Carlin malade?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

petite maman
Nouveau(elle)

Carlin malade?

Message par petite maman »

Bonsoir à tous!

J'ai besoin que vous me rassuriez par rapport à ma tite carline:

Naya 8 semaines et 3 jours, adopté chez un éleveur, a rejoint notre famille ce samedi...

Je lui donne la même nourriture que l'éleveur à savoir Eukan*** Puppy mais ses selles sont molles voire même liquide depuis cet après midi.
hier, lors de la visite de la véto, je lui ai fait part de mon inquiétude mais elle me dit que c'est peut être lié au stress suite à son adoption,...

son état général est bon: elle joue, mange (mais pas gourmande ni vorace comme je pensais qu'elle serait), boit, dort bien, ne gémit pas bref rien alertant dans son comportement (au contraire, elle est déjà propre sauf la nuit et cet après midi avec cette diarrhée). Je lui ai donné une dose de vermifuge ce matin.

qu'en pensez vous?
Suis je en train de m'inquiéter pour rien?
Je n'ose pas sonner à la véto :oops: :oops: de peur qu'elle me prenne pour une emmer**** lol

merci d'avance à tous

petite maman inquiète :cry:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

peut etre du au stress du changement de vie de maison etc etc

mais surveille bien car un chiot se desidrate rapidement
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Si dans deux jours, ça ne va pas, tu files d'urgence chez le véto pour une piqûre. C'est très courant une diarrhée d'un jour ou deux lors du changement de maison mais ça ne doit pas durer plus de 2 jours :wink:

L'éleveur aurait quand même pu prévenir :evil:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Nouki a écrit :Si dans deux jours, ça ne va pas, tu files d'urgence chez le véto pour une piqûre. C'est très courant une diarrhée d'un jour ou deux lors du changement de maison mais ça ne doit pas durer plus de 2 jours :wink:

L'éleveur aurait quand même pu prévenir :evil:
on ne peut pas donner du nifuroxaside a un chiot ??

oui pour la maitresse du chiot pour voir si un chien se desidrate il faut tourner la peau au cou et si elle se remet pas aussi vite que de normale il l est , la veto en urgence

enfin j espere bien m expliquer sinon nouki toi explique avec les bons mots :oops:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Nath, je ne suis pas véto, je n'aime pas conseiller des médocs :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

donnez lui un peu de riz fort cuit avec une partie de son eau et un peu sucré.

Et surtout donnez lui de l'eau fraîche à sa disposition.
Verifiez bien qu'il boive, c'est impératif car un chiot se déshydrate très vite.

Les selles ont elles une couleurs normales ? sont elles particulièrement malodorantes ? ou odeur normale ?
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Nouki a écrit :Nath, je ne suis pas véto, je n'aime pas conseiller des médocs :wink:
ce n etais pas pour lui conseillier c etais une question que je venais de me poser lol

bisouxxx et calin aux poilus
petite maman
Nouveau(elle)

merci pour vos avis!

Donc...

la couleur des selles me semble "normal" (pas de traces de sang,...)
l'odeur n'est pas trop forte.
C'est juste la consistance qui me fait peur: liquide et solide. Parfois "filaire" je m'explique comme si elle avait avalé du fil et qu'il s'évacuai par l'arrière
(Pas évident de vous expliquer lol)

Elle va plusieurs fois par jour boire l'eau de sa gamelle.
Je ne pense pas qu'elle en soit au stade de la déshydratation car elle est active et si le chien réagit comme l'enfant, je pense que la déshydratation l'affaiblirait non?

par contre pour manger: bof bof! D'après les proportions, elle pèse 1kg 060 et devrait donc manger + ou - 95 gr par jour. elle en mange à peine 50!
J'essaye les friandises eukan*** mais elle n'en veut pas! idem pour le saucisson de jambon coupé en ti morceaux...

Pas facile de cerner les ti soucis car la puce n'est là que depuis samedi et je ne suis bien evidemment pas encore au point pour le décodeur Naya- moi moi-Naya lol!

Merci à tous!

P.S: pas plus de 2 jours de diarrhée donc depuis dimanche soir donc ça fait un peu bcp!
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

bonjour,
quand je suis aller chercher ita chez son eleveur celui ci m'avait mis au courant des risque c'est pour cela qu'il m'avait donner quelque chose. pour ce qui est du veto un veto ne te reprochera jamais d'etre attentive a ton chien oui il te dira une fois peut etre de moins t'inquiete (c'est ce que j'ai eu lol) mais perso au moindre truc je lui telephone et ca se passe bien donc peut etre le faire si ca continue :D
petite maman
Nouveau(elle)

je vais suivre mon instinct et essayer de joindre ma véto...

merci à tous, je vous tiens au courant :D
petite maman
Nouveau(elle)

re à tous!

Voici qqs nouvelles de Naya:

Hum -_-', une fois de plus je me suis inquiétée pour rien car à peine avais je fini de poster mon message que ses selles se durcissaient... lol!

A présent, elle fait moins souvent ses popos (bein vi, avec cette diarrhée, elle allait toutes les demi-heures et prfois ds la maison tellement elle avait dur à se retenir)
A prèsent, elle demande à sortir le matin, après les jeux et la sieste et après mangé bien sûr! juste un accident de la nuit (normal à presque 9 semaines!)

Voilà, je suis rassurée et fière de ma tite gluglu (toujours collée à moi lol)

Merci à tous pour vos conseils!
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

tant mieux, perso, pour que mes chis mangent correctement j'ajoute du jambon maigre aux croc et je mets un peu d'eau chaude juste pour que le gout du jambon se mélange aux crocs
petite maman
Nouveau(elle)

marie1 a écrit :tant mieux, perso, pour que mes chis mangent correctement j'ajoute du jambon maigre aux croc et je mets un peu d'eau chaude juste pour que le gout du jambon se mélange aux crocs
merci du tuyau!! ;)
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

je prends le jambon le moins cher et je n'en donne qu'une demi tranche coupée en petits bouts, en fait, c'est juste pour l'odeur et du coup , mes chis qui détestent leurs croquettes , les avalent comme des goinfres.
Ben oui , faut parfois un peu rusé :wink:
Répondre