Félicitations à la super maman qui travaille vite lol
Maintenant oui elle peut avoir été prise avec des mâles différents, chaque chaton peut provenir d'un mâle différent, comme ça se peut qu'elle n'aie été qu'avec un seul mâle
Y a pas un ti chaton comme la maman par hasard?
Je te l'échangerais contre un de miens mdr
channel a écrit :
Mais c'est normal qu'il y aie un reste de cordon non?!
Le bout sèche et tombe seul après qelques jours, comme chez nous...
Enfin mes chatons ça a toujours été comme ça! Là les miens ont 9 jours
et ils ont perdus leur cordon entre leur 4è et 7è jour. Il était coupé par la maman mais le bout restant sèche seul......
Enfin....à moins que j'aie encore tout compris de travers mdr
J'ai pour memoire que la maman enlevait el cordon,m'enfin.
Bad news,deux chatons ont clapsé sinon (deux de meme couleurs)
Mauvais truc.
Ca m'rappelle une portée qu'avait eu une autre chatte,le chaton etai mort aussi (j'sais pas du a quoi)
Donc,il en reste que deux (un tigré,et un tout noir)
J'essaierais de prendre des photos demain
Dil , quand j'ai lu ton message , je pensais avoir mal compris, mais non, j'ai bien compris et c'est tout à fait normal , mais triste, que les bébé sont morts. En fait , c'est pas la chatte qui est conne
Quand la chatte accouche, elle coupe le cordon oui, mais pas entièrement.
L'idéal est qu'il reste 3-4 cm de cordon. Ces 3-4 cm vont sécher puis tomber dans la première semaine plus ou moins. Il ne faut en aucun cas , le couper à la base ou tirer dessus.
Coupé entièrement , le bébé a peu de chance de survie.
Ouf! Me vlà rassurée de pas encore être totalement sénile
A 1 ou 2 différences près, y en a un comme la maman oui
Moi de toute façon, je suis obligée de les donner, donc y a aucuns pbm, mais pas d'échange :p Lol je donne volontier contre de bons soins pour les petits...
Je pense qu'ils n'y en a plus, là elle ronronne comme pas possible et elle a les yeux fermés, on dirait qu'elle est vachement bien
Les petits cuines :p Lol et tétents quand ils trouvent la mamelle
Y en a un tout noir, un roux, un ou deux tigré gris noir, j'ai pas encore vu correctement et un comme la maman +/-
Dil a écrit :[Euh,y'avais pas 3 cm apparement,mais y'en avai un bon paquet (les chats etait ataché encore aux un et aux autres)
Le ptit noire d'ailleurs,avait sa patte attaché plein de cordon,et le pauvre a une le bas de la patte toute enflée (je viens d'aller les voir la) .
Peut il s'en sortir?
:
oui si tu ne l'as pas laisser des heures ainsi
coupes tous les cordons a 3 cm avec une paire de ciseaux bien désinfectée
Marie1 :p c'est mon post et ma cocotte à accouchée
bisous à tous, il faut absolument que je donne les 5 chatons( un deja reservé normalement ), car maman ne veut pas les garder sinon ca sera le dodo ad vitam eternam :(
g-jade a écrit :Marie1 :p c'est mon post et ma cocotte à accouchée
bisous à tous, il faut absolument que je donne les 5 chatons( un deja reservé normalement ), car maman ne veut pas les garder sinon ca sera le dodo ad vitam eternam :(
J'espère que tu vas trouver des familles pour placer les chatons mais il faudra songer à faire stériliser la maman par la suite.