Toilettage: types de brosses, talc, shampooing ...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

angel a écrit :tu habite ou? elle est a croquer tu entend quoi par brosse car pour demon mon main j'ai une a 2 cote avec brosse douce et brosse plastique
oui c est ce genre de brosse
je suis d aubange ;-)
declaye
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par declaye »

on est vraiment tout pres ma grand mere est a athus.
tu as aussi des persans? c'est facile pour l'entretient? et pour la nourrirture tu leurs donne quoi?
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

angel a écrit :on est vraiment tout pres ma grand mere est a athus.
tu as aussi des persans? c'est facile pour l'entretient? et pour la nourrirture tu leurs donne quoi?
j en ai un a moi oui! il est chez belle maman depuis une semaine car je viens d enmenager ici ! avant je vivais a messancy coin tranquille il etait habitué a sortir! et arrivé ici j ai vecu le stress de le voir se faire ecraser! j ai donc preferer le mettre a l abri chez belle maman! ou je le vois quand meme tout les jours!
je lui donne une alimentation normale! croquettes et boites! et pour la brillance du poils! de l huile de saumon sur les croquettes
et 2fois par semaine du talc avant le brossage
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

declaye
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par declaye »

merci pour ces lien vince il sont tres instructif
encore merci
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)

Quand brosser un chat?

Message par Marie-Florence »

J'en profite qu'on parle de toilettage ici pour poser une question : à partir de quand est ce qu'on peut brosser un chat ? Ma chatte a 8 semaines et des fois comme je vois comment sont les poils je me demande si je ne pourrais pas déjà commencer à la brosser. Qu'en pensez vous ? Ou elle est trop petite ? Elle n'est pas plus grosse qu'un petit cochon d'inde ! :D Mais déjà tellement coquine !
lise321chat
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lise321chat »

Je profite aussi du sujet, j'allais justement en ouvrir un...

Quel genre de brosse utilisé pour un croisé mau egyptien, poil court et peu touffus?? Et pour un british shortair?

Merci!
moune
Accroc
Accroc

Re: Quand brosser un chat?

Message par moune »

flo_ks a écrit :J'en profite qu'on parle de toilettage ici pour poser une question : à partir de quand est ce qu'on peut brosser un chat ? Ma chatte a 8 semaines et des fois comme je vois comment sont les poils je me demande si je ne pourrais pas déjà commencer à la brosser. Qu'en pensez vous ? Ou elle est trop petite ? Elle n'est pas plus grosse qu'un petit cochon d'inde ! :D Mais déjà tellement coquine !
ben moi le persan je l ai coiffé des les premiers jours de son arrivee! il a toujours trouver ce moment tres agreable!
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

lise321chat a écrit :Je profite aussi du sujet, j'allais justement en ouvrir un...

Quel genre de brosse utilisé pour un croisé mau egyptien, poil court et peu touffus?? Et pour un british shortair?

Merci!
premiere race j suis desolee je ne connais pas du tout! le shorthair je n en ai pas mon premier shorthair va arriver chez moi le 14mai ! j pense que j utiliserais une brosse douce etant donné que le poils n est pas long! et qu'il ne necessitera pas de demelage :wink:
lise321chat
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Merci Moune,

Pour mon Mau, j'utilise déjà une brosse douce. Pour le british, il arrivera fin mai...
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

lise321chat a écrit :Merci Moune,

Pour mon Mau, j'utilise déjà une brosse douce. Pour le british, il arrivera fin mai...
ah lol on va les avoir presque en meme temps nos british! j peux faire l indiscrete et te demander d ou il provient le tien :oops:
et quel couleur as tu choisi ?
lise321chat
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

La mienne vient de Laeken, elle est bleu avec de toute petite taches crèmes sur le dos. Elle s'appellera Nala et si on ne change pas d'avis d'ici là.

Voila ma chérie:
Image
lise321chat
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Et le tien?
Marie-Florence
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Marie-Florence »

Merci, ma petite de 8 semaines a les poils longs mais si je commence à démèler avec un peigne elle va pas avoir mal ??? j'y connais rien du tout c'est la première fois que j'ai un chat à poils longs.
moune
Accroc
Accroc

Message par moune »

lise321chat a écrit :La mienne vient de Laeken, elle est bleu avec de toute petite taches crèmes sur le dos. Elle s'appellera Nala et si on ne change pas d'avis d'ici là.

Voila ma chérie:
Image
trop belle la tienne
le mien vient d ostende
il va s appelle camini lol
Image
Répondre