Scottish fold ou Persan(ancien)

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Scottish fold ou Persan(ancien)

Message par biloko »

Coucou, Je suis de plus en plus convaincue qu'un copain pour Biloko serait le bienvenu, pour jouer il vient souvent me chercher et hier il tournait encore en rond. Mon mari toujours peur et pas décidé. Mais bon...
Moi j'arrive pas à me décider entre Scottish et Persan ancien. Les Persans ont la réputation d'avoir une santé fragile mais ils me font craquer.
Avatar de l’utilisateur
brigitte
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 14/12/2005 18:09

Message par brigitte »

j'ai un très beau scottish fold très gentil, il est bleu, si vous êtes interessée contactez moi
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Je pense que tu devrais contacter des éleveurs des 2 races et discuter avec eux. Les 2 races sont trés belles et je pense que la grosse différence se trouve dans l'entretien des chats. un scottish demande un coup de brosse de temps en temps tandis qu'un persan c'est des soins au quotidien.

Si tu aime les poils long et pas trop d'entretien tu peux regarder aussi les british longhair. La photo de la mienne est sur l'album photo si tu veux te faire une idée.

Aprés cela se jouera au feeling avec l'éleveur et le futur chaton.

Bonne recherche

Val
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

En effet les Persans demandent pas mal d'entretient. Ils ont souvent des infections des yeux, une digestion un peu plus difficile qu'un autre chat et surtout le poil fait des tas de noeuds impossibles à déméler si on ne le brosse pas suffisemment tous les jours. Le persan est un chat calme. Peut-etre vaut-il mieux un chat un peu plus joueur pour Biloko qui n'attend que ça :-D. Le scottish Fold est un chat magnifique. Il y a accordéon dans l'album photo qui me fait trop craquer. Regarde sur le net les autres races ! Il y a aussi des croisés persans qui sont pas mal. Un poil un peu moins intransigeant que Persan, mais aussi soyeux et long. Si tu veux un chat de race il y en a plusieurs qui ont des longs poils. Le British Longhair comme cité plus haut, main coon, le norvégien...etc ! Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres :D

Ton mari ne pourra que craquer !
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

moi j'ai une croisé persan et c'est tout aussi bien une jouette et une pantouflarde. pour les poils ils sont assez long (mais la c'est encore un bébé) je les brosses tout les jours et il n'y a pas de probleme. elle s'appelle minouche et elle est dans l'album d'ailleurs elle ressemble beaucoup au chat de lotta.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

je remets ma réponse ici:

Le soucis des persans est le même que celui des exotic: si la tête est très et même trop plate ils peuvent avoir des soucis de respiration et ils ont souvent les yeux qui coulent.
Mais si tu vas chez un bon éleveurs çà devrait aller.

Mais ce qui caractérise le plus le persan est son beau pelage qui demande un entretien quotidien et un bain au minimum une fois par mois.

Personnellement je préfèrais prendre un scottish fold mais je sais que d'autre voteront haut et fort pour un persan.
fabi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 73
Inscription : 5/10/2005 16:41

Message par fabi »

bonjour
j'ai eu les deux race et pour l'entretien le scottish est beaucoup plus facile,j'ai des scottishs dispo actuellement tu peux me contacter si tu veux on en discutera
fifine
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 27/3/2006 14:01

Message par fifine »

Pour le persan c clair qu'il fo absolument le brosser tt les jours mais pas pendant 3 heures non plus si c bien fé le brossage dure 15 à 20 minutes chaque jour pas plus mais c vrai que les yeux coulent bcp (vive l'ocryl!!)
Pour le bain il est inutile si le chat ne s'est pas roulé ds la boue ou qu'on ne le présente pas en expo pis c pas en dormant sur le canapé qu'il se salit bcp :lol: pis les bains en plein hiver pour d chats délicats et sensibles comme eux je recommande pas car la fourrure met trés longtemps à sécher et comme presque tt les chats les persans sont pas fans du séche cheveu... :wink:
Coté santé attention aux pbs respiratoires du au nez trés court à éviter attention aux insuffisances rénales congénitales, aux otites aux oreilles qui sécrétent énormément de cérumen (nettoyage trés fréquent) et aux griffes qui s'incarnent...
A savoir que mm les persans se font jetés à la rue car les gens ne se rendent pas compte de l'entretien que demande ce chat la mienne a été abandonnée par le voisin pour lui ct bien mignon 1 moment la peluche mais il assumé rien derrière résultat je l'ai récupéré maigre à faire peur de plus enceinte et en prime atteinte d'1 gastroentérite et tellement couverte de noeuds qu'il a fallu que le véto la rase complétement je vous laisse imaginé l'état de la povre béte... :evil: Du coup g appris sur le tas car g jamé pensé avoir 1 persan 1 jour car ca n'été pas ds mes moyens pis je trouve qu'1 chat ou n'importe quel animal ne "s'achète"pas ...
Alors qui sé p-e que ds 1 refuge trouveras tu ton bonheur?? Surtout en ce moment avec les vacances qui approchent et les abandons qui vont avec :evil: mm les chats de race ne sont pas épargnés sans parler des prétendues "allergies" :roll:
Tiens nous au courant :wink:
lolall03
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 28/6/2006 16:36

Message par lolall03 »

Coucou,

Pour ma part, je suis fan des persans... j'ai acheté un petit mâle en novembre et il est hyper affectueux, c'est incroyable, il adore les câlins mais déteste le brossage, surtout à l'endroit "stratégique" ;-) Je ne l'ai encore jamais lavé jusqu'à maintenant. Je le brosse environ 1 fois par semaine et c'est pas facile...je le prend en traître quand il s'endort sur mes genoux... C'est un vrai petit diable qui adore jouer avec une balle de ping pong, courir dans la pelouse et grimper au pommier et aussi dormir les 4 pattes en l'air dans nos bras. il est adorable et s'entend à merveille avec mon bouvier bernois, ils se font des câlins. Par contre il "embête" tout le temps mes 2 autres chattes pour jouer. Et oui, les yeux coulent beaucoup car il a le nez très plat je lui nettoie plusieurs fois par jour. Pour la fragilité de l'estomac, je n'ai pas eu de problème... juste une petite diarrhée au changement de nourriture.
Voilà, faites le bon choix... et puis quelque soit la race, les chats sont adorables
Avatar de l’utilisateur
fredhiver
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 258
Inscription : 28/4/2006 20:39

Message par fredhiver »

Bonjour, j'ai un scottish fold (Accordéon) c'est vraiment une race extraordinaire. Il est joueur, calin. Je le brosse une fois par semaine par contre je ne l'ai pas encore fait prendre de bain ! mais il est super facile meme pour les vermifuges en comprimés je les casse en 2 je lui tend dans la main et il les avale...
Prend contact avec différents éleveurs pour te faire une idée et sur internet tu peux trouver des fiches sur les caractéristiques des races de chat
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Bonjour,
Brigitte merci mais je cherche une femelle.
Répondre