Toilettage: types de brosses, talc, shampooing ...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

chatteriedustyleBritish a écrit :J'ai aussi pour la periode de mue une brosse avec de petite dents en fer j'ai prefere une brosse de petite taille avec des dents courtes car j'ai toujours tres peur de lui faire male mais pour retirer les poils mort c'est tres efficace! c'et le meme type de brosse que celle pour chien.
et tu les coiffes tout les jours ?ou deux trois fois semaine ?
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chatteriedustyleBritish »

la shorthair 2 a 3 foix semaines mais pour le moment un peu moin elle va bientot mettre ba et comme elle n'apprecie pas le brossage j'evite de la stresse! j'ai aussi une longhair que je brosse 1 jours sur 2 et tous les jours pendant la periode de mue!
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

chatteriedustyleBritish a écrit :la shorthair 2 a 3 foix semaines mais pour le moment un peu moin elle va bientot mettre ba et comme elle n'apprecie pas le brossage j'evite de la stresse! j'ai aussi une longhair que je brosse 1 jours sur 2 et tous les jours pendant la periode de mue!
ah et pour l alimentation du chaton ? demander a l eleveur ? ou tout les chatons mangent la meme chose
chouette tu vas avoir une portee bientot! tu en as souvent ?
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)

pour la nourriture et eventuellement la litiere demande a l'eleveur car si il est habitue a une marque bien precise et que tu change sans faire de transition tu risque des petits probleme au debut en plus comme il change de maison vaut mieux lui evité un stresse suplementaire.

les chatons sont attendu le 2 mai, c'est les premiers jeunes de l'elevage. j'aurais une porté par an avec chaque femelle (j'en ai 2)
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

chatteriedustyleBritish a écrit :pour la nourriture et eventuellement la litiere demande a l'eleveur car si il est habitue a une marque bien precise et que tu change sans faire de transition tu risque des petits probleme au debut en plus comme il change de maison vaut mieux lui evité un stresse suplementaire.

les chatons sont attendu le 2 mai, c'est les premiers jeunes de l'elevage. j'aurais une porté par an avec chaque femelle (j'en ai 2)
ah cool c est chouette ca! j te souhaite bonne chance pour le 2mai alors :wink:
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)

je croise les doigts et j'ai pris 15 jours de congé!
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

chatteriedustyleBritish a écrit :je croise les doigts et j'ai pris 15 jours de congé!
ah chouette ca tu pourras ainsi profiter de la ptite famille ! c est cool d avoir congé pour un moment pareil :wink:
chatteriedustyleBritish
Régulier(e)
Régulier(e)

oui mais je n'ai pas dit au travail le pourquoi. et puis comme sa si il y a besoins d'un complement de laid je serais la! en plus je demenage se weekend et sa me tracasse car cela va faire un petit stresse pour cette pauvre violine. j'aurais prefere lui evité sa maintenant malheureusement pas le choix!
virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Quel shampooing utiliser pour laver ma persane?

Message par virginie10 »

Salut,
En faites je ne sais pas où et koi prendre comme shampoing pour laver ma persane. Je voudrais trouver un shampoing anti puce, un shampoing normal ou démêlant. Elle n'as pas de noeux mais c'est pour on cas ou.
En faites elle va faire sa première expos le 01 juillet.
Merci
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Blue.Pearl »

je suis dans le même cas que toi, je dois laver barri et je ne sais pas lequel utiliser, ce serras intéressant d'avoir quelques réponse, je pense que d'utre ont aussi des petit persan :wink:
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kasyta »

je lave le mien avec celui du laboratoire héry ou dans la gamme 123shampooing,une goutte de produit vaisselle aussi,pour dégraisser les males.
toujours bien dilué et rincé le shampooing
virginie10
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par virginie10 »

Bonsoir,

Merci kasyta pour ta réponse.
Mes tu les achète où tes produit de la gamme du laboratoire héry et celle de la gamme 123 shampoing, en pharmacie???
merci Virginie
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

dans n'importe quelle animalerie on trouve des schampoings pour persans. Mais n'oubliez pas l'après schampoing qui donnera le beau lustre aux poils, évitera les noeuds, et protègera les poils de l'usure.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

marie1 a écrit :dans n'importe quelle animalerie on trouve des schampoings pour persans. Mais n'oubliez pas l'après schampoing qui donnera le beau lustre aux poils, évitera les noeuds, et protègera les poils de l'usure.
mdr j immagine mon copain garfild tout mouiller
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Quel shampoing pour ma persane

Message par Dominique123 »

:idea: Il y a beaucoup de shampooing sur le marché,mais pas tous très bon.Il faut le shampooing et l'après shampooing,qui rend soyeux les poils et évite les noeuds.Mieux vaut choisir le shampooing pour la couleur du poil.Moi j'utilise la gamme Américaine que l'on trouve aux expos ou chez prodiges.Ils sont un peu cher,mais vont très bien et le chat reste beau longtemps.Je te laisse des liens ou tu trouveras sûrement ton bonheur.
Pour les produits:
http://www.prodiges.fr/
http://www.ladybel.fr/index.adml?r=634
http://www.cattoysparadise.be/
http://www.anju-beaute.com/
Explication du toilettage:
http://perso.dromadaire.fr/blueberry/toilettage.html
http://www.lorien-cats.com/Persan/toile ... #epilation
http://lainesblanches.chez-alice.fr/toilettage.htm
Voilà ,j'espère que cela t'aideras. :wink:
Répondre