Tique : quoi après arachage sauvage ?
Modérateurs : Vince, acherontia
Tique : quoi après arachage sauvage ?
Hello ^_^
J'ai voulu enlever, avec un peigne fin, une Nième boule de plaque madame dans le cou de mon chat.
Et cette boule n'était pas verte mais un gros truc blanchatre avec une tête noire et des pattes ( beurk ).
Je suppose donc que c'est ça une tique. On dit toujours qu'il faut ou la bruler ou l'endormir avant de procéder affin qu'elle ne laisse pas ses pattes sous la peau.
Ici c'est trop tard, alors, quel est le risque? Faut-il encore faire quelque chose?
J'ai voulu enlever, avec un peigne fin, une Nième boule de plaque madame dans le cou de mon chat.
Et cette boule n'était pas verte mais un gros truc blanchatre avec une tête noire et des pattes ( beurk ).
Je suppose donc que c'est ça une tique. On dit toujours qu'il faut ou la bruler ou l'endormir avant de procéder affin qu'elle ne laisse pas ses pattes sous la peau.
Ici c'est trop tard, alors, quel est le risque? Faut-il encore faire quelque chose?
-
cassisse.myrtille1984
- Passionné(e)

en fait pour retirer un tique il faut prendre une pince a épiler, tu tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en pincant bien le plus pres de la peau et l'a il tourne et tire et c est fait.. la tete est tres visible lorsqu'elle est dans la tique , si pas elle est toujours dans la peau et l'a il faut absolument la retirer
-
princessenini
- Régulier(e)

les tiques n'ont pas encore de pas de vis , tu peux touner dans le sens que tu veuxcassisse.myrtille1984 a écrit :en fait pour retirer un tique il faut prendre une pince a épiler, tu tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en pincant bien le plus pres de la peau et l'a il tourne et tire et c est fait.. la tete est tres visible lorsqu'elle est dans la tique , si pas elle est toujours dans la peau et l'a il faut absolument la retirer
Hé hé, pour bien l'enlever il aurait fallu que je l'aie vue
Et comme je l'avais dit, je croyais enlever un simple plaque madame récalcitran, il en revient couvert tous les jours depuis quelques semaines.
Pas moyen de lui retirer cette pointe noire, trop enfoncée et dans une boule gonflée.
Bha, j'aurais tendance à suivre le dernier avis, comme pour une épine ça va certainement faire un petit abcès et ça sortira alors tout seul quand il sera bien mur.
Bref, je vais surveiller ça et désinfecter régulièrement.
Je lui ai aussi mis une dose de Stronghold qu'il me restait, je ne sais pas si ça aide pour les tiques, mais comme c'est un gros sorteur, les chaleurs, l'humidité, ce sera déjà ça de pris sur les puces
( il a eu la gale des oreilles peu après l'avoir reçu il y a quelques mois et ce produit semble bien l'en avoir débarrassé )
Encore une petite question, quand un chat revient à la maison avec une tique, elle peut pondre des oeufs quelque part? Ou passer sur un humain?
Pas moyen de lui retirer cette pointe noire, trop enfoncée et dans une boule gonflée.
Bha, j'aurais tendance à suivre le dernier avis, comme pour une épine ça va certainement faire un petit abcès et ça sortira alors tout seul quand il sera bien mur.
Bref, je vais surveiller ça et désinfecter régulièrement.
Je lui ai aussi mis une dose de Stronghold qu'il me restait, je ne sais pas si ça aide pour les tiques, mais comme c'est un gros sorteur, les chaleurs, l'humidité, ce sera déjà ça de pris sur les puces
Encore une petite question, quand un chat revient à la maison avec une tique, elle peut pondre des oeufs quelque part? Ou passer sur un humain?
oui bien sur , le mieux c'est de traite ton chat régulièrement , la maladie de lyme est a prendre au sérieux
j'ai etais pique il y a un peut plus d'un an , 3 semaines d'anti bio
j'ai etais pique il y a un peut plus d'un an , 3 semaines d'anti bio
Dernière modification par jena le 7/8/2010 21:30, modifié 1 fois.
tiens la liste des effets
http://www.lesnympheas.org/sympdiag.htm
un autre lien
http://www.sginf.ch/ssi-home/guidelines ... per-1f.pdf
http://www.lesnympheas.org/sympdiag.htm
un autre lien
http://www.sginf.ch/ssi-home/guidelines ... per-1f.pdf
Dernière modification par jena le 7/8/2010 21:29, modifié 1 fois.
sur la dermière question je peux te répondre, oui une tique peut courir sur les gens, je me suis réveillée en pleine nuit avec une tique qui faisait son jogging sur moi, beuuurkkkk.
Alors on ne peut pas laisser une tique car d'abord elle anémie l'animal, ensuite elle inocule une maladie, et pour finir ton chien va se ramasser une belle infection
Alors on ne peut pas laisser une tique car d'abord elle anémie l'animal, ensuite elle inocule une maladie, et pour finir ton chien va se ramasser une belle infection
-
bilokobaya
- Régulier(e)

J'ai pris un mini cours chez mon véto sur les tiques. On m'avait dit de mettre de l'éther sur la tique pour l'endormir, et bien surtout pas comme l'a dit quelqu'un d'autre elle peut alors rejeter je ne sais plus quoi qui est mauvais pour le chat (ou le chien je suppose). La première fois j'ai essayé avec une pince à épiler mais c'est que ça tient bien ces bestioles. Suite à mon petit cours chez mon véto, il m'a donné une pince spéciale pour enlever les tiques, et depuis j'ai pu la tester, c'est génial la tique est venue très facilement, mon chat n'a même pas réagit. Ensuite on désinfecte le petit trou et c'est fini.