Elle gratte le sol à côté de son bol

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Elle gratte le sol à côté de son bol

Message par belechou »

Bjr,

Hier, après lui avoir donné sa paté, Zazou a comme gratté le sol avec sa patte. Elle a fait ça à plusieurs reprises durant la soirée et à chaque fois qu'elle était à côté de son bol. Cela signifie quoi? Pcqu'elle a mangé tte sa paté donc je comprends pas trop :?:
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bulle »

Le mien fait ça aussi, et je crois qu'on en avait déjà discuté sur un autre sujet mais je ne sais plus lequel... Donc, moi je pensais que c'était quand il n'était pas content de ce qu'il avait dans son bol mais comme tu dis qu'elle mange tout...
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par belechou »

Ben ouais, j'avais lu le sujet et en effet c'est ce qui en resortait... Seulement ma p'tite princesse elle mange qd même ce qu'il y a dans son bol... Si elle aimait pas, elle mangerait les croquettes qui se trouvent juste à côté, ce qui n'est pas le cas... :?
Bizarre ma Zezette! Aurais-je déjà un peu déteint sur elle :?:
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bulle »

Bah, on dit bien ; tel maître, tel chat ! :P (pourquoi, tu grattes aussi sur la table, après le repas ? 8) ) :wink:
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par belechou »

Euh non pas à ce que je sache :P Mais j'suis aussi "casse pied" qu'elle: je râle pour avoir ce que je vx ms je finis toujours par manger ce qu'on me donne :D
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Bouledepoils »

Même les chats adultent le font encore :wink:
On avait dit sur un autre topic que c'était pour cacher le restant de nourriture à retrouver par après en cas de disette, mais je ne sais pas
du tout si c'est exact ou non :?:
Ca n'a rien à voir avec le fait qu'ils aiment ou non cette nourriture :P
belechou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par belechou »

:)

Je demanderai au véto lui doit surement savoir la signification exacte. Si elle veut cacher sa nourriture, cela voudrait dire qu'elle n'en a pas assez?! :?
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bulle »

nan, je crois pas, les animaux agissent par instinct, comme d'enterrer les déjections pour cacher sa présence aux éventuelles prédateurs (enfin, je crois) ou quand ils attrapent les oiseaux par simple jeu, et non parce qu'ils ont faim... Enfin, je peux me tromper ! :P
Michèle
Régulier(e)
Régulier(e)

Elle "gratte" autour de son assiette

Message par Michèle »

Concernant Clochette, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a un chat qui a le même comportement d'elle. Quand elle a mangé, elle "gratte" tout autour de son écuelle comme si elle était dans sa litière ! Mon mari trouve que c'est vraiment un comportement bizarre. La vété dit que c'est juste un "tic"...
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Pivert »

les miens font ça aussi de temps en temps, ça n'a rien de grave
lolote
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Clochette "gratte" autour de son assiette

Message par lolote »

Michèle a écrit :Concernant Clochette, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a un chat qui a le même comportement d'elle. Quand elle a mangé, elle "gratte" tout autour de son écuelle comme si elle était dans sa litière ! Mon mari trouve que c'est vraiment un comportement bizarre. La vété dit que c'est juste un "tic"...
coucou;rassure toi beaucoup de chats font pareil que le tient mais pour te dir je ne sais pas te dir se que ca signifie.Les miens font ca aussi surtout le male. :D :D
PtiteSab
Accroc
Accroc

Message par PtiteSab »

Le male chez moi fait ca aussi... mais comme mashb ca n'impressionne personne :lol:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

le chat reproduit ainsi un comportement ancestral , en fait il veut recouvrir ses aliments pour les cacher afin que d'autres n'y touchent .
biba
Accroc
Accroc

Message par biba »

j en ai une qui le fait et aussi en dehors de la litière,je ne sais pas si ce sont pour les memes raisons mais c est trop marrant :lol: :lol:
Répondre