Clubs canin region liegoise ou on respecte les chiens

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

exo a écrit :Ben ,je ne pense pas qu'elle dise le contraire. :?
Si sa méthode fonctionne ,je ne vois pas pourquoi on s'acharne à la faire changer.
mais pour les chiens bien sur ! :lol:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

exo a écrit :Ben ,je ne pense pas qu'elle dise le contraire. :?
Si sa méthode fonctionne ,je ne vois pas pourquoi on s'acharne à la faire changer.
Je réponds à ceci
Encko a écrit : Je suis avide d'apprendre, alors au lieu de m'attaquer prouvez moi que j'ai tord ... d'une façon sympa ...
Je ne suis pas "hermétique" ... :oops:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

j'ai utilisé le collier à picots plats pour ma chienne sourde , je ne fais plus de dressage depuis longtemps, mais il fallait bien l'eduquer.

Je ne l'ai pas utilisé parce qu'elle tirait , mais elle donne des à coups brutaux que mon dos tres abîmé encaissait mal.

C'est par ce collier que j'ai pu lui apprendre beaucoup de choses, tout cela fait avec beaucoup de legereté, le but n'etant pas de faire mal mais de lui faire comprendre par pressions ce que je voulais qu'elle exécute, un arrêt , un danger, un tour sur la gauche ou la droite, un demi tour , attirer son attention , etc... je m'aidais avec l'autre main pour lui confirmer l'ordre au début.

Le collier est même trop grand mais comme il est articulé cela permettait de faire passer beaucoup de commandes. Tout cela exécuté avec deux doigts.

Progressivement je suis passée au collier normal, les commandes sont plus grossières pour elle , mais après le collier à picots plats , elle avait pris l'habitude des commandes par le cou.

Avec l'âge je voulu lui placer un harnais après son 2eme AVC car elle avait tendance à chuter. Cela s'est révélé un echec total , elle ne comprenait plus les commandes.
Donc on en est revenue au collier classique , le simple truc en cuir .

Bien utilisé avec patience , douceur et legreté , je ne suis pas contre le collier pic pic, moi , nous , il nous a bien aidé.

Avant le collier à piques , j'ai utilisé l'etrangleur plat , une catastrophe , j'avais ma chienne avec des yeux qui lui sortaient de la tête et sa langue toute rouge. Plus jamais celui la par contre .

L'ennui , c'est les zoinzoins qui tirent la dessus (collier à piques) comme des malades . Un collier ne doit pas etre un objet punitif , mais un outil qui apporte une aide vers un but positif pour le chien et le maître .

Et puis il faut aussi trouver ce qui convient le mieux à son chien , un chien n'est pas l'autre . Des quatre que j'ai ici , chacun a ete eduqué avec des methodes differentes.

Forest , moi aussi à 14 ans j'etais deja sur les rings , mon chien etant un tres bon eleve il n'a jamais eu de mauvais traitements , mais j'avais prevenu que s'il fallait en passer par là c'etait non . Un an après j'etais dégoutée de ce que les gens faisaient à leurs chiens et j'ai tout plaqué.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

pour ce type de chien il faudrait inventer un collier à boules , je m'explique .

Des petites plaques metalliques reliées par deux maillons entre elles, sous les plaques metaliques , 4 petites boules aux 4 coins de chaque plaque.
Cela aurait donné le meme resultat que le collier à picots pour le cas de ma chienne . Helas ce type de collier n'existait pas .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Mais on peut apprendre au chien à ne pas tirer sans tout ça!!!
Pourquoi absolument ce type de collier??????

Il y a d'autres méthodes
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

...
Je connais aussi les chiens de concours qui sont au chenil et qui ne vivent jamais en famille ... qui voient leur maître pour manger, travailler et sortir faire les besoins.

Mais bon, le miens, il vit avec nous, chez nous, il monte sur les fauteuil, il va dans la chambre (bon, c'est pas top mais on ne sait pas fermer toutes les portes). Il vient avec nous en vacances ...
Et pourtant, il a été un chien de chenil ... parce qu'on m'avait dit que c'était COMME CA que j'aurais un bon chien de compétition ... j'y ai cru (et pourtant, mon 1er chien était excellent mais il n'avait jamais connu le chenil). Alors, on a fait un chenil couvert dans la cave (qui donne sur l'extérieur), Encko y était tout le temps ...
Petit a petit, il est rentré dans la maison (quand Bandit est décédé) ... j'avais besoin d'un chien à mes côtés ... il est quand même devenu un excellent chien de compétition mais aussi et surtout un fidèle compagnon !!!
Mon pello HEUREUX au repos à la maison ...
Image

Bandit (mon 1er BC) également heureux à la maison:
Image

Encko en vacances en Hollande pour rendre visite à ses chiots:
Image

Nez à nez avec une ratte:
Image

Et pour finir ... en vacances dans les Landes à la piscine !!! :
Image

Pour vos expériences dans les clubs, elles sont bien malheureuses ...

