
Pour l'histoire des mamelles engorgées, j'y crois pas de trop, les chiots n'ont qu'une semaine.
merci de vos réponses.
le veto dit que tout est normale et que c'est probablement qu'elle le dispute a sa manière quand il tire trop fort pour boire,car il n'a aucune blessure non plus.
aujourd'hui elle semble calmée et s'allonge sur le coté pour le laisser faire...a ne plus rien comprendre...
pour répondre aux questions,celui que je nourris est sous lampe chauffante car elle refusait de retourné dans son panier tant que celui là s'y trouvait,puis quand je l'ai enlevé elle a acouché du 2ème et n'a jamais voulu récuperer le 1er,elle grognait dessus.
c'est effectivement sa 1ère(et dernière) portée et elle à 2 ans.
et elle a accouché naturellement(pas de césarienne)
et pour ce qui est de laisser faire la nature si c'est juste une mauvaise mère,ha non!hors de question!
le veto dit que tout est normale et que c'est probablement qu'elle le dispute a sa manière quand il tire trop fort pour boire,car il n'a aucune blessure non plus.
aujourd'hui elle semble calmée et s'allonge sur le coté pour le laisser faire...a ne plus rien comprendre...
pour répondre aux questions,celui que je nourris est sous lampe chauffante car elle refusait de retourné dans son panier tant que celui là s'y trouvait,puis quand je l'ai enlevé elle a acouché du 2ème et n'a jamais voulu récuperer le 1er,elle grognait dessus.
c'est effectivement sa 1ère(et dernière) portée et elle à 2 ans.
et elle a accouché naturellement(pas de césarienne)
et pour ce qui est de laisser faire la nature si c'est juste une mauvaise mère,ha non!hors de question!
j'avoue que ça me fait très peur si elle l'attaque...exo a écrit :Si j'étais vous ,je réintroduirais l'autre chiot . Il n'y a pas de raison qu'elle le repousse s'il est en bonne santé .
et après 8 jours à reçevoir le bibi en bouche,va-il réussir a comprendre que c'est a lui de se débrouillé à trouver une mamelle?
Excuse-nous de travailler on est pas sur le forum 24h/24.vitamine a écrit :ben oui tout a fait d'accord shelly, cette question est adressée à Nouki et Exo qui partagent le même point de vue alors j'aimerais savoir....
Si la femelle écarte le chiot et ne veut pas s'en occuper, il ne faut pas laisser crever le chiot mais demander au véto de le faire partir.
Mais à nouveau, je dis bien qu'il faut d'abord connaître l'origine du problème. Si c'est le comportement de la mère ou un problème du chiot, il devrait partir. Il y a assez de chiens caractériels au monde comme ça sans qu'une stupide sensiblerie veuille de faire vivre un être à tout prix.
Un humain peut donner du lait, pas donner une éducation primaire au chiot. Il a un besoin impératif de sa mère. Ca n'est pas une solution de biberonner.shelly a écrit :j'avoue que ça me fait très peur si elle l'attaque...exo a écrit :Si j'étais vous ,je réintroduirais l'autre chiot . Il n'y a pas de raison qu'elle le repousse s'il est en bonne santé .
et après 8 jours à reçevoir le bibi en bouche,va-il réussir a comprendre que c'est a lui de se débrouillé à trouver une mamelle?