Coup de coeur pour un chien d'animalerie...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Si le chiot a la parvo, il suffit de le ramener au vendeur. C'est un vice rédhibitoire. Mais voilà, parce que soi-disant on est déjà attaché au chiot, on préfère ne pas le ramener et patati et patata.
Que ceux qui achètent dans des endroits pareils... assument au lieu de se plaindre !
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Manou... »

Mais justement il est là le problème!!!

Des gens font preuve de bêtise, d'ignorance et/ou de jemenfoutisme et se retrouvent finalement avec un animal "vicié". Combien ne se sont pas retrouvés ensuite face à des vendeurs faisant preuve de mauvaise foi et leur affirmant que le chiot ne pouvait pas avoir été malade avant d'être vendu...

Mais voilà, comme justement personne ne se plaint, ces commerçants peuvent continuer leurs petites affaires en toute impunité puisqu'on ne leur demandera jamais de rendre des comptes.

J'ai effectué une recherche pour savoir combien de décisions ont été rendues concernant un chiot vendu malade dans l'un de ces commerces. Réponse: 1 malheureux arrêt, c'est navrant!

Bien sûr, il ne faut pas cautionner les achats d'animaux dans ce type d'endroit, mais dire aux acheteurs, après coup, qu'ils n'ont qu'à s'en mordre les doigts dans leur coin n'est pas une solution non plus.

C'est justement rendre un dernier service à l'animal que de se retourner contre ceux qui l'ont produit ou vendu dans de mauvaises conditions afin, au moins, que ces conditions s'améliorent un minimum. Ce n'est pas la solution miracle, mais ça aurait au moins le mérite de mettre la pression sur les éleveurs à la chaîne et les vendeurs.

Au passage, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, il est interdit de présenter des chiens ou chats en animalerie, et ce pour éviter les achats irréfléchis... L'amende va jusque 2000€, mais comme tout le monde s'en fout ou refuse de réagir, on en reste au même point.
Belging
Nouveau(elle)

Message par Belging »

Personnellement, j'ai acheté l'une de mes chiennes dans une animalerie (et je ne l'ai appris que bien après... Longue histoire : Nous avons été la chercher dans un salon de toilettage dont je ne citerai pas le nom, il nous avait contacté par mail après que nous ayons posté une annonce sur le net pour dire que nous recherchions un chien de petite taille pour ma grand-mère et nous nous sommes totalement laissées berner quand il nous a apporté la petite chienne sur le comptoir de son salon. Nous avons appris que le chien était issu d'une filière de l'Est alors que celle-ci approchait de ses ans, car ma mère travaillait sans le savoir avec une collègue qui était l'ex-femme de ce bonhomme-là, c'est elle qui nous a dit quel trafic il faisait... bref) et même si j'ai une chance énorme (surtout vu la race, une Cavalier King Charles, avec tous les problèmes que peuvent présenter cette race-là... :? ) qu'elle n'ait jamais rien eu jusqu'à ce jour en approchant de ses sept ans doucement mais sûrement. Mais si c'était à refaire, c'est certain que je ne le referai pas. Quand on sait dans quelles conditions ces chiots sont élevés, je préfère ne même pas me tenter à regarder les sites de ces personnes-là et je ne prendrai jamais le risque de mettre à nouveau les pieds dans un endroit de ce style pour éviter le craquage.

Je ne comprends pas à quoi ça sert d'agresser la demoiselle à l'origine du post... je considère que même si c'est certain que c'est une mauvaise chose d'adopter dans les animaleries, les coups de coeur ne se contrôlent pas. Tout ce que je lui souhaite, c'est que son chiot n'aie aucun problème que ce soit de santé ou de comportement, car à en lire les commentaires que j'ai pu lire sur le forum cette petite chienne sera sans doute très heureuse dans sa famille.
zora et mimi
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par zora et mimi »

as tu reçu ton chiot demoiselle donne nous des nouvelles j'espère que tout se passera bien pour vous deux
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Une triste image qui m'a gaché mon matin aujourd'hui

https://www.facebook.com/soschihuahua/p ... =1&theater
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nadege74 »

C est bien triste de traiter de pauvres animaux de telle maniere, grace a eux ils s en mettent pleins les poches et ils n ont meme pas de reconnaissance ni de gratitude envers eux
Ils faut tout simplement etre sans coeur pour laisser vivre des animaux dans telle condition
Ca fait vraiment mal au coeur :cry:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nadege74 »

J ai partagé
Ermesinde
Accroc
Accroc

Message par Ermesinde »

forest gump a écrit :Une triste image qui m'a gaché mon matin aujourd'hui

https://www.facebook.com/soschihuahua/p ... =1&theater
Malheureusement des comme ca, il y en a tous les jours sur les page FB des associations :cry:

https://www.facebook.com/chowaucoeur/ph ... =1&theater
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nadege74 »

pfff quelle misere :(
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angedemon »

Je viens juste aujourd'hui de tombé sur une page dédié à une animalerie de Liège que surement beaucoup connaissent déjà, les commentaires que l'on peut y lire sont incroyables.

La plupart des gens qui achète en animalerie et qui on de la chance vante les mérites de cette animalerie pourquoi? parce que leur chiot n'a rien pour l'instant, c'est à dire que les gens sont d'un égoïsme énorme, parce que tant que leur petite vie n'est pas bousculée il aime autant fermer les yeux sur ce qui se passe derrière ces petites boules de poils attirantes et merveilleusement bien apprêtée pour faire craquer les ignorants.

Pour cette demoiselle, qui vient ici parler des animaleries il ne fallait pas s'attendre à autre chose qu'à du mépris pour l'acte qu'elle s’apprête à commettre, ici les gens aiment plus que tout les animaux, et lorsqu'ils voient une injustice et une personne prête à alimenter des horreurs, normal que cela attire les foudres des vrais amoureux des chiens.
Mais qu'elle dise que l'erreur est humaine, non, puisque cette erreur elle en ai totalement consciente, elle sais tout à fait ce qu'il se passe pour les pauvres parents de son futur chiot. Une erreur pour moi c'est le faire sans savoir, ici elle le sait.

Maintenant je lui souhaite tout de même de belles choses avec son chiot, et je croise les doigts pour toi en tout cas, je souhaite que ce chiot ne soit pas malade, que même si il tombe malade que tu assumes jusqu'au bout, financièrement et moralement.

Je voulais juste t'expliquer un peu mon expérience, pour que tu vois un peu à quoi tu peux t'attendre, mais je ne te le souhaite pas du tout.
Je te dis cela car j'ai été victime d'une éleveuse qui à fait n'importe quoi il y a quelques années, oui c'est vrai même dans les élevages on peu trouver des vendeurs d'animaux qui cachent bien leur jeu.
Mon chiot n'avait que 4 mois lorsque le diagnostic est tombé, tout ce que l'on pouvait me dire était "il y a une garantie" chez moi chaque animal qui entre dans ma vie le reste jusqu'au bout, il était tellement précieux à mes yeux que j'ai fait ce qu'il fallait, j'ai dépensé des sommes énormes pour lui pour lui offrir une vie acceptable, j'ai failli vendre tout ce que j'avais pour lui, pour payer des opérations qui au final n'ont pas pu être faite vu la gravité des séquelles qu'il à eu de ses maladies, car il n'en avait pas qu'une. J'ai été jusqu'à emprunter de l'argent pour payer tous les soins.
Au final, j'ai du le faire euthanasié après 1 an et demi de souffrance moral, et je peux te dire qu'on n'en sort pas indemne d'une histoire pareille, cette expérience aussi courte soit elle m'a profondément affectée, j'ai fait mon deuil mais il a pris énormément de temps et je n'en suis pas encore guérie, j'en pleure encore tellement je l'aimais mon chien.

Maintenant en prenant ce chiot, tu sais apparemment à quoi t'en tenir, tu n'as que 15 ans , j'espère que tes parents sont prêt à t'aider quand il faudra débourser plusieurs centaines d'euros voir milliers comme ça a été le cas pour moi.
Si tout va bien par la suite, et bien tant mieux pour vous, je l'espère du fond du coeur pour ce chiot, mais si il devait en être autrement je crois que tu ne pourras pas te plaindre d'avoir été prévenue.

Tu penses peut-être sauver ce chiot, mais tu condamnes le prochain et les parents des prochains qui prendront la place du tiens derrière la vitrine.
magalides
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par magalides »

je sais que c'est pas bien de remonter un vieux post comme celui ci surtout qu'il a été un peu virulant .
mais perso moi j'ai eu des soucis avec un bon élevage pedigree st hubert !
j'y ai acheté il y a 14 ans 2 bichons maltais
ils n'ont jamais eu de poils lisses ! d'apres une dame qui s'y connaissait dans la race c'est un croisement entre maltais et frise
et ils ont eu tous les 2 de gros problèmes de rotules , elles n'ont pas eu besoin d'operation mais pas de grandes balades , pas de saut , c'etait des chiens qui n'ont jamais vraiment joué heureusement . d’après mon véto vu qu'elles étaient soeur , c'etait bien génétique , vu qu'elles avaient toutes les 2 le même soucis .elles ont vécu 12 et 14 ans mais les problèmes de rotules vers 6 ans, et de l'arthrose partout vers cet age la aussi , des problèmes cardiaques vers l'age de 10 ans toutes les 2 aussi !! 2 médicaments par jour ... je les avait paye 500 euros par chien , j'ai vu la mère , mais pas le père
donc même si je n'achèterais jamais dans les animalerie, il y a des éleveurs qui ne sont pas sérieux non plus!
parfois ils font faire plus de portées qu'il ne faudrait aussi , surtout si i y a eu une perte de chiots ...

ici mon boxer que j'ai sauvé a 6 mois de la spa, a des soucis aussi, gastrique chronique, elle boite de la patte avant et malgré scanner on ne trouve rien . plus tout ce qu’elle a déjà eu a cause des ses conditions de vie la bas ....
acheter un chien en refuge, ca veut aussi dire savoir faire face a des frais , a un caractère peut etre pas facile, et ca a la spa ils ne disent jamais rien non plus, vu qu'ils ne sont casi pas vu par les veto, pas testes avec des autres chiens, chats et bien sur pas enfants ...

je ne crache pas sur les eleveurs ni sur les refuges, mais ce n'est pas évident de vouloir acheter un chien :-(

si je suis tombée sur ce post c'est parce que je suis a la recherche d'un chiot, et que dès qu'on chercher sur le net on tombe sur ces sites de vente ou ils font miroité qu'ils sont éleveurs alors que ce sont des animalerie et que quand on voit les photos de mères tétant les chiots les gens y croient , mais après on voit des croisement bizarres ( qu'on vous vent en très très rare !!) et je comprend que certaines personnes peuvent craquer ....
Répondre