Alors j'ai également visionné cette vidéo. Je ne sais pas à quel stade ce chien est mais quand il a appris les positions statiques assises couchées debout, on apprend en premier l'une des positions puis après que la friandise ait été enlevée on passe à la position suivante. Le chien pense que c’est une évolution et quand on lui demande le premier il donne spontanément le second. Il faut donc revoir brièvement le premier comportement appris. Même chose pour le troisième.forest gump a écrit :Pour la vidéo clicker, perso, cette manie de bonbon à tot exercice, surtout qu'il semble qu le chien a compris les trois positions, je dirais que c'est comme la méthode par le jeu, pleins de chiens sont fixés sur le jouet, donc ils ne pensent qu'au jouet..
Ne devrait on pas s'interroger sur l'abus des leurres..Si j'ai bie lu les ouvrages se rapportant au clicker, on doit très très vite supprimer la récimpense , ekle doit etre très aléatoire..
C'est une tentation de faciliter de rester au bonbon..On peut vite opasser à la caresse...
Je ne critique pas, j'ai juste eu la chance de visionner du travail d'éducatrice avec cliclker sans les abus
.
...
Donc la vidéo montre au chien qu’il y a trois ordres différents assis couché debout, on mélange le tout dans des suites différentes pour s’assurer que le chien ait bien compris tous les ordres.
La suite sera de supprimer le renforceur primaire par un autre pour que soit en recherche d’une autre récompense, celle que le maître a toujours sur lui.
Encore une fois dans cette méthode rien n’est laissé au hasard !
Un peu comme pour un chien qui doit être travaillé pour son comportement agressif tout sera pensé avant, remis en question et repensé. (Contrairement à d’autres méthodes du renf -)
Voila ! suffisait de demander !