Et pour parler du clicker, je ne suis pas pour du tout !!! Pour moi, la voix est le clicker et ma main la récompense (ou le jouet ou un ptit bonbon) ...

Je ne fais pas partie de ceux et celles qui mettent deux colliers électriques à leur chien (un au cou l'autre à la base de la queue) qui mettent de l'électiricité dans la manche et j'en passe !!!

Et je ne prône pas non plus l'utilisisation d'un collier à piques ...

Le niveau d'Encko en obéissance est EXCELLENT et il restera toute sa vie avec moi quoi qu'il arrive !!! :wink: J'ai pas mal d'amis (bons joueurs) qui partent également en vacances avec leurs chiens, ils sont dans la maison etc etc etc ...
Mais je ne cache pas que je connais l'opposé aussi ...
Dernière modification par Encko le 1/9/2009 16:59, modifié 2 fois.
exo

Message par exo »

il faut dire aussi qu'il y a des chiens qui s'adaptent très bien au chenil et d'autres pas du tout .
Il est assez courant de voir des BA au chenil mais un BC ,c'est quand même beaucoup plus vif et sensible . Je ne crois pas qu'une vie de maison lui convienne s'il ne travaille pas . Un BA ,c'est encore possible en le sortant régulièrement .
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

Je ne dis pas qu'un chien qui est au chenil est forcément malheureux. De toute façon, quand les maîtres ne sont pas là, il est peut-être mieux à l'extérieur, pour dormir c'est pareil ... Mais un chien est un animal social ... il a besoin de contact ... ce n'est pas un ustensile de travail ... comme on sortirait ses rollers pour faire une compèt ...

Plus, tard, dans mes projets, les chiens seront au chenil la journée quand je ne suis pas là. Mais une fois que je suis là, ils seront avec moi ... :roll:

Ce que je ne supporte pas ... ce sont les chiens qui restent aux chenils parce qu'ils ne sont pas bon's ... ça ... j'ai du mal !!!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

forest gump a écrit :Mais on peut apprendre au chien à ne pas tirer sans tout ça!!!
Pourquoi absolument ce type de collier??????

Il y a d'autres méthodes
Dans son cas , le fait que le collier soit semi articulé me permettais de lui faire passer différentes informations par ce biais. Il aurait fallu le même collier mais sans les piques, plutot avec des boules comme des petites billes,mais ça n'existait pas.

Quand mon chien etait devant moi , pas evident de lui dire quelque chose vu qu'elle n'entend pas et en promenade je n'exige pas que ma chienne soit à mes pieds.

Ceci dit , j'ai lu que ce type de collier utilisé à vie provoque des problemes aux cervicales . Info ou intox , je ne sais pas . J'ai lu ça dernièrement .

Mais je peux tres bien comprendre que les gens y soientrefractaires.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Oh Enko, pas de panique, je ne parlais plus pour toi, j'ai bien compris que tes chiens sont super malheureux..
Ton gus me rappelles au caractère mon premier chien de travail, c'était pas un bète mordant mais une locomotive...
Rien ne le faisait reculer ni ring, ni PCU ni toutes les s...qu'on lui a jouées pour le faire lacher, une vraie bète, aussi en nocturnes..

Vais kidnapper ta vedette!!!

Ben Charly, comme le tien, partoutavec moi.
caresses à ton fauve :D
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Encko a écrit :...

Et pour parler du clicker, je ne suis pas pour du tout !!! Pour moi, la voix est le clicker et ma main la récompense (ou le jouet ou un ptit bonbon) ...
.
Au départ, le clicker, c'était plus pour moi que pour le chien car dans ma voix comme je suis soupe au lait, je faisais passer trop d'émotion.
Puis j'ai appris à m'en servir et à me calmer grâce à cette petite boite.

Pour l'apprentissage, je ne voudrais plus m'en passer, mais quand le chien connait l'exercice alors là, ma voix est utilisée et je vous assure, je suis très démonstrative.
Je n'essaierai pas de te faire changer d'avis sur le clicker, mais je suis sûre que tu n'as jamais vraiment vu quelqu'un qui l'utilise convenablement et quelqu'un qui a su t'explique pourquoi il l'utilise.
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

Oui, j'ai compris Nadine !!! C'est super ... j'admire cette remise en question ... :roll:
Bayard à de véritables capacités ... mais tu as déjà bcp de mérites à aider à sauver tous les chiens que tu sauves chaque année avec ton assoc !!! On ne peut pas tout faire ... toi, tu as décidé d'aider les autres ... c'est superbe !!!
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

j aime bcp la premiere photo il a l air si pepere :lol:
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

Encko à la maison c'est le plus "pèpère" des chiens. Mais une fois dehors ... une bombe à retardement (dans le bon sens du terme) ... j'aime ce chien PLUS QUE TOUT !!! :roll:
Répondre