Quelle longe acheter?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Danette
Nouveau(elle)

Message par Danette »

Merci pour ce post, qui répond bien justement aux questions que je me posais pour remplacer celle que j'ai (pour l'éducation au rappel et les promenades), et qui est pour le moment une simple corde trop fine achetée une quinzaine d'euros, très difficile à ramasser rapidement au besoin, et qui s'emberlificote dans des noeuds "pas possibles".

Je réfléchissais pour le moment à l'acquisition de l'une ou l'autre espèce de longes type "lanières" qui avaient attiré mon attention:
- l'une faite dans une matière comme un plastique caoutchouté avec des aspérités, dont je me disais que ce devait être assez facile à tenir, mais moins pratique à laisser coulisser,
- et l'autre comme un gros ruban en tissu (comme ces lanières avec lesquelles on fixe les bagages sur le toit d'une voiture), dans une matière qui semble confortable à tenir,
tous deux modèles à environ 20 euros.
Je songeais à opter pour celle en ruban, mais les infos lues ici m'intéressent et remettent mon choix en question.

Quel est le magasin dont tu parles Nouki et où se trouve-t-il?
musette
Accroc
Accroc

Message par musette »

Faut pas oublier le morceau de chambre à air pour ne pas se bruler les mains! :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Danette a écrit :
Quel est le magasin dont tu parles Nouki et où se trouve-t-il?
En Flandre, province d'Anvers si mes souvenirs sont bons.
En fait, je n'y ai été qu'une fois mais je commande par téléphone et le gars m'apporte mon matos en expo, courses,...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Les rubants ne sont pas maniables, font des noeuds, ronflent au vent, sont impossibles à raccourcir facilement quand le chien revient vers toi..
Tu te transformes en roti roulé...

POur un chien de taille type cocker, jack, choisir 7 mm, 6 c'est déjà trop léger pour ls noeuds..
J'utilise 7 pour les terriers et croisés cockers, 8 pour la bergère allemande...
S'adapte sans soucis aux dogus, léonbergs, bouviers...
exo

Message par exo »

j'ai acheté une corde d'alpinisme chez décathlon 70m je crois car plus elle est longue ,plus le prix au m diminue.
Mais j'ai pris du 10 ou 12mm et je trouve que c'est un peu lourd . Elle a tendance à trainer au sol et quand un BA fait marche arrière, pas toujours le temps de ramener la cordeavant qu'il ne marche dessus.
Je vous avouerais que faire une promenade en longe avec un BA ,c'est un peu faire de la pêche en mer, c'est du sport . :lol:
au cas où ,je peux vous en revendre au m à un prix interessant .

Je me demandais si une laisse enrouleur de 8m ne peut pas faire l'affaire en terrain praticable .
Le côté éducatif est peut=être moins au rendez=vous mais point de vue confort, il me semble que c'est plus facile .

Par contre forest, pas facile de trouver un collier étrangleur en nylon ou en cuir à la bonne mesure ,surtout que je ne le mets pas en positon étrangleur donc c'est trop grand.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Les laisses à enrouleurs claquent au bout d'un certain temps...
10 mm, beaucoup trop lourd, 12mm, c'est du cable pour ton auto, avoue!!!! :?:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Pour l'instant, j'ai "utilisé" trois longes. Chque fois, c'est dans le matériel destiné aux chevaux que j'ai trouvé mon bonheur. La première 10 m dans une matière qui ressemble aux rênes d'équitation. Le mousqueton a explosé après quelques semaines :roll: .

Deuxième essai; même type de longe mais en 20m; J'utilise encore cette longe mais elle présente 2 inconvénients. 20 m, c'est souvent trop long et la matière: attention aux éventuelles brûlures

Troisième longe: 8 m plate en tissu donc très agréable sèche ou humide, facilemen maniable mais 8 m c'est un peu court :roll:

Vous comprenez donc mon souhait d'investir dans une longe supplémentaire.

Je crois que je vais opter pour 12 ou 15 m mais pour le reste, je vous lis, je compare avant de prendre une décision.

Une petite question encore: j'ai vu une longe de 10m en cuir (vendue pour chiens): quelqu'un a déjà testé?

Et dernière chose: enrouleur: je déteste car je n'ai aucne confiance et je n'aime pas le principe d'une laisse tendue puisque je recherche exactement l'inverse avec mon chien :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

La photo de ma longe, ce sera pour plus tard, j'ai failli avoir un drame avec les chiots hier...
exo

Message par exo »

:shock: un drame avec les petits ??
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

Voir coin papotte: les petits malas de shaman. :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Voici la longe que j'utilise :

Image
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

A celle-là, elle me plaît bien. j'e dispose d'une laisse de 2m en cette matière. Bon maintenant, je cherche où me la procurer :roll:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Apparemment, les 3 "poils et plumes" sont revendeurs Kiwaq.
Mais ce n'est pas près de chez toi. :cry:
Répondre