Merci Musiquelle.
Ca y est j'ai compris cette fois. Merci encore.
Il faut maintenant que je trouve un moyen de reduire le format a max 2 MB. J'utilise un appareil numerique Panasonic haut de gamme et donc les photos sont superbes mais aussi trop lourdes...
Vais cogiter.
Merci encore
Marlee
PS: Je suis toujours au traitement "eau boriquee". Les poils ont l'air un peu plus clairs, cad qu'ils deviennent un peu rose, et non plus rouge-bruns!!! A suivre
J'ai recu dernièrement le catalogue de polytrans et en le feuilletant dans la partie shampoing j'ai trouvé qqch qui pourrait peut etre t'intéresser, voici les liens :
Pour les taches autour des yeux: http://www.polytrans.fr/fiche_produit.p ... cle=506061
C'est souvent le pb avec ces races là mais bon, je suis sure que tu finiras par trouver le remède miracle !!!! persevère, et ton calinou finira blanc comme neige .... Moi mon chien est noir, donc bon.... pas de pb ca ne se voit pas, mais il perd qd meme c'est un croisé caniche, yorkshire...enfin un peu de tout en fait .... on a retrouver la mère au beau milieu de tout les chiens du quartier ... lol mais le résultats n'est pas mal ... hihi
besoin aussi de vos conseils pour cléo , petite bichone maltaise de 10
mois ...
elle a le poils pluot laineux et se fait de gros noeuds que j'ai beaucoup de mal à lui éviter , malgré un brossage quotidien ...
j'ai presque aussi mal qu'elle à la brosser et pourtant ce n'est pas faute de faire doucement et de tenir la base du poils en essayant de dénouer les noeuds ...
mais au bout d'un moment elle en a aussi ral le bol de se faire torturer et ne veux plus se laisser faire, meme si elle est plutot très calme et plutot carpette sur moi habituellement !!
je n'ai hélas pas trouvé d'après shampoing (car vis à l'étranger) , y aurait il un produit "humain" type après shampoing à rincer qui aurait un PH valable pour sa peau fragile et qui pourrait m"aider à la brosser plus facillement après le bain ?
de meme , connaissez vous un traitement vitamines ou autres pour lui faire améliorer la qualité de son poils et le rendre plus lisse et moins vulnérable aux noeuds ??
Personnellement, je le brosse d'abord afin de tirer le plus gros des noeuds (grosse brosse de chez Tom & Co), ensuite je le peigne avec peigne a larges dents, ensuite je termine avec un peigne a dents serrees et lorsqu'il reste un noeud recalcitrant, j'utilise un tout petit peigne aux dents tres serrees et avec un embout en forme de pic. Je tiens le poil au niveau de la peau pour qu'il n'ait pas mal, ensuite avec le bout "pic" je passe au coeur du noeud. Ca marche du tonnerre, ensuite une fois le noeud defait je termine au peigne.
J'utilise egalement une bombe de demelant au jojoba que j'achete chez "Animal carrefour" a Gozee. Cela detend le noeud et send hyper bon. De plus le jojoba fait briller le poil.
Passer de l'huile de jojoba ou de vison sur le poil apres le bain donne une brillance et renforce le capillaire. Malheureusement, je ne sais pas si tu sais trouver cela sur Internet.
Le petit est à croquer !!!! et la grande est vraiment jolie
Pour réduire tes photos, l'ideal est d'utiliser un programme séparé.
En principe si tous les programmes windows sont installés sur ta machine, tu dois disposer de "Microsoft office pictures manager " C'est HYPER simple car il propose même de réduire automatiquement les photos pour le web en grand ou petit format. Moi je n'utilise que cela.
le week end après le bain de cléo est devenu un enfer !!
de fait, j'ai utilisé un nouveau shampoing, pourtant fortement recommandé par des proprio d'un chien blanc, et acheté spéciallement en belgique lors de mon dernier passage ...
mais de shampoing, je pense que cela est devenu une torture car probablement super décapant.
le poil est sorti super blanc, super doux, mais surement aussi super déminéralisé, dévitalisé ... dé- tout ce qu'on veux !!!
au résultat, cléo a commencé à se gratter samedi soir car en plus elle avait la peau toute rose fluo ... elle s'est fait en une nuit ; non pas un ou quelque neouds comme signalé samedi soir sur mon premier post ; mais un chapelet complet de noeuds sur tous les flancs, le cou , les pattes et le plexus ... j'en avait mal pour elle ...
dimanche, je n'ai meme pas réussi bien sur à en enlever la moitié en plus de deux heures de brossage qui devenaient un torture ...autant pour elle que pour moi !! et bien sur avec les noeuds elle se grattait de plus belle et en refaisait autant dés que fini le brosage ...
en fait à chaque "grattage" cela faisait comme si elle se crépait le poil, et un gros noeud apparaisait où la pate était passée ....
j' ai heureusement trouvé hier un magasin pour animaux qui vendait du spray déméllant comm recommandé sur un des post de réponse , j'y ai laissé le flacon entier pour un résultat moyen et un poil devenu très terne et lourd ...
ce soir je l'ai repasée à l'eau et au bain mais avec un nouveau shampoing avec baume déméllant aussi achetté lundi ( il n'y avait pas hélas de beaume seul);et lui ai posé et rincé sans frotter ...
le poil semble plus légé et une bonne moitié des noueds restants sont partis ...a force de mini markies à lui donner en récompense aussi car elle a bien compris au bout de deux jours de torture ce que je comptait faire à la première approche de la douche et puis du peinge et de la brosse !!
je dois encore faire jeudi un magasin actuellement fermé où je sais que je vais trouver de l'huile de vison, et je vais la badigeonner généreusement tous les soirs pour les prochains jours ...
si cela nesuffit pas à lui redonner un poils lisse et surtout ne s'emmelant pas au premier coup de patte ; il ne me restera hélas que la dernière solution : de lui faire une super coupe en ne lui laissant de deux cm de poils pour au moins a voir l'espoir de les voir repousser de meilleure qualité et lui sauver son nouveau pelage ...
si une pro a déja vu sur un chien cette meme mésaventure, quel a été votre traitement miracle >?>?
puis-je espérer lui sauver le poils sans la raser ???
je ne veux plus la passer a la torture de la brosse, mais son poils semlbe en avoir pris un méchant décapage de ce bain de samedi ...
merci pour tous les remèdes miracle possible si ils sont doux ... cléo et moi sommes preneuses !
[quote="nougatine21"]Alors moi j'emploi de ocryl vendu en pharmacie . On avait eu le probleme avec notre regretté chat il avait les poils pres des yeux rougeatre et bien avec ocryl c'est partis maintenat on l'emploi regulierement pour le chien et mon cheyt c'est vraiment miraculeux [/quote bonjour pouvez vous me dire le nom de la firme pharmaceutique. mon pharmacien ne connait pas et ce n est pas repertorié sur son ordi. merci .
Tiyi
Là je suis désolée de vous le dire mais vous exagérez !!!
Savez-vous qu'un chien et à forciori un chiot à droit à UN shampoing par MOIS au risque de desquamer complètement sa eau et surtout de lui enlever la possibilité de se regraisser pour se protéger naturellement ???????
Blanc blanc blanc...je n'entends que ca ! et votre chine là dedans ??? son moral, ses goùts, ses envies, sa vie ???? et là je m'adresse à tous les propriétaires de ces malheureux bichons :
Sachez également qu'à moins d'y avoir mis le prix ( et là je parle de plus de 1500 euros au bas mot) tous nos chers "Bichons sont croisés Boulonais/maltais. Donc le boulonais ayant un poil ondulé, il est normal et naturel de retrouver cette caractéristique en moins marqué sur nos chers toutous...d'où noeuds et cie...
La solution actuellement pour votre chien ??? une bonne coupe AU CISEAU fait par un professionnel et puis contentez vous de l'aimer, le sortir, lui faire découvrir pleins de choses et basta...
Musiquelle