Chien de défense
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Billy a écrit :Ah bon ... Là j'apprends quelque chose ! J'ignore d'où vous tenez ces infos !forest gump a écrit :De toute manière, la formation des rescues se fait aussi de force, colliers électriques, à piques, mordant...alors que la première condition est que le chien adore l'humain pour bien le rechercher..Difficile de lui garder la confiance en l'humain après ces traitements.
Le manque de confiance est remplacé par le conditionnement.
Avzc cette manière de dresser, de très bons chiens sont détruits, c'est dommage..
e que le conditionnement occulte l'initiative chez pas mal de ces chiens..
Toutes les écoles de resues ne travaillent pas dans la force et l'hyper conditionnement, heureusement.
Mais elles sont loin..
Du vécu de terrain : j'avais choisi cette discipline pour vivre une meilleure complicité ....
Juste que j'ai quitté suite à cela
Je vous comprends !!! Vraiment trop nul ! Je ne pouvais pas imaginer qu'une des plus belles disciplines pratiquées par les chiens pouvaient être pourrie par une telle mentalité ! Pour finir, je vais me poser la question de savoir si les chiens d'aveugle sont au courant et les chiens d'aide aux personnes handicapées à la pointe ... Navrant !
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Billy, j'avais abandonné les autres clubs et choisit cette discipline en espérant Vraiment trouver un peu de bon sens, je peux te dire que , après plus de 35 ans, je ne mettrai plus les pieds en club,j'ai vu trop d'incohérences , de préjugés menant des chiens au départ sociables et normaux à un schéma agressifBilly a écrit :Je vous comprends !!! Vraiment trop nul ! Je ne pouvais pas imaginer qu'une des plus belles disciplines pratiquées par les chiens pouvaient être pourrie par une telle mentalité ! Pour finir, je vais me poser la question de savoir si les chiens d'aveugle sont au courant et les chiens d'aide aux personnes handicapées à la pointe ... Navrant !
Je vais t"envoyer un mp .
A tantot
-
exo
tu ne vas plus à V&P ?
Tu as un jour parlé d'un club à Membach . Qu'est-ce qu'on y fait là-bas ?
Moi ce qui m'a souvent déconcerté ,c'est que ceux qui donnent cours dans les clubs, prennent leur chien après la leçon et le travaille tout à fait différemment . Pas de collier pics,du jeu ,la balle ,pas de correction.
Alors qu'ils viennent de montrer pendant une heure aux éleves le contraire.
Tu as un jour parlé d'un club à Membach . Qu'est-ce qu'on y fait là-bas ?
Moi ce qui m'a souvent déconcerté ,c'est que ceux qui donnent cours dans les clubs, prennent leur chien après la leçon et le travaille tout à fait différemment . Pas de collier pics,du jeu ,la balle ,pas de correction.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Je ne nomme aucun club, chacun fait ccomme il lui semble, celui qui veut la vérité n'a qu'a aller voir sur les terrains.
Il y aura des déçus, desgfens qui tomberont de haut.
Certaines images vidéos seraient diffusées, cela est tout simplement de la maltraitance, je parle pour des clubs en Général, pas un en particulier..
Vous n'avez qu'à allez voir de visu ...
Il y aura des déçus, desgfens qui tomberont de haut.
Certaines images vidéos seraient diffusées, cela est tout simplement de la maltraitance, je parle pour des clubs en Général, pas un en particulier..
Vous n'avez qu'à allez voir de visu ...
- auchiendespres
- Passionné(e)

On peut venir voir dans mon club, j'entraine mes chiens comme je donne cours, sans aucune maltraitance et surtout aucune agressivité vis à vis du chien.exo a écrit : Moi ce qui m'a souvent déconcerté ,c'est que ceux qui donnent cours dans les clubs, prennent leur chien après la leçon et le travaille tout à fait différemment . Pas de collier pics,du jeu ,la balle ,pas de correction.
Les maîtres doivent être calmes et si ça ne va pas, on arrête l'exercice, on passe à autre chose que le chien a parfaitement compris et puis on revient à l'exercice précédent en décomposant.
Les gens sont souvent déconcertés par notre calme et parfois ça ne plait pas à tout le monde, ils pensent qu'en agressant le chien, on apprend plus vite !!!!